SUD-Rail
MENU

La SNCF va supprimer 1200 postes l’an prochain.

La direction a annoncé lors d’un comité central qu’elle ne remplaçerait pas tous les départs à la retraite. Les syndicats ont émis un avis négatif.

La SNCF va encore se serrer la ceinture l’an prochain. C’est ce qui ressort du budget 2017 présenté hier aux organisations syndicales lors du comité central du groupe public ferroviaire (CCGPF).

D’après les projections de la direction, environ 1200 postes vont être supprimés l’an prochain, soit 0,8% des effectifs. Il s’agira de non-remplacement de départs à la retraite. Ces prévisions ont, sans surprise, été rejetées par les syndicats qui ont émis un avis négatif. Mais ce dernier est seulement consultatif. Le budget doit être examiné ce vendredi en conseil d’administration.


Documents à télécharger

  La SNCF va supprimer 1200 postes l’an prochain.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

PÉNIBILITÉ : MALGRÉ LES PROMESSES, UNE INERTIE COUPABLE
Il y a un an, la nouvelle équipe de la direction SNCF, chargée de la pénibilité arrivait avec de (…)
MOBILISATION DU 5 NOVEMBRE 2026 NOUS POUVONS GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS !
Depuis plusieurs semaines, lycéens, étudiants, travailleurs, privés d’emplois, retraités se (…)
GESTIONNAIRES DE MOYENS : L’AUDIT CONFIRME, LA DIRECTION DOIT AGIR !
Sous-effectifs, pression permanente, organisations défaillantes : l’audit des bureaux de (…)
LE 5 NOVEMBRE UNE GRÈVE TOTALE DANS LE FERROVIAIRE
Depuis plusieurs semaines, lycéen·nes et étudiant·es se mobilisent massivement pour dénoncer la (…)
Voir toutes les actualités