Notations 2025 et mesures fin de carrière
Une application des mesures « fin de carrière » qui vont créer de l’injustice ! Les négociations sur l’application des mesures fin de carrière (PR, Niveaux…) menées par les seules organisations signataires de la NAO 2025 va considérablement réduire le rôle des délégués de notations. Les (…)
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SUD-Rail ne signe pas l’accord salarial 2025 !
Comme le prévoit le fonctionnement démocratique de SUD-Rail, nous avons consulté nos adhérent·es sur la proposition d’accord NAO pour 2025. Ceux-ci se sont positionnés à 90% contre cette proposition qui ne laisse que des miettes des bénéfices de la SNCF pour les cheminot-e-s. Un accord qui ne (…)
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[INFORMATIONS DIVERSES]
Les 10 Mensonges du gouvernement sur la réforme
Les 10 Fakes news retraites qu’essaient de nous faire avaler Macron and Co !
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Une protection sociale complémentaire pour toutes et tous à partir du 1er avril 2025 !
Suite au passage d’EPIC en SA, la direction SNCF avait obligation de se conformer à la loi en mettant en place une Protection Sociale Complémentaire pour les agents du cadre permanent comme elle avait déjà dû le faire il y a quelques années pour les agents contractuels. Actuellement, près de 90% (…)
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Liaison ADC :Table ronde NAO 2025 Une mascarade dans toute sa splendeur
La table ronde NAO s’est tenue le 20 novembre sous la pression des cheminots, alimenté par un contre feu médiatique de notre président dans les médias.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’après avoir laissé l’état nous ponctionner 1 milliards et demi sans même s’en offusquer nos dirigeants (…)
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Rassemblement le 30 janvier 2025 à Paris : Pour l’égalité des droits entre agents statutaires et contractuels !
Depuis le 1er janvier 2020, la SNCF embauche tous ses nouveaux salariés en contrat CDI et non plus au statut. Cette décision a pour but d’éclater les collectifs de travail en créant des divisions entre agents, CDI/Statutaire, mais aussi entre agents contractuels en mettant en place un système de (…)
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NAO 2025 : il va falloir aller chercher notre argent !
Comme à son habitude, la direction de la SNCF va essayer de minimiser les bons résultats économiques de l’entreprise au moment de rendre aux cheminot.es l’argent qui leur est dû, fruit de leur travail et de leur investissement. Cette année, une nouvelle idée est née dans la tête de nos (…)
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LE 22 MARS 2025 NOUVELLE ÉTAPE DANS LE PROCESSUS DE DÉMANTÈLEMENT DE LA SNCF
La fédération SUD-Rail alerte les cheminot-e-s, les travailleur-euse-s du rail, les usager-e-s, les politiques sur les conséquences dramatiques de ce transfert. SUD-Rail sera aux côtés des salarié-e-s de Stretto pour défendre leurs intérêts et combattre le dumping social imposé.
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JOP un succès qui devra se refléter lors des NAO 2025
L’accord JOP arraché par la mobilisation du 21 mai initiée par SUD-Rail, aura contribué au bon déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques. Les compensations financières, négociées pour cet évènement, démontrent que lorsque les salarié·es récupèrent une partie de la richesse créée par leur (…)
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C.A... VOUS ! - Février 2021
Le Journal D’Information des Elu.es au CA SNCF.
Alstom ou le scandale industriel et financier du RER B
Le contexte La RATP/SNCF ont choisi les constructeurs Bombardier/CAF pour la fabrication de 146 rames de la ligne B, pour un montant total de 2,5 milliards d’euros. Alstom, en décembre et janvier, a organisé une obstruction juridique afin (…)
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