SUD-Rail
MENU

5 Ordonnances pour casser le droit du travail... Tous en grève et dans la rue le 12 Septembre !

36 mesures, mais aucune avancée pour les salarié(e)s !

Travailleurs du rail, nous sommes tous concernés, salariés au statut, contractuels (PS25), salariés des entreprises ferroviaires privées, de la manutention ferroviaire, du nettoyage ferroviaire… Ces ordonnances, dictées par le MEDEF au gouvernement, représentent un recul sans précédent des droits des salariés depuis l’après-guerre !

36 mesures, mais aucune avancée pour les salarié(e)s !

Des mesures antisociales !
Sur le Code du Travail en passant par les futures attaques sur l’assurance chômage, les retraites, les services publics, le comportement autoritaire du gouvernement est l’expression d’une dérive déjà entamée du temps de Manuel Valls, qui doit servir à l’application de mesures antisociales. Avec ces ordonnances, Macron montre sa volonté de remettre en cause les droits conquis depuis plus d’un siècle…

Reprenons en main notre avenir en nous mettant massivement en grève le 12 Septembre et en rejoignant les dizaines de manifestations organisées ce jour-là !

La casse du Code du Travail, n’est que la 1ère étape d’un projet libéral bien plus large qui vise à revenir sur la protection sociale, les retraites, l’assurance chômage ou encore la formation !

Macron veut aller vite et de fait, le calendrier sera serré. Les ordonnances sont publiées et elles seront ensuite soumises à la ratification du Parlement à l’automne. Cela nous laisse donc peu de temps pour organiser la riposte. Nous nous sommes déjà mobilisés, unitairement avec d’autres organisations syndicales, mais aussi avec des collectifs comme le Front Social et “Nos droits contre leurs privilèges”.

Affiche "Appel 12 septembre".

La Fédération SUD-Rail appelle tous les cheminot-es à s’unir à la base adhérent-es, non adhérent-e, militant-es, en désaccord avec leurs centrales syndicales qui accompagnent le gouvernement et le MEDEF, qui refusent d’appeler le 12 septembre, et à reconstruire un rapport de force pour nous opposer aux conséquences quotidiennes qu’elles font peser sur les cheminots (transformation des métiers, transfert des contrats de travail, attaques globale sur la réglementation du travail, privatisation, droit de grève, etc…).

Luttons massivement dès le 12 septembre !!

Un autre avenir que celui que nous promet Macron est possible !!


Documents à télécharger

  Tract "Appel 12 septembre".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Mobilisation historique, Direction irresponsable !
 La grève des 16/17/18 février a été massive, puissante et a démontré à la direction, s’il en (...)
Rémunération des ADC contractuel-les : SUD-Rail obtient des avancées !
Pendant que certains passent leur temps à critiquer le travail des autres, SUD-Rail est l’OS (...)
Petit ZAPATA, crise ou systême ?
Comme la loi l’y oblige, la Direction SNCF a décidé de mettre en place une protection sociale (...)
Chapitre VI : Pourquoi un préavis sur ces dates/heures en particulier ?
Le week-end du Vendredi 23 Février et Samedi 24 Février 2024, c’est le “maxi chassé-croisé” (...)
Voir toutes les actualités