SUD-Rail
MENU

Communiqués de Presse



image par defaut

Elections aux CA SNCF : 3 réprésentant-es SUD-Rail malgré un contexte difficile !

Travaux du CDG Express, Les salarié·e·s ne doivent pas faire les frais de l’arrêt de ce projet inutile !
Le Tribunal Administratif de Montreuil a annulé la dérogation au code de l’environnement qui permettait la réalisation des travaux du CDG Express et mis un coup d’arrêt aux chantiers en cours. Cette décision est notamment motivée par la forte baisse du trafic aérien et la renonciation à réaliser cette (...)

Aucune complaisance envers les fanatismes et les nationalismes !
Alors que nous sommes encore sous le choc de l’abominable attentat perpétré contre Samuel Paty, la fachosphere, bien aidée par des journalistes et des éditorialistes en quête de sensationnalisme, attaque notre fédération, nous accusant de communautarisme et d’être du côté des terroristes plutôt que des (...)

Vente d’Ermewa : L’hypocrisie continue !
Alors que le gouvernement, via son ministre des transports, répète à qui veut l’entendre que le fret ferroviaire est une de ses priorités, le groupe SNCF s’apprête à céder sa filiale de location de wagons, pour plus de deux milliards d’euros ! Se débarrasser d’un outil aussi indispensable pour la (...)

Pour un autre avenir ferroviaire !
Après avoir engagé des milliards d’euros d’argent public, dans des secteurs tels que l’automobile ou l’aéronautique, le gouvernement ne peut plus échapper à ses responsabilités concernant le secteur ferroviaire.

Communiqué de Presse
Masques, gels, respirateurs, bouteilles d’oxygène, anesthésiques, médicaments, tests, alimentation : Il est urgent de limiter les transports aux seuls besoins essentiels !
Expression commune de SUD-Rail, SUD Industrie, SUD Santé sociaux, SUD Chimie et de l’Union Solidaires Transport

Communiqué de Presse
La santé des salarié-e-s et du public doit être la seule priorité !
Depuis deux semaines, la SNCF a massivement réduit ses plans de transport et, sous la pression des représentant-e-s du personnel, a permis le confinement massif de ses salarié-e-s. Mais la direction de l’entreprise, peu soucieuse de la santé des agents et des usagers, a aussi profité de ces deux (...)

Communiqué de Presse
COVID-19 : Mesures Immédiates !!
SUD-Rail réclame des mesures pour les usagers et les salarié(e)s des transports ! L’allocution du président de la république du Jeudi 12 Mars 2020 à marqué un nouveau stade dans cette période d’épidémie de COVID-19. Malgré les mesures prises, comme la fermeture des écoles, la limitation de déplacement (...)

Communiqué de Presse
Une Convention Collective pas au Niveau
Après avoir analysé l’accord de classification et de rémunération signé par la CFDT et l’UNSA, et l’avoir transmis à l’ensemble de ses adhérents qui ont été amené à se prononcer, la fédération SUD-Rail a décidé d’exercer, à la majorité, son droit d’opposition. La fédération SUD-Rail ne cesse de revendiquer un (...)

Communiqué de Presse
Ca va craquer de partout ! Mobilisation dans les ateliers maintenance :
Cela fait plus de dix jours que l’organisation syndicale SUD-Rail alerte la direction SNCF sur l’embrasement social qui s’amplifie dans les ateliers de maintenances TGV et plus particulièrement ceux d’Ile de France. Cela fait plus dix jours que les patrons jouent au ping-pong en se renvoyant les (...)
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

SUD-Rail agit pour garantir la meilleure prise en charge de l’activité partielle !
Dès le 1er confinement, SUD-Rail est intervenu à tous les niveaux pour que la spécificité de la (...)
Une SNCF irresponsable face au COVID-19 : Exigeons notre plan d’urgence sanitaire et social !
Ce mardi après-midi, le DRH du Groupe SNCF a réuni les fédérations cheminotes pour « échanger sur (...)
Convention collective : Les personnels ont des choses à dire
Les salarié-es des CSE/CASI et du CCGPF viennent d’apprendre que notre convention collective est (...)
Le mutin de Gares&co - Octobre 2020
Voir toutes les actualités