[CAPTRAIN] Le protocole congés 2021 aurait dû être amélioré !
Pour la première fois dans l’entreprise, un protocole congés a été mis en place par la direction. Il s’agit d’un protocole, un ensemble de règles, ayant pour objectif d’encadrer la prise des congés payés annuels pour cette année 2021, afin de satisfaire un maximum de demandes, de permettre à chaque (...)
C.A... VOUS ! - Février 2021
Alstom ou le scandale industriel et financier du RER B
Le contexte La RATP/SNCF ont choisi les constructeurs Bombardier/CAF pour la fabrication de 146 rames de la ligne B, pour un montant total de 2,5 milliards d’euros. Alstom, en décembre et janvier, a organisé une obstruction juridique afin de (...)
Filialisation et dumping social SUD-Rail fait condamner la SNCF !
En 2017, à l’occasion de l’ouverture de la ligne Tram-Train T11, la SNCF a délibérément organisé le dumping social en créant une filiale dénommée
Transkeo. L’objectif pour la SNCF était clair : faire de Transkeo une vitrine du dumping social que la SNCF voudrait généraliser à l’ensemble du
ferroviaire (...)
[Lettre économique n°68] Le dire c’est bien, le fer c’est mieux - 6
Cette LETTRE ECO (n°68), datée du 3 décembre, illustre les analyses faites dans nos précédentes LETTRES ECONOMIQUES avec l’actualité récente
[Lettre économique n°67] Le dire c’est bien, le fer c’est mieux - 5
Dans la continuité de nos Lettre Économique n°63 du 8 octobre, n°64 du 16 octobre, n°65 du 25 octobre, et n°66 du 3 novembre, nous poursuivons aujourd’hui en examinant la mise en œuvre effective de la concurrence dans les trafics voyageurs.
La segmentation actuelle des dessertes voyageurs
Le régime (...)