SUD-Rail
MENU

ADHÉRER A SUD-Rail

Les syndicats les plus puissants en France sont ceux des « Patrons ». Plus de 80 % d’entre eux sont syndiqués au MEDEF ou ailleurs. Face à cela, moins de 10 % des salarié- e-s sont syndiqué-e-s.

Se syndiquer à SUD-Rail, c’est refuser la fatalité, c’est faire partie de ces salariés qui veulent changer le cours des choses.

Pour se syndiquer, cliquer ici !

Rejoindre SUD-Rail, c’est la possibilité d’apprendre à s’organiser, c’est la possibilité de discuter, de réfléchir collectivement, de rassembler les énergies. Rappelons que SUD-Rail est indépendant de tout parti politique. SUD-Rail développe son action en fonction des seuls intérêts des agents, quel que soit le pouvoir en place. Pour nous, faire du syndicalisme est un choix non un plan de carrière, ni une profession. A ce titre, nous refusons de bénéficier d’avantages particuliers liés à notre activité syndicale.

SUD-Rail, un syndicat indépendant, mais pas neutre.

La défense des salarié-es ne s’arrête pas une fois franchie la porte du local syndical. C’est pourquoi nous participons aux mobilisations pour défendre non seulement nos acquis mais aussi les chômeur-euses, les sans droits, pour l’égalité des hommes et des femmes, contre le racisme et l’extrême droite ou pour une "autre mondialisation".

C’est aussi pourquoi nous appartenons à l’Union Syndicale Solidaires qui avec ses 90 000 adhérent-e-s regroupe des syndicats de tous secteurs professionnels.

Soyons plus nombreux et nombreuses pour nous défendre et arracher de nouveaux acquis. Le syndicat est un outil pour organiser les salarié-e-s, leur permettre de confronter leurs idées, construire le rapport de force, mobiliser et gagner.

Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

ALERTE CANICULE FACE À LA CANICULE, DES MESURES IMMÉDIATES DOIVENT ÊTRE MISES EN PLACE PARTOUT
Ne subissez pas LA CHALEUR ! Si vos bureaux, ateliers ou chantiers deviennent des étuves, (…)
VICTOIRE SUR LA GARANTIE DE RÉMUNÉRATION. SUD-RAIL FAIT PLIER LA DIRECTION
C’est un combat lancé par SUD-Rail depuis les premiers transferts. Aujourd’hui, la direction (…)
Le Fer Peinard : le journal du CSE central Voyageurs
Dans un contexte d’ouverture à la concurrence, il est injuste que les profits faramineux de (…)
Technicentre du Landy : rémunération des contractuels des avancées mais le compte n’y est toujours pas
Depuis plusieurs semaines, nous essayons de corriger l’injustice concernant la rémunération des (…)
Voir toutes les actualités