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Les cheminots SNCF de Paris Nord envahissent le comité d’entreprise. Cheminots en colère ! On va pas se laisser faire !
Entre colère et inquiétude pour leur avenir, plus d’une centaine de cheminots de Paris-Nord ont répondu ce vendredi matin à l’appel des syndicats CGT et SUD-Rail à manifester puis à envahir le comité d’entreprise qui se déroulait avec la direction régionale, dans un petit immeuble à deux pas de (…)
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Mise en place d’une mutuelle d’entreprise à la SNCF : nos adhérent-e-s vont décider !
Comme la loi l’y oblige, la Direction SNCF a décidé de mettre en place une protection sociale complémentaire au sein de la SNCF à compter du 1er janvier 2025. Elle a donc organisé une série de réunions bilatérales et deux tables rondes avec l’ensemble des Organisations Syndicales pour négocier (…)
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Tract aux Usagers
La politique d’entreprise de la SNCF et du gouvernement détruit le service public et tue aussi ses défenseurs… Militer n’est pas un crime !!!
Dans la soirée du vendredi 10 mars, Édouard, cheminot militant au sein du syndicat SUD-Rail, mais surtout homme au grand coeur et père, a mis fin à ses jours sur son lieu de travail, en gare de Paris Saint-Lazare. Victime reconnue par la justice de discrimination de la part de la direction de (…)
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Communiqué de Presse
Comité Social et Economique (CSE) : Un alibi pour supprimer les Instances Représentatives du Personnel dans les 210 établissements de production SNCF ! La Fédération SUD-Rail a décidé de saisir la justice.
Seulement deux mois après l’ouverture des négociations avec les 4 organisations syndicales représentatives concernant le découpage CSE au niveau du Groupe Public Ferroviaire SNCF - soit 9 mois avant les élections professionnelles prévues en novembre - le Directeur Général des Ressources Humaines (…)
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Tract Fédéral
La direction publie le « nouveau » RH00677 Dispositions complémentaires à l’Accord d’Entreprise sur l’Oragnisation du Temps de Travail du 14 Juin 2016.
La signature de l’UNSA et de la CFDT de l’accord minoritaire sur l’organisation du temps de travail dans le GPF permet maintenant à la direction d’abaisser nos normes protectrices sur nos temps de travail, en modifiant le RH00677. Ce nouveau RH envoyé aux fédérations répond au doux petit nom (…)
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Formation "Contractuels" Local Syndical SUD-Rail CHAMPAGNE ARDENNE
Cette formation vous permettra de connaitre les droits de TOUS LES AGENTS CONTRACTUELS : Périodes d’éssai, contrat de travail, rémunération, classification, prime d’ancienneté Et aussi : congés, aides, facilités de circulation, mutuelle d’entreprise...
[score : 60]

[LIAISON MATERIEL]
Attention concurrence aux portes des technicentres !
La maintenance ferroviaire attise les convoitises des constructeurs mais aussi des Entreprises ferroviaires (TSO, COLAS RAIL et consorts). Ils sont à nos portes, voire déjà en place pour les contrats de sous garantie. La réalité vient aujourd’hui nous rattraper. La région PACA a décidé de (…)
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Communiqué de Presse
SNCF : Entreprise publique et plan social ! Suppression des effectifs - stratégie d’entreprise.
La Fédération SUD-Rail n’a jamais caché son opposition à la stratégie de SNCF concernant les compressions d’effectifs dans tous les services (moins 4000 par an en moyenne sur ces 30 dernières années) et s’insurge notamment sur le sort réservé à la filière industrielle du Matériel, la suppression (…)
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Tract National SUGE
Compte Rendu du Comité National SURETE du 15 décembre 2017 L’avenir de la SUGE au sein de l’EPIC SNCF est moribond !
Monsieur VOLANT déclare qu’il souhaite travailler avec l’ARAFER, il veut en faire un allié et pas un frein. Les agents de la SUGE auront autant d’heure à effectuer pour les activités en 2018 qu’en 2017. La direction veut continuer de travailler sur le Relevé d’Identité (RI) puisque les agents (…)
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Comité de Groupe
Comité de Groupe SNCF.
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Les actualités SUD-RAIL

LE FONDS DE CONCOURS ou comment la SNCF reste la vache à lait du système ferroviaire français
En 2014, l’État a mis en place un système de Fonds De Concours (FDC). La règle fixait que 40% (…)
30 OCTOBRE 2025 CSE INTERCITÉ
Retrouvez le compte-rendu du CSE "INTERCITE" du 30 octobre.
Liaison nationale Matériel : Pour le respect de nos métiers, non à la poly compétence
La direction parle de modernisation, d’accroissement de l’efficacité, de nouveaux modèles (…)
La filialisation d’Intercités et ses conséquences
Depuis toujours, les ADC des trains INTERCITÉS font figure de parents pauvres par rapport aux (…)
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