SUD-Rail
MENU

L’accès aux trains filtré gare Saint-Lazare.

Depuis le 15 décembre, des contrôles sur le quai ont été mis en place à la gare parisienne, notamment sur la ligne Paris-Rouen, qui relie directement la capitale à Mantes-la-Jolie.

Plusieurs milliers d’usagers de la ligne Paris-Normandie, reliant directement la capitale à Mantes-la-Jolie en 30 minutes, ont eu la surprise d’un nouveau dispositif en tête de quai, depuis jeudi 15 décembre. En attendant l’installation de portiques d’ici la fin d’année 2017, un filtrage sur le quai est en cours d’expérimentation pour trois mois. Certains usagers craignent l’accumulation des retards.

« Des équipes d’agents identifiables grâce à des gilets bleus contrôlent dorénavant les accès, chaque jour sur tous les trains d’au moins une ligne normande. » Cette annonce de la SNCF entérine l’engagement passé avec le Conseil régional de Normandie, dans le cadre de « l’abaissement du taux de fraude ».


Documents à télécharger

  L’accès aux trains filtré gare Saint-Lazare.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Programme CIRCUL’ACTION : Une Direction en dessous de tout !
Les attentes des agent-es sont toujours aussi fortes, et la Direcction en plus de les humilier (…)
GT PRIME DE TRACTION : LE COMPTE N’Y EST PAS !!!
Ce groupe de travail qui était conclusif est très loin des aspirations des ADC. Il est aussi (…)
PRIME DE TRAVAIL ASCT : Ce qui va bouger !
Ce 6 janvier se tenait la table ronde conclusive sur la Prime de Travail ASCT. Pour rappel, dans (…)
Nao du 13 Janvier période de gel… sauf pour les salaires !
Depuis toujours, le syndicalisme que nous portons à SUD-Rail repose sur des principes simples et (…)
Voir toutes les actualités