SUD-Rail
MENU

LES POTINS DU FRET N°1 !!

Le Journal de la délégation SUD-Rail au CSE FRET.

« Pour commencer ce journal, un grand merci à tous les participants au rassemblement Fédéral SUD-Rail qui s’est tenu à LILLE le 15 Octobre 2020 contre la privatisation des lignes TER.
Une très belle réussite Grâce à Vous !!
 »

Non, la SNCF n’est pas celle que quelques dirigeants et quelques politiques croient.
Pourtant, ils ont fait d’une belle entreprise de transport de référence dans le monde ; une entreprise complètement cloisonnée, noyée dans des procédures, engorgée par des technocrates, dirigée par une multitude de chefs, croulant sous des frais de structures énormes.

Les réorganisations successives, les suppressions de postes massives, les créations de pôles d’appui
sans aucune concertation avec les élus du personnel ont rendu aujourd’hui impossible la production de trains de bonne qualité.

« Ah c’est sûr, sur le papier tout est « nickel chrome » ! Il y a tellement de gens qui sont là pour organiser le travail … mais il y a un problème, ce n’est pas dans un siège d’établissement loin de toute la réalité de la vraie SNCF que l’on fait rouler les trains. »


Documents à télécharger

  [JOURNAL DU FRET] LES POTINS DU FRET N°1 !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

FRET SNCF:Discontinuité Où en sommes-nous ?
À ce jour, 16 flux ont été repris, principalement par DB Cargo. Pour les 7 flux restants, seul (...)
Face à l’offensive contre l’accord de fin de carrière à la SNCF, rétablissons quelques vérités !
Fin 2007, à la suite de la contre-réforme des retraites sur les régimes spéciaux, la direction (...)
Orientations stratégiques du groupe SNCF : Les cheminots vont encore payer l’addition
Le Comité Central du Groupe Public Ferroviaire a été consulté sur les orientations (...)
Retrouvez l’accord "fin de carrière" sur notre site !
Afin de comprendre les enjeux du nouvel accord "fin de carrière" retrouvez l’accord ainsi que (...)
Voir toutes les actualités