SUD-Rail
MENU

La petite Boite A Outils

Le site Solidaires dédié aux conditions de travail

Ouverture de La petite Boite A Outils, le site dédié aux conditions de travail.

Suite à nos décisions de congrès, la commission santé et conditions de travail de l’Union syndicale Solidaires a travaillé à la construction d’un site ressources avec à la fois des fiches pratiques, jurisprudences, analyses, actions syndicales et des formats de « web documentaire » pour les salarié-es sur les conditions de travail.

Le site est désormais ouvert et se nomme « La petite boite à outils » (ou "La petite BAO") sur un site dédié : http://la-petite-boite-a-outils.org.

Il est alimenté par les travaux de la commission et le bulletin « Et voilà ». Pour la partie « chantiers »sont aujourd’hui terminés un site référence sur les frères Bonneff et trois « web doc » sur le « Lean management », sur l’inspection du travail et un dernier qui relate en détail la longue bataille entamée par les salarié-es de Triskalia intoxiqués par les pesticides.

Nous mettrons en ligne par la suite de manière régulière de nouveaux « web doc » dont plusieurs sont déjà en cours d’élaboration sur l’amiante, les journées « Et voilà le travail », le procès France télécom, les TMS, les conditions de travail à la Poste…

Un dossier de présentation est disponible.

Voir l’article de Libération "De 1907 à 2016, l’Union syndicale Solidaires narre les mauvaises conditions de travail " et de Bastamag "Une boîte à outils en ligne pour transformer le travail et « ne plus perdre sa vie à la gagner".


Documents à télécharger

  La petit Boite A Outil.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

CHÔMAGE PARTIEL REPOS IMPOSÉS PCA
Lors de la réunion du Comité Social et Économique du 28 Avril, le directeur du FRET a fait un (...)
DÉCLARATION PCA + ACTIVITÉ PARTIELLE
Monsieur le Président, Vous organisez aujourd’hui une consultation conjointe du CSE FRET tant sur (...)
DÉCLARATION CONGÉS REPOS
Monsieur le Président, SUD-Rail n’ira pas par quatre Chemins, ce que vous demandé aux cheminots du (...)
DÉCLARATION LIMINAIRE
Nous vivons actuellement une crise sanitaire extraordinaire. Bien que depuis le mois de (...)
Voir toutes les actualités