SUD-Rail
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C.A... VOUS N°11 !!
Le Journal D’Information des Elu.es au CA SNCF.
La SNCF Brade le patrimoine ... Loin des intérêts de relance du Ferroviaire !! La SNCF est le deuxième plus gros propriétaire de France avec 8 millions de m2 de bâtiments industriels et tertiaires. Souvent installés dans les centres-villes, ces terrains sont particulièrement convoités. Depuis 2015, (...)

C.A... VOUS N°10 !!
Le Journal D’Information des Elu.es au CA SNCF.
« Appel d’Offres et transferts, toutes et tous concernés !! Organisons la résistance !! » La direction est peu bavarde sur le calendrier des appels d’offres, et pour cause, quand on assemble toutes les informations, on s’aperçoit que, la main dans la main, elle organise avec les AO la constitution (...)

C.A... VOUS N°9 !!
Le Journal D’Information des Elu.es au CA SNCF.
« Appels d’offres et transferts, toutes et tous concernées !! » « Organisons la résistance !! » La direction est peu bavarde sur le calendrier des appels d’offres, et pour cause, quand on assemble toutes les informations, on s’aperçoit que, la main dans la main, elle organise avec les AO la (...)

C.A... VOUS N°8 !!
Le Journal d’information des Elu.es au CA SNCF.
« Convention trains d’équilibre du territoire 2022/2031 ! » Aujourd’hui, Il existe 11 lignes de TET/Intercités représentant environ 80 trains par jour. L’Etat est l’autorité organisatrice, c’est donc lui le donneur d’ordre. La dernière convention couvrait la période 2016/2020, avec un avenant en 2021. (...)

CA... VOUS N°7 !!
Le Journal d’Information des Elu.es au CA SNCF !!
« L’échec de l’ouverture à la concurrence, l’exemple allemand de Kéolis ! » Alors qu’on nous sort du soir au matin l’exemple Allemand pour vanter les soi-disant mérites de l’ouverture à la concurrence en France, il est intéressant de se pencher sur ce fameux modèle. La SNCF, via sa filiale Keolis (...)

CONTRIBUTION POUR UNE VRAIE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DU FRET FERROVIAIRE
Le redéveloppement du fret ferroviaire ne peut pas dépendre uniquement de mesures concernant le mode ferroviaire, même si celles-ci sont à même d’y contribuer. Il est indispensable d’avoir des approches globales et intégrées avec une mise en cohérence des principales composantes du système économique. (...)

Echec de la privatisation de la gare du Nord… Et c’est tant mieux !
Dérapage financier, délais non respectés, rentabilité non-assurée… La SNCF a donc décidé de mettre fin à la gabegie du partenariat public privé censé faire face aux nombreux travaux (nouveau terminal de départ, agrandissement du terminal international, nouveaux magasins…), et c’est tant mieux. Pour rappel, (...)

Une Direction SNCF hors du temps et de l’après-COVID-19 !!
L’épidémie de Covid19 a bousculé les modes habituels de travail et a placé le télétravail au centre de nombreuses organisations du travail dans la société en général mais également dans le groupe SNCF. La Fédération SUD-Rail pensait qu’un retour d’expérience au sein du GPU serait réalisé afin d’en tirer les (...)

DES ANNONCES, DES QUESTIONS ... MAIS ENCORE TROP PEU DE RÉPONSES !
Après les annonces du président le 12 Juillet concernant l’extension du pass sanitaire dans les transports pour les usagers mais également pour les salarié-e-s, la fédération SUD-Rail a immédiatement alerté la direction sur une application stricte des dispositions qui viendrait encore dégrader les (...)

C.A... VOUS N°6 !!
Le Journal d’information des Elu.es au CA SNCF !!
Journal d’information SUD-Rail dans les conseils d’administration SNCF Vous trouverez ci joint le tract du CA avec au sommaire : – INTERCITES : Des orientations pour organiser la filialisation ! – PLAN STRATEGIQUE VOYAGES 2030 …SOUS LE SIGNE DE L’ATTRITION ! – RELANCE DU FRET FERROVIAIRE (...)
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Les actualités SUD-RAIL

Transposition/Classification : Comment ca Marche, Pourquoi Faire ??
« Que vous soyez agent contractuel ou statutaire, vous avez normalement toutes et tous reçu à (...)
Préavis de Grève SUD-Rail !!
« Monsieur le Directeur, À la suite de la Démarche de Concertation Immédiate du 27 Mai 2022, la (...)
En vantant la souffrance au travail !!
« L’application « SNCF Connect » récemment créée est défavorablement connue par les usagers pour ses (...)
Et pour la reconnaissance de la pénibilité !!
« Après une première audience en février sur les défauts de prise en compte de la pénibilité à la (...)
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