SUD Rail

Accueil > SUD Rail > Vers une "grève massive" avant la fin de l’année ?

Vers une "grève massive" avant la fin de l’année ?

jeudi 13 juin 2019

Le syndicat SUD-Rail, troisième organisation au sein de la SNCF, a appelé à la tenue d’une "grève reconductible massive" cette année afin d’obtenir l’abrogation de la réforme ferroviaire, adoptée il y a tout juste un an.

La SNCF se dirige-t-elle vers une nouvelle grève conséquente ? Réunie mardi 11 et mercredi 12 juin en conseil fédéral, la fédération SUD-Rail a décidé de lancer un "mouvement national d’ampleur pour la fin de l’année". Pour ce faire, le syndicat compte proposer aux trois autres organisations représentatives, que sont la CGT, l’Unsa et la CFDT, "de créer le rapport de force en bloquant" la circulation des trains.

"On va aller chercher l’unité syndicale. On a bon espoir", a déclaré à l’AFP Fabien Dumas, secrétaire fédéral de SUD-Rail. Cette "grève reconductible massive" a pour but d’obtenir du gouvernement l’abrogation de la réforme ferroviaire, adoptée en juin de l’année dernière après un précédent mouvement social d’envergure. En vertu de cette réforme, la SNCF sera transformée en sociétés anonymes à partir du 1er janvier 2020, date à laquelle s’arrêteront les embauches au statut de cheminot.
https://www.boursorama.com/actualit...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.