SUD Rail
MENU

Publications




Tract "Grève"
Rail à Défendre N°12 - C’est pas à nous de plier ! On lâche rien et on va gagner ! ZAD partout !
Macron a été contraint de prendre le relais de sa ministre des transports et de son premier ministre… Maintenant il n’a plus personne à qui le transmettre ! Il refuse aujourd’hui de s’exposer avec son premier ministre dans le cadre d’une vraie négociation transparente. C’est réfugié dans le mensonge et (...)

Courriers Unitaires
Courriers Unitaires à E. Philippe et E. Borne CGT - UNSA - SUD-Rail - CFDT
Monsieur le Premier Ministre, Le projet de loi pour un nouveau Pacte Ferroviaire a été adopté à l’Assemblée Nationale. Cela marque une étape du processus parlementaire qui doit se poursuivre au mois de mai au Sénat avant un retour à l’Assemblée au mois de juin. Jusqu’ici, la méthode affichée par (...)

Tract "Grève"
Rail à Défendre N°11 - Ils se moquent de nous ! Ils trichent ! Ils mentent ! Renforçons la grève, ils ne comprennent que ça !
Alors que le gouvernement se démène à expliquer que le découpage de SNCF en 3 Sociétés Anonymes par actions ne remet pas en cause la qualité publique de SNCF ; que dans le même temps, sa majorité présidentielle au parlement rejette un amendement garantissant la qualité « incessible » de ces mêmes SA ; (...)

Tract "Grève"
Rail à Défendre N°10 - Le 19 avril, Grève Générale ! Le 20 avril, on continue ! Interview Macron.
Recours aux violences physiques, casse des services publics, suppression des acquis sociaux, chasse à l’homme : avec Macron, la France va devenir le pays des droits des riches et des puissants ! Matraquage médiatique, violences corporelles… on est loin de l’image que s’est donné M. Macron qui se (...)

Tract "Grève"
Rail à Défendre N°9 - L’intervention de Macron n’a toujours rien à voir avec les revendications des grévistes. Intervention Macron.
Il y a eu beaucoup d’agitations médiatiques ces derniers jours, autour de l’intervention de Macron qui dans une allocution très courte sur le conflit social à la SNCF a démontré sa méconnaissance du sujet et réaffirmé sa volonté de casser tout esprit de résistance. Mensonges et chantages pourraient (...)

Vidéo Solidaires
Les services publics... Zone à défendre ! Union syndicale Solidaires
Vidéo expression directe Solidaires national - 2018 - durée 4 mn. Les services publics sont notre richesse, nos biens communs, notre Zone à défendre. Vidéo réalisée dans le cadre des émissions "Expression directe" diffusées sur les chaînes du service public. Série Expression Directe 2018 N°8. (...)

Tract "Grève"
Rail à Défendre N°8 - Les grévistes ne veulent pas des amendements du gouvernement ! Le gouvernement veut faire croire que les amendements qu’il a déposés répondent aux revendications des cheminots en grève depuis le 3 avril.
Cela fait plusieurs semaines que le gouvernement tente une co-écriture de la future loi ferroviaire avec les organisations syndicales. La Fédération SUD-Rail a refusé tout arrangement avec le ministère ! Nous refusons de brader l’avenir des cheminots et de l’entreprise publique, et nous ne laisserons (...)

Tract "Grève"
Rail à Défendre N°7 - Statut perdu pour les nouveaux embauchés… Et remis en cause pour ceux qui restent !!!
Vendredi 7 Avril : la ministre confirme que la fin du statut n’est pas négociable et la direction confirme qu’elle va le remettre en cause pour ceux qui restent ! Alors, il convient d’amplifier le mouvement, de convaincre les cheminots qui seraient encore hésitants qu’il faut renforcer et élargir (...)

Tract "Grève"
Rail à Défendre N°6 - Réunion avec la ministre des Transports, le bras de fer continue ! On ne lâche rien !
Alors qu’il est possible de réintégrer notre système ferroviaire public et de reconstruire son efficacité économique et sociale en respectant les directives européennes en vigueur, le gouvernement continue à vouloir passer en force. Après les annonces (vendredi 30 mars) d’une ouverture à la concurrence (...)

Tract "Solidaires"
Services publics... Notre bien commun, notre richesse, notre zone à défendre !
Réforme de la fonction publique, privatisation du rail. Mais est ce que la population va gagner quelque chose à toutes ces réformes ? Nous sommes tous et toutes des usager-es des services publics. Alors : Nous refusons de les laisser détruire : aujourd’hui de nombreux services sont sans moyens (...)

Les prochains rendez-vous SUD-RAIL

jeudi
26
avril
CE Fret
Comité d’Entreprise de Fret SNCF.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Préavis de Grève du 28 Mars 2018
Monsieur le Président, Monsieur le Directeur, Suite à notre DCI du 2 mars 2018, nous avons été (...)
Préavis de Grève du 23 Mars 2018
Monsieur le Président, Monsieur le Directeur, À la suite de la Démarche de Concertation (...)
La lettre Economique N°57
Au sommaire de la Lettre Economique numéro 57, vous trouverez : La dette : déficit (...)
DCI du 12 Mars 2018
Monsieur le directeur, A plusieurs reprises, la Fédération SUD-Rail n’a jamais caché son (...)
Voir toutes les actualités