SUD-Rail
MENU

Publications




L’air à bord des TGV se renouvelle t’il vraiment toutes les 9 minutes ?
La SNCF indique sur le site sncf.com « Les systèmes de ventilation dans les trains sont très performants puisqu’ils prélèvent systématiquement de l’air à l’extérieur. La climatisation fonctionne de la manière suivante : de l’air est aspiré à l’intérieur, filtré, mélangé à de l’air filtré provenant de (...)

C.A... VOUS ! - Mars 2021
Sommaire : Comptes du groupe SNCF 2020 : la crise Projet de fusion d’Eurostar et de Thallys pour cet été. Lignes de Desserte Fine du Territoire : la boucherie. Projet Protocole EOLE. « Villeneuve Demain » Oui mais sans SNCF Réseau et SNCF Immobilier ? Politique activité (...)

[CAPTRAIN] Le protocole congés 2021 aurait dû être amélioré !
Pour la première fois dans l’entreprise, un protocole congés a été mis en place par la direction. Il s’agit d’un protocole, un ensemble de règles, ayant pour objectif d’encadrer la prise des congés payés annuels pour cette année 2021, afin de satisfaire un maximum de demandes, de permettre à chaque (...)

C.A... VOUS ! - Février 2021
Alstom ou le scandale industriel et financier du RER B Le contexte La RATP/SNCF ont choisi les constructeurs Bombardier/CAF pour la fabrication de 146 rames de la ligne B, pour un montant total de 2,5 milliards d’euros. Alstom, en décembre et janvier, a organisé une obstruction juridique afin de (...)

Filialisation et dumping social SUD-Rail fait condamner la SNCF !
En 2017, à l’occasion de l’ouverture de la ligne Tram-Train T11, la SNCF a délibérément organisé le dumping social en créant une filiale dénommée Transkeo. L’objectif pour la SNCF était clair : faire de Transkeo une vitrine du dumping social que la SNCF voudrait généraliser à l’ensemble du ferroviaire (...)

[Lettre économique n°68] Le dire c’est bien, le fer c’est mieux - 6
Cette LETTRE ECO (n°68), datée du 3 décembre, illustre les analyses faites dans nos précédentes LETTRES ECONOMIQUES avec l’actualité récente

En direct du rail 10 - Le premier appel d’offre ferroviaire est un échec !

En direct du rail 9 - Pourquoi SUD-Rail s’oppose à l’accord de branche APLD

[Liaison Matériel] La concurrence s’installe dans les ateliers SNCF… invitée par la direction SNCF !

[Liaison SUGE] Agents SUGE …SOUS SURVEILLANCE
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

[Liaison Equipement] Tunnels et quais... Danger amiante !
PRÉVENTION AMIANTE : UNE DIRECTION ATTENTISTE... L’absence de politique de prévention de la (...)
[Laison ADC] ATOUT CONDUITE : de la Com, de la Com et uniquement de la Com !
Plusieurs items mais surtout beaucoup de blabla pour que « la conduite des trains soit un atout (...)
[Liaison Équipement] UP MIXTES ET SUPPRESSION DES SECTEURS DPX (Suite)
Comme d’habitude, la direc on Réseau passe en force son projet de suppression des DPx et de créa (...)
[C.A... VOUS N°4] L’avenir des cheminots : Filiales pour tous !
La SNCF a décidé de passer par des filiales de la SNCF, créées pour l’occasion, pour répondre à (...)
Voir toutes les actualités