SUD Rail
MENU

Publications




Tract "Elections 2018".
Voter SUD-Rail, c’est peser pour votre avenir ! 33 CSE… 1 SEULE FAMILLE C HEMINOTE !
De nouvelles élections vont avoir lieu en novembre. Cette échéance dans le cadre de la réforme en cours du système ferroviaire et de notre entreprise porte, de fait, DES ENJEUX VITAUX pour l’ensemble des travailleurs du rail. La loi ferroviaire et la direction menacent les conditions de travail et (...)

Brochure "Maternité-Paternité"
Guide maternité-paternité 2018 Analyses et revendications de la Fédération SUD-Rail.
Quels droits pour les cheminot-e-s, maternité et paternité ! Depuis 1983, en France, de par la loi, l’égalité professionnelle Femmes/Hommes est inscrite dans la Loi. Le Code du Travail prévoit des autorisations d’absence pour les salarié-es en cas de grossesse ou de PMA légales. La « SNCF » a une (...)

Tract "Parité F/H"
égalité femmes / hommes Stop aux discriminations !
Pour avancer vers l’égalité, SUD-Rail et son Union syndicale Solidaires revendique les mesures suivantes : ☛ La possibilité pour tout-e salarié-e à temps incomplet qui le souhaite de passer à temps complet. ☛ Un recrutement préférentiel pour les femmes dans les secteurs où elles sont sous-représentées, (...)

Tract "Salaires F/H"
Inégalités salariales... Par catégories socio-professionnelles.
Pour en finir avec les inégalités salariales, SUD-Rail propose de plafonner les hauts salaires, de supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, et d’augmenter les salaires en sommes uniformes !

Tract "Salaires F/H"
Salaires par sexe... LES FEMMES : Premières victimes du DUMPING SOCIAL !
Les inégalités demeurent alors que les patrons voient leurs salaires s’envoler ! Les patrons en France gagnent 110 fois plus que la moyenne salariale des employés. Leurs profits eux augmentent, alors que les inégalités demeurent ! Pour en finir avec les inégalités salariales, SUD-Rail propose de (...)

Tract "Productivité"
Rail à Défendre N°34 - Pour PEPY... les cheminots sont un coût ! Mensonges et Trahison...
L’interview de G. PEPY parue le 4 octobre 2018 vient confirmer les alertes de la Fédération SUD-Rail, pourtant démenties par le gouvernement et la ministre des Transports au printemps pendant la grève ! En Février 2018, le 1er Ministre déclarait : « les cheminot-e-s qui travaillent déjà à la SNCF ont (...)

Dépliant "Femmes"
L’égalité au travail… et à la maison ! Temps partiels contraints, Métiers « réservés »… à travail égal, salaires inégaux !
« Une société qui maintiendrait les femmes dans une condition d’infériorité ne permettra pas une réelle égalité entre les femmes et les hommes. » Cette phrase prononcée il y a 140 ans reste d’actualité. Depuis la nuit des temps les femmes et leurs alliés luttent pour leur émancipation. La fédération (...)

Tract "Elections 2018".
Comparatif de l’évolution des salaires entre les 10 plus hautes rémunérations à la SNCF et celle des cheminots (B à H) de 2000 à 2017. élections professionnelles 2018.
Comparatif de l’évolution des salaires entre les 10 plus hautes rémunérations à la SNCF et celle des cheminots (B à H) de 2000 à 2017 De l’argent il y en a, il faut les obliger à le répartir en sommes uniformes ! Du 16 au 22 novembre, vous aurez à choisir qui vous représentera dans les négociations, en (...)

Tract "Elections 2018".
NE NOUS LAISSONS PLUS VOLER NOS SALAIRES !!! élections professionnelles 2018.
La direction actuelle nous vole la valeur ajoutée que nous créons par notre travail, avec un double objectif : permettre aux patrons de jouer au cheminopoly avec cette richesse et ensuite dévaloriser le métier de cheminot ! Il y a 50 ans, sur 8 heures de travail, seulement 3 heures étaient (...)

Affiche SUD-Rail
Christelle ne sera pas licenciée !!! Ensemble, nous sommes plus fort !
Au lendemain du conseil de discipline et du rassemblement de soutien qui a eu lieu au pied de la tour Incity à Lyon et qui a rassemblé plus de 300 cheminot-e-s, SUD-Rail peut vous annoncer que Christelle ne sera pas licenciée !!!!! La sanction définitive sera connue sous 30 jours après décision (...)

Les prochains rendez-vous SUD-RAIL

mardi
23
octobre
CPC Services Communs
Commission Professionnelle Centralisée des Services Communs (SUGE, APF, ...).
jeudi
25
octobre
Liaison Nationale Trains
Réunion des militants "Agents Service Commercial Trains" des syndicats SUD-Rail pour débattre de l’actualité revendicative métier.
mardi
6
novembre
Commission Mixte Paritaire Ferroviaire
Réunion de la Commission Mixte Paritaire de négociation de la convention collective nationale de la branche ferroviaire (CESE).
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Les ASCT ne sont pas des vendus !
Un concours abjecte et une direction nationale « tellement courageuse » ! Cela a fait la UNE de (...)
Va-t-on enfin faire évoluer les agents du Mouvement ??
La Fédération SUD-Rail a participé au Groupe de Travail sur l’évolution des métiers « Mouvement » (...)
Élections de novembre, un gros enjeu pour la filière Matériel !
Après avoir découpé la SNCF en 3 EPIC en 2014, voilà que la filière Matériel va être découpée en de (...)
Victoire des conducteurs Fret de Sotteville après 54 jours de grève reconductible !
Il aura fallu 54 jours aux conducteurs de manœuvre et de lignes locales (CRML) pour gagner le (...)
Voir toutes les actualités