SUD-Rail
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COMMUNIQUÉS "PRESSE"




Communiqué de Presse
Accident Ferroviaire Les annonces de la direction sont insuffisantes !!
Alors que les dirigeants de l’entreprise SNCF commencent à réaliser le ral-bol de milliers de cheminots en ce vendredi matin, le pourrissement a l’air d’être quand même la stratégie patronale. A part faire peur aux collègues avec des menaces de sanctions disciplinaires, avoir le secrétaire (...)

Communiqué de Presse
Une direction irresponsable .. La direction va devoir céder !!
Alors que moins de 25% des TER ont circulé ce vendredi suite au droit de retrait que les ASCT et les ADC ont fait valoir sur tout le territoire, la direction s’est livrée à un jeu malsain en trois actes. Dès le début de la journée, la direction nie la réalité des droits de retraits et (...)

Communiqué de Presse
Accident Ferroviare La direction SNCF a assez joué avec la sécurité des cheminots et usagers !
Avant-hier, un accident ferroviaire majeur, impliquant un convoi exceptionnel et une rame TER en Champagne-Ardenne, est survenu : et c’est un miracle si aujourd’hui on ne dénombre que quelques blessés. Le train n’avait pas de contrôleur à bord et c’est l’agent de conduite blessé, qui est (...)

Communiqué de Presse
Une catastrophe Ferroviaire évitée !! La SNCF doit prendre ses responsabilités !
Un accident ferroviaire majeur, impliquant un convoi exceptionnel et une rame TER dans la région Champagne-Ardennes est survenu le 16 Octobre. Quand on constate l’état du train, c’est un miracle si aujourd’hui on ne dénombre que quelques blessés. Le conducteur du train, qui compte parmi les (...)

Communiqué de presse
Un rapport de l’EPSF sans surprise
Le rapport de l’EPSF, Autorité française de sécurité ferroviaire, qui a fuité opportunément mardi sous fond de guerre interne à la succession de l’actuel PDG de la SNCF, n’apprend rien à la Fédération SUD-Rail sur l’état déplorable du réseau ferré français. Outre ces guerres de succession, (...)

Communiqué de presse
Une crise amiante sur les wagons à la SNCF : la direction nationale doit arrêter d’être hors la loi !
Alors que l’entreprise publique SNCF affirmait s’être débarrassée de l’amiante sur les wagons, ce sont des centaines de cheminotes et cheminots – travaillant dans une dizaine d’ateliers maintenance Fret - qui font face à une crise sanitaire et sociale. Comme l’a affirmé hier la revue Santé et (...)

Communiqué de presse
Retraites : Il faudra travailler plus pour moins de pensions !
Sans surprise, Jean-Paul Delevoye, que le gouvernement Macron a missionné pour négocier la fin des 42 régimes de retraites par répartition et mettre en place un système par points, recommande : ➔ Un recul de l’âge de départ à 64 ans pour ne pas se voir sanctionné d’une décote ➔ Que le taux de (...)

Communiqué de presse
Florence PARLY dans la « short list » pour la futur holding SNCF : le retour du (de la) refoulé(e) !
Après presque 10 ans d’intimidations diverses et de mise au placard, SNCF avait fini par licencier l’acheteur Denis BRETEAU le 26 décembre 2018, sur la base d’une 3ème procédure disciplinaire montée de toutes pièces. La raison véritable ? Depuis 2009, Denis BRETEAU avait dénoncé en interne, (...)

Communiqué de presse
Libération immédiate de Gaël Quirante !
La Fédération SUD-Rail se joint aux appels de l’union syndicale Solidaires et de SUD PTT pour exiger la libération immédiate de Gaël Quirante injustement interpelé à son domicile à 6 heures, dimanche matin. Il ne fait aucun doute que c’est son engagement syndical et sa participation active à (...)

Communiqué de presse
Pendant les affaires, les suicides continuent !
Dans un « Temps Réel » du 9 mai, SNCF a communiqué sur la « bonne dynamique des activités de SNCF-Mobilités au 1er trimestre 2019 ». Pour les cheminots, en revanche, la dynamique est celle de la souffrance au travail et de son expression la plus dramatique des suicides. SUD-Rail vient (...)
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Les actualités SUD-RAIL

FRET SNCF:Discontinuité Où en sommes-nous ?
À ce jour, 16 flux ont été repris, principalement par DB Cargo. Pour les 7 flux restants, seul (...)
Face à l’offensive contre l’accord de fin de carrière à la SNCF, rétablissons quelques vérités !
Fin 2007, à la suite de la contre-réforme des retraites sur les régimes spéciaux, la direction (...)
Orientations stratégiques du groupe SNCF : Les cheminots vont encore payer l’addition
Le Comité Central du Groupe Public Ferroviaire a été consulté sur les orientations (...)
Retrouvez l’accord "fin de carrière" sur notre site !
Afin de comprendre les enjeux du nouvel accord "fin de carrière" retrouvez l’accord ainsi que (...)
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