SUD-Rail
MENU

La convention TER entre Auvergne Rhône-Alpes et la SNCF déraille.

La Région Auvergne Rhône-Alpes n’est pas parvenue à trouver un accord avec la SNCF pour le renouvellement de la convention pluriannuelle sur les TER qui devrait prendre effet le 1er janvier.

La Région Auvergne Rhône-Alpes n’est pas parvenue à trouver un accord avec la SNCF pour le renouvellement de la convention pluriannuelle sur les TER qui devrait prendre effet le 1er janvier. Laurent Wauquiez va se fonder sur le règlement européen OSP pour assurer la continuité du service public et calculer le montant des compensations.

On savait les relations tendues entre l’exécutif régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et la SNCF, les négociations de la convention pluriannuelle TER n’ont rien arrangé. A tel point que la perspective d’un accord est repoussé de plusieurs mois.

« Nous nous donnons deux ans au plus tard », indique Patrick Mignola, vice président de la Région en charge des transports. Deux points ont cristallisé le désaccord. « Nous butons sur l’évaluation financière du service rendu et plus encore sur le niveau de qualité de ce service », résume Patrick Mignola.


Documents à télécharger

  La convention TER entre Auvergne Rhône-Alpes et la SNCF déraille.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

EN DIRECT DU FRET
DANS CE NUMERO CHAUSSURES ADC BOURGET/BOBIGNY RÉPARTITION DE LA CHARGE DES ADC NÉGOCIATION (…)
FORFAIT-JOURS, Une direction déconnectée de la réalité
Dans la suite de la mise en demeure aux dirigeants du Groupe SNCF pour dénoncer le scandale du (…)
L’echo des RCAD
DCI Unitaires sur les sites RCAD FID
CCIDENT FERROVIAIRE À CLÉON (NORMANDIE)NOUS NE LAISSERONS RIEN PASSER !
Depuis le déraillement du train 852086, entre Rouen et Caen le 11 septembre 2026, la fédération (…)
Voir toutes les actualités