[INFORMATIONS DIVERSES]
Les 10 Mensonges du gouvernement sur la réforme
Les 10 Fakes news retraites qu’essaient de nous faire avaler Macron and Co !
[score : 32]
C.A... VOUS ! - Février 2021
Le Journal D’Information des Elu.es au CA SNCF.
Alstom ou le scandale industriel et financier du RER B
Le contexte La RATP/SNCF ont choisi les constructeurs Bombardier/CAF pour la fabrication de 146 rames de la ligne B, pour un montant total de 2,5 milliards d’euros. Alstom, en décembre et janvier, a organisé une obstruction juridique (...)
[score : 16]
Ouverture à la concurrence TER
Le démantèlement commence ! Organisons la résistance !
Ce n’est pas une surprise tant la quasi-totalité des acteurs politiques et du patronat des transports avaient soigneusement préparé l’offensive capitalistique contre les transports publics ferroviaires depuis la loi ferroviaire de 2018. (...)
[score : 8]
Communiqué de presse
Retraites : Il faudra travailler plus pour moins de pensions !
Sans surprise, Jean-Paul Delevoye, que le gouvernement Macron a missionné pour négocier la fin des 42 régimes de retraites par répartition et mettre en place un système par points, recommande : ➔ Un recul de l’âge de départ à 64 ans pour ne pas se voir sanctionné d’une décote ➔ Que le taux de (...)
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Mise en place d’une mutuelle d’entreprise à la SNCF : nos adhérent-e-s vont décider !
Comme la loi l’y oblige, la Direction SNCF a décidé de mettre en place une protection sociale complémentaire au sein de la SNCF à compter du 1er janvier 2025. Elle a donc organisé une série de réunions bilatérales et deux tables rondes avec l’ensemble des Organisations Syndicales pour négocier (...)
[score : 4]
Tract Matériel
Élections de novembre, un gros enjeu pour la filière Matériel !
Liaison Nationale Matériel.
Après avoir découpé la SNCF en 3 EPIC en 2014, voilà que la filière Matériel va être découpée en de multiples directions : d’un côté, les Technicentres Industriels (y compris la direction du Matériel), d’un autre, les Technicentres TGV rattachés aux axes TGV (Sud-Est, Atlantique, Nord…), et (...)
[score : 4]
[JOURNAL DU FRET]
LES POTINS DU FRET N°4 !!
EDITO 2 En Direct des Usines 3 AURA Lyon 4 Information Janvier 5 Cluster TechniFret Lens 6 Ambition 2025 7 Usine Grand Parcours 8 Événements à venir
« Cela fait plus d’un mois que notre collègue Thierry Buisson a perdu la vie pendant son service.
L’enquête CSE est en cours, et s’il est (...)
[score : 4]
[JOURNAL DU FRET]
LES POTINS DU FRET N°3 !!
« Dans ce numéro :»
1 EDITO 2 En Direct des Usines 3 Suite des Usines 3 CC-SSCT 4 CC-SSCT
« Le Mercredi 18 Novembre 2020 lors du CSE : la direction annonce la suppression d’une centaine de postes. »
Alors que la population subit pour la deuxième fois un confinement qui doit permettre (...)
[score : 4]
Petit ZAPATA, crise ou systême ?
Comme la loi l’y oblige, la Direction SNCF a décidé de mettre en place une protection sociale complémentaire au sein de la SNCF à compter du 1er janvier 2025. Elle a donc
négocié un accord de méthode qui fixe les contours du futur cahier des charges avant que ne soit lancé l’appel d’offres (...)
[score : 4]
Fiche "Retraite Solidaires"
Fiche : Le pilotage des retraites dans le nouveau système dit « universel » … les poisons pilotes
Le jour J de la transposition (prévue en 2025), le système unique sera équilibré. L’objectif du pilotage est de préserver en tous temps l’équilibre du système, malgré de très nombreuses incertitudes : emploi, salaires, démographie, espérance de vie… en respectant un maximum de dépenses de 14 % (...)
[score : 4]