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Communiqués Cheminots




CONFINEMENT ET GARDE D’ENFANTS
Le gouvernement a décidé de confiner la population. Nous les connaissons et une fois de plus les cheminot-e-s ne sont pas leur priorité, puisqu’à de très rares exceptions locales, aucun-e n’aura été classé-e en catégorie dit de rang 1 « nécessaire au bon fonctionnement de la nation » ce qui aurait permis (...)

SNCF VOYAGES TGV - CONDITIONS DE RHR De petits pas vers l’amélioration !
Alors que depuis des mois, le gouvernement accorde des dérogations à certaines catégories de métiers pour bénéficier du droit à se restaurer correctement lors des déplacements professionnels (routiers, ministère de l’intérieur, de la défense ...), il refuse toujours d’accorder les dérogations nécessaires (...)

Crise Amiante / Un scandale dans le ferroviaire qui dure !
Le constat est sans appel ! Concernant l’amiante, l’absence de politique de prévention de la direction SNCF, ces dernières années, exposent aujourd’hui des milliers de cheminotes et cheminots. Il n’y a pas une région, une filière qui ne sont pas concernées par le risque d’exposition de cette fibre (...)

[Ouverture à la concurrence] Licenciement pour inaptitude, Fin des droits statutaires Voilà ce que proposent les patrons du ferroviaire !
Dans la continuité de la loi ferroviaire de 2018 qui a acté entre autre, l’ouverture à la concurrence des trafics ferroviaires de voyageurs, le patronat s’était engagé devant les salarié-e-s en grève et le gouvernement à ouvrir des négociations sur un chapitre spécifique de la convention collective (...)

[CSE Gares & Co] Le mutin de Gares & Co - avril 2021 Mesures sanitaires non respéctées ? Droit de retrait !
Mauvaise gestion des cas contact voire carrément des cas COVID 19, mesures sanitaires non respectées, non fourniture de masques ou de gel hydroalcoolique... Autant de bonnes raisons pour vos délégués SUD-Rail de vous rappeler que la loi vous protège. Depuis le début de la pandémie, vous avez été (...)

Activité partielle, APLD… Il est temps de mettre fin aux manipulations et aux mensonges !
Depuis le début de la crise COVID, les mesures sanitaires limitant les déplacements s’enchainent. Confinement, télétravail, couvre-feu… Toutes ces mesures impactent l’activité de transport ferroviaire avec des taux de remplissage en berne et des plans de transports qui ne cessent de faire le yoyo. Afin (...)

La lutte, il y a ceux qui en parlent … Et il y a ceux qui la font !
La paix des braves c’est fini. Si avec le choc de la crise du COVID 19 l’année 2020 a été ponctuée par une certaine accalmie revendicative en dehors des conditions de travail et des règles sanitaires ou encore des impacts salariaux qu’a créé la crise, c’est de moins en moins le cas en 2021. Et ce n’est (...)

Equité entre Technicentres !
Sous pression à l’initiative de SUD-Rail, la direction a annoncé plusieurs points pour les établissements voyages, laissant ainsi de côté les Technicentres TER/IDF, Technicentres industriels, le TechniNat et le Technifret. Sommes-nous ainsi des sous cheminots du matériel ? Quelques avancées au TGV (...)

[CSE Gares &Co] Le mutin de Gares&Co - mars2021 La crise n’est pas finie, elle ne fait peut-être que commencer...
Depuis un an, la situation est préoccupante. Pour autant, les inquiétudes ne sont pas les mêmes selon le côté de la crise où l’on se trouve. dans la presse économique, on peut lire que le CAC 40 va mal. Les profits des grandes entreprises françaises ont fondu de moitié en 2020. Qu’on se rassure, c’est (...)

Nous voulons de vraies augmentations de salaires !! Pas juste une prime !! L’intéressement, on le prendra , c’est l’argent des salarié·e·s !!
La direction SNCF vient d’annoncer le versement d’une prime d’intéressement au titre des résultats 20 20 . Cette prime n’est pas un cadeau du patronat, c’est une petite partie du fruit du travail des salarié·e·s de l’entreprise et elle ne remplacera pas de véritables augmentations de salaires dont nous (...)
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Les actualités SUD-RAIL

Géolocalisation... pour la direction tous les coups sont permis !
CADRAGE NON RÈGLEMENTAIRE… La direction Réseau veut mettre en place la géolocalisation dans tous (...)
CSE Réseau NEN - SUD-Rail et les sièges 3x8 maudits
En l’an de grâce 2021, alors que nos chers cadres pantouflards s’apprêtaient à se lancer dans une (...)
[LN Matériel] La pression monte, accentuons-la !
Dans de nombreux Technicentres TER, Technicentres IDF ou Technicentres Industriels, les (...)
TEMPS IRÉEL - INFO ENTRAVE À LA GRÈVE
LES FAITS : Dans la nuit du 23 au 24 Mars 2021, sur le chantier de renouvellement du Mans, (...)
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