SUD-Rail
MENU

SNCF : Pas d’actions SUD-Rail le 18 septembre, mais appel à la grève le 9 octobre et dénonciation de la répression contre les grévistes du printemps !

Militer n’est pas un crime !

Réunis le 6 Septembre, les syndicats SUD-Rail ont décidé de ne pas appeler à la grève le 18 septembre et de ne pas participer aux actions décidées unilatéralement par la CGT Cheminots. Face à l’échec de la stratégie portée par la CGT/UNSA/CFDT au printemps, SUD-Rail réunira ses structures les 25 et 26 septembre pour débattre de la stratégie de lutte qui permettra d’engager la deuxième mi-temps de la lutte afin de mettre un terme à l’application de la réforme ferroviaire.

À ce titre, SUD-Rail appellera à la grève le 9 octobre pour se joindre à la journée interprofessionnelle organisée pour la sauvegarde des services publics et contre la politique du président Macron qui liquide cent ans d’acquis sociaux des salarié-e-s.

Par ailleurs, La Fédération SUD-Rail dénonce la machine répressive de la SNCF qui s’est mise en marche pour sanctionner et pousser dehors les cheminot-e-s qui furent actifs pendant le conflit. Pour cette direction revancharde et consciente que le conflit va durer, tous les moyens sont bons pour casser toute résistance et imposer sa vision du système ferroviaire, à ses salarié-e-s et aux usagers, dans le but de livrer clefs en mains les subventions publiques aux apôtres du libéralisme effréné.

La Fédération SUD-Rail ne laissera pas faire et après s’être rassemblés pour soutenir Yannick fin juillet, ce sont près de 500 soutiens qui se sont réunis aujourd’hui à Lyon pour crier leur colère face à la menace de licenciement qui touche Christelle.

Nous serons également présents le 14 septembre à Grenoble pour soutenir « les 6 », menacés de sanctions et de licenciement !

Nous dénonçons la criminalisation de l’action syndicale menée par la direction SNCF.

Militer est un droit, pas un crime !
Se défendre contre les attaques libérales qui détruisent des vies, de la légitime défense !


Documents à télécharger

  Communiqué "Grève - Répression".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Liaison nationale Matériel : Pour le respect de nos métiers, non à la poly compétence
La direction parle de modernisation, d’accroissement de l’efficacité, de nouveaux modèles (…)
La filialisation d’Intercités et ses conséquences
Depuis toujours, les ADC des trains INTERCITÉS font figure de parents pauvres par rapport aux (…)
CSE MI : la voix des cheminot.es, c’est SUD-Rail Compte-rendu du CSE du 21octobre
Lors du CSEE du 21 octobre, la direction a présenté plusieurs dossiers d’importance, dont le (…)
LETTRE OUVERTE Adressée à Jean Castex
La Fédération SUD-Rail prend acte de votre nomination proposée par Emmanuel Macron au poste de (…)
Voir toutes les actualités