SUD-Rail
MENU

Les cheminots du Technicentre de Périgueux rendent le casque !

Les employés de la SNCF dénoncent la mise à mort délibérée de leur activité à Périgueux.

Suite à l’Assemblée générale des cheminots hier, les salariés du Technicentre de Périgueux ont décidé d’effectuer un acte symbolique face à la délégation de la SNCF venue leur rendre visite aujourd’hui. Ils ont déposé leur casque pour manifester leurs désaccord avec les 30 pertes d’emploi prévues.

Ils en sont persuadés : il y aurait largement de quoi fournir du travail à tous les salariés de Périgueux... s’il y en avait la volonté. Une volonté qui "n’y est pas " visiblement, puisque la direction annonce déjà des réductions de personnel. Une activité qui ne sera pas perdue pour tout le monde, selon les syndicats. Supprimer le travail, c’est en faire cadeau à la société privée Alsthom.

Se pose donc la question des choix faits par la direction, de la raison pour laquelle, ici comme ailleurs, on choisit délibérément de réduire la voilure publique. Etant évident que les pertes d’emploi ici entraînent un appauvrissement ailleurs... générateur d’autres pertes d’emplois. 


Documents à télécharger

  Les cheminots du Technicentre de Périgueux rendent le casque - France 3 Nouvelle-Aquitaine
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

La filialisation d’Intercités et ses conséquences
Depuis toujours, les ADC des trains INTERCITÉS font figure de parents pauvres par rapport aux (…)
CSE MI : la voix des cheminot.es, c’est SUD-Rail Compte-rendu du CSE du 21octobre
Lors du CSEE du 21 octobre, la direction a présenté plusieurs dossiers d’importance, dont le (…)
LETTRE OUVERTE Adressée à Jean Castex
La Fédération SUD-Rail prend acte de votre nomination proposée par Emmanuel Macron au poste de (…)
D2i à TGV L’inspection du travail nous apporte son éclairage
Le droit de grève est régi à la SNCF par le code du travail, les dispositions du code des (…)
Voir toutes les actualités