SUD Rail
MENU

Publications




Tract "Grève"
Rail à Défendre N°29 - DIRECTION ET GOUVERNEMENT NE FONT PAS DE PAUSE ESTIVALE... Alors les cheminot-e-s non plus !!!
Pourquoi il ne faut pas arrêter la grève ! Le gouvernement veut fuir ses responsabilités et se défausser sur le patronat pour le reste du processus et le passage à la négociation de la convention collective ! C’est oublier un peu vite les cheminot-e-s toujours en grève qui refusent inlassablement (...)

Tract "Grève"
Rail à Défendre N°28 - SUD-Rail appelle à poursuivre la lutte ! à ceux qui veulent tuer les Services Publics, les cheminot-e-s répondent Resistance !!!
La fin du statut en 2020 ! La concurrence et le transfert obligatoire ! La filialisation du Fret ! La transformation de SNCF en Sociétés Anonymes ! La fin des accords locaux ! Pacte ferroviaire, Si la CFDT et l’UNSA, un pied dedans, un pied dehors dans ce conflit, appellent à arrêter la grève, (...)

Tract "Grève"
Rail à Défendre N°27 - LAISSER S’APPLIQUER LA LOI FERROVIAIRE, C’EST SACRIFIER LES CHEMINOT-E-S ! Lété sera chaud !!!
Le gouvernement et la direction SNCF veulent faire croire que le vote de la loi doit faire cesser la grève car tout est bouclé ! C’est faux ! Même dans leur plan, cette mauvaise loi doit encore être complétée par 9 décrets (modalités de désignation des salariés transférés, modalités de calcul des (...)

Tract "Grève"
Rail à Défendre N°26 - Une loi inapplicable et antisociale ! Une ministre qui veut fermer le dossier !
Pour la Fédération SUD-Rail, même si le parcours législatif semble terminé, le ferroviaire et ses travailleurs qui font la production au quotidien ne pourront se développer ou se réguler avec 24 articles de Loi tous plus politiques et dogmatiques les uns que les autres ! Il convient donc de retirer ce (...)

Tract "Grève"
Rail à Défendre N°25 - Les perspectives de lutte après le vote de la loi ! NOUS NE SOMMES PAS RÉSIGNÉS !
En grève depuis 3 mois, les 75 % de cheminot-e-s qui se sont inscrits à un moment ou à un autre dans le mouvement luttent pour une autre réforme, pour garantir l’avenir d’un système ferroviaire public et celui des travailleurs du rail qui le font fonctionner. À quelques jours du vote de la loi, (...)

Tract Unitaire
12 JUIN 2018 : « LA JOURNÉE DE LA COLÈRE CHEMINOTE ! » Cheminots en colère, on va pas se laisser faire !!!
Les organisations syndicales CGT, UNSA, SUD-Rail, CFDT appellent à faire du 12 juin prochain un temps fort d’expression de la colère cheminote par le biais d’une participation massive à la grève unitaire, à l’image de la « journée sans cheminot » du 14 mai dernier. La pression doit être maintenue sur (...)

Tract "Grève"
Rail à Défendre N°24 - Tous en Assemblée Générale le 7 Juin ! LES AMENDEMENTS, QUI NE GARANTISSENT PAS GRAND-CHOSE, NE RÉPONDENT PAS AUX REVENDICATIONS DES GRÉVISTES !
La Fédération SUD-Rail appelle les cheminot-e-s à ne pas se laisser abuser par la stratégie de fin de conflit orchestrée par le gouvernement, la direction et d’autres...Y en a marre des amendements miracles qui en réalité durcissent encore un peu plus la loi. Il est temps de mettre un terme à ces (...)

Courrier SUD-Rail
La Fédération SUD-Rail écrit au Président de la République et au Premier Ministre ! Risques de la mise en oeuvre du « pacte ferroviaire » pour la santé psychique des agents SNCF.
SUD-Rail, dans ce courrier, interpelle sur les risques de la mise en œuvre du « pacte ferroviaire » pour la santé psychique des agents SNCF. À la veille de la fin du processus législatif venant entériner la quatrième réforme ferroviaire en 20 ans à la SNCF, alors que nous recensons 57 suicides dans (...)

Courrier Unitaire
Courrier à Elisabeth Borne, Ministre des Transports CGT - UNSA - SUD-Rail - CFDT
Madame la Ministre, Les cheminots sont très largement engagés, depuis le 3 avril dernier, dans un conflit en faveur d’une autre réforme du ferroviaire garantissant un véritable Service Public de transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises, ainsi que des droits de haut niveau pour de (...)

Courrier SUD-Rail
Courrier SUD-Rail aux fédérations syndicales de cheminots. CGT - UNSA - CFDT
Camarades, chers collègues, Les syndicats de la Fédération SUD-Rail, réunis le 31 mai en Conseil Fédéral, ont à l’unanimité rejeté le pacte ferroviaire qui s’inscrit dans le cadre d’une société libérale, détruisant les valeurs de services publics et mettant en concurrence les salarié-e-s dans une logique (...)
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

UNE PIÈCE OBSOLÈTE DE 1966 VALANT MOINS DE 150 EUROS PARALYSE LA GARE SAINT-LAZARE !
Ce matin, mercredi 13 juin 2018, le trafic a été interrompu à l’arrivée et au départ de la Gare (...)
DCI du 4 Juin 2018
Monsieur le Directeur, Dans le cadre des mouvements de grève actuels au sein du GPF SNCF (...)
DCI du 29 Mai 2018
Monsieur, Conformément à l’article 4.2 du titre II de la RH 0826 modifié par l’avenant 2 du 19 (...)
DCI du 29 Mai 2018
Monsieur, Conformément à l’article 4.2 du titre II de la RH 0826 modifié par l’avenant 2 du 19 (...)
Voir toutes les actualités