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Le Sénat opposé à la signature du contrat de performance SNCF Réseau Le Sénat a annoncé mercredi son opposition à la signature du contrat de performance entre SNCF Réseau et l’Etat, qui doit être signé jeudi.
La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat a annoncé mercredi son opposition à la signature du contrat de performance entre SNCF Réseau et l’Etat, qui doit être signé jeudi. Ce contrat de performance, très attendu car il doit fixer la trajectoire (…)
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CHEMINOT.ES CONTRACTUEL.LES : En mai, c’est la grève qui paie !
Une entreprise qui s’enrichit… Des cheminot.es qui n’en tirent aucun profit ! Alors que la SNCF affiche plus de 5,3 milliards d’euros de bénéfices en trois ans, dont 1,6 milliard pour l’année 2024, nous voyons notre pouvoir d’achat, au mieux stagner pour celles et ceux qui ont eu la chance de (…)
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Fret SNCF : SUD-Rail à la pointe de la mobilisation
18 janvier 2023 : la commission européenne ouvre une procédure d’enquête sur des aides dites « illégales » à l’encontre de Fret SNCF. 23 mai 2023 : le ministre des Transports impose un plan de discontinuité contre Fret SNCF. Dans ce plan nous retrouvons : • Le transfert au privé de 23 flux (…)
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EN DIRECT DU FRET !
FRET SNCF a bel et bien été liquidé le 31décembre 2024, dans l’indifférence générale et le silence assourdissant de tous les médias de masse. Malgré notre opposition résolue et les nombreuses initiatives prises et portées par la Fédération SUD-Rail, les libéraux de Bruxelles et du Gouvernements (…)
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LE MEILLEUR RELAIS DES SALARIÉ·E·S DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATION, C’EST SUD-Rail !
Bien qu’il soit important pour l’avenir des salarié·e·s du groupe SNCF, le Conseil d’Administration reste une instance méconnue. Cette instance est composée de membres de la Direction mais aussi de représentant·e·s de l’État, de députés et sénateurs mais aussi de personnes dites qualifiées (…)
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Echec de la privatisation de la gare du Nord… Et c’est tant mieux !
Dérapage financier, délais non respectés, rentabilité non-assurée… La SNCF a donc décidé de mettre fin à la gabegie du partenariat public privé censé faire face aux nombreux travaux (nouveau terminal de départ, agrandissement du terminal international, nouveaux magasins…), et c’est tant mieux. (…)
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C.A... VOUS ! - Février 2021
Le Journal D’Information des Elu.es au CA SNCF.
Alstom ou le scandale industriel et financier du RER B Le contexte La RATP/SNCF ont choisi les constructeurs Bombardier/CAF pour la fabrication de 146 rames de la ligne B, pour un montant total de 2,5 milliards d’euros. Alstom, en décembre et janvier, a organisé une obstruction juridique afin (…)
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La réforme de la SNCF voulue par Emmanuel Macron est une bombe à retardement ! Fin des régimes spéciaux, ouverture à la concurrence, réinvention des métiers contre reprise de la dette... Un chantier explosif.
A vous de nous faire préférer le train. Voilà en somme ce qu’Emmanuel Macron a expliqué à un panel de cheminots le 1er juillet dernier à bord du TGV inaugural de la ligne à grande vitesse Le Mans-Rennes. Au cours de cette conversation informelle, dont Le Monde dévoile ce mercredi 6 septembre la (…)
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L’Arafer étrille le plan d’investissement de la SNCF Le gendarme du rail a rendu jeudi un avis très sévère sur le contrat de performance passé avec l’Etat !
C’était la loi de programmation qui devait sauver le réseau ferré français. Le projet de « contrat de performance entre l’Etat et SNCF Réseau », approuvé le 20 décembre 2016 par l’établissement ferroviaire, était le plan décennal tant attendu par le secteur. Un objectif chiffré de 46 milliards (…)
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Les actualités SUD-RAIL

30 ANS APRÈS SA PRIVATISATION, LE CHEMIN DE FER BRITANNIQUE EST RENATIONALISÉ
« Nous allons dire adieu à 30 ans d’inefficacité, de gaspillage et de frustrations des passagers (…)
Ambition France Transports Il est temps de mettre le train sur le rail
Le 5 mai, le Premier Ministre a ouvert la conférence nationale des transports. L’objectif de (…)
TABLE RONDE SUIVI DU CAA
Depuis les contre-réformes injustes de notre système de retraite, la fédération SUD‑Rail n’a eu (…)
Liaison nationale ADC : Le 07 mai et après ?
Le 7 mai 2025 s’est déroulée la première journée d’une séquence de rapport de force qui vise une (…)
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