SUD-Rail
MENU

Actualités




Géolocalisation... pour la direction tous les coups sont permis !
CADRAGE NON RÈGLEMENTAIRE… La direction Réseau veut mettre en place la géolocalisation dans tous les établissements d’ici 2022. La charte mise en place dans les établissements déjà concernés, n’a aucun cadrage précis et ne respecte pas certaines dispositions imposées par la CNIL/RGPD (avec notamment des (...)

CSE Réseau NEN - SUD-Rail et les sièges 3x8 maudits LES FAITS
En l’an de grâce 2021, alors que nos chers cadres pantouflards s’apprêtaient à se lancer dans une deuxième année de « télétravail », comprenez chaise longue, barbecue et copié-collé de powerpoints, les masses laborieuses des postes d’aiguillages, continuaient de souffrir dans des sièges 3x8 ou 2x8 devenant (...)

[LN Matériel] La pression monte, accentuons-la !
Dans de nombreux Technicentres TER, Technicentres IDF ou Technicentres Industriels, les militant-e-s SUD-Rail mettent la pression sur les DET pour avoir les mêmes avancées que dans les Technicentre TGV. De l’aveu de quelques DET des Technicentres TER, l’équité demandée par SUD-Rail est juste et (...)

TEMPS IRÉEL - INFO ENTRAVE À LA GRÈVE LE FLOP DU MOIS : La direction de l’INFRALOG NATIONAL bafoue le droit de grève
LES FAITS : Dans la nuit du 23 au 24 Mars 2021, sur le chantier de renouvellement du Mans, les agents de la base vie de l’Unité Suite Rapide N°1 de l’INFRALOG NATIONAL et certains agents de l’unité (ULNV) ont, à l’unanimité, décidé de se mettre en grève sur le préavis SUD-Rail en cours. Ce ras le bol (...)

NAO 2021 !!! STOP aux injustices chez SFERIS !!!
Malgré des efforts consentis, la délégation sud rail n’est pas parvenue à se faire entendre par la direction sur notre principale revendication qui est la grille d’ancienneté. Une demande pourtant formulé depuis plusieurs années auprès de notre direction. En effet notre proposition prioritaire n’a pas (...)

L’info ADC - Le droit à l’erreur n’existe plus à la Traction
Voilà comment la Direction de la Traction décline la politique « Tous SNCF » de FARANDOU !!! Le 3 Janvier dernier, en Nouvelle-Aquitaine, suite aux inondations un ADC reçoit un ordre OCAR pour une zone limitée à 40km/h. Il freine trop tard et entame la zone concernée à 85km/h. Le 13 février 2019, (...)

NEWREST - WAGONS LITS PROFITEUR DE LA CRISE COVID
La société NEWREST – WAGONS LITS profite de la crise sanitaire actuelle pour opérer un travail de sape progressif des acquis sociaux et des conditions de travail des salarié.e.s assurant la prestation de restauration à bord des TGV et des trains Intercités. La restauration ferroviaire, frappée de (...)

[Liaison Matériel] Le Mardi 11 Mai 2021, envoyons un message collectif fort. Débrayage, Mobilisation, Grève…, partout interpellons nos directions !
SUD-Rail va continuer à multiplier prochainement les appels aux débrayages et aux assemblées générales dans les Technicentres pour obtenir de nouvelles avancées pour les cheminot·e·s et obliger la direction à ouvrir de véritables négociations sur la rémunération dans la branche Matériel. Les cheminot·e·s (...)

Ouverture à la concurrence TER : Filiales et moins-disant social, Refusons la stratégie antisociale de la direction SNCF !
Le discours de la direction SNCF pouvait laisser croire que dans le cadre des futurs appels d’offres TER, la SNCF répondrait en propre, avec le maintien des conditions d’emploi des cheminot·e·s. Aujourd’hui, SUD-Rail est en mesure d’affirmer qu’il n’en sera rien. Pour chaque appel d’offres, la SNCF (...)

LIAISON ADC - NOTATIONS 2021
NOUS AVONS DÉFINITIVEMENT PERDU LA DIRECTION DE LA TRACTION... Fin du recrutement au Statut, le direction n’a rien anticipé !!! L’annonce de la mise a mort du Statut va avoir des effets que certains « vendeurs de réforme » n’avaient pas vu venir. En effet, s’il n’y a plus de recrutement, comment (...)
Accéder à l'agenda complet