SUD-Rail
MENU

Publications




[APPEL UNITAIRE]
Le 20 février, continuons à enfoncer le clou ! Ce mouvement historique continue !
Chaque jour, ce gouvernement s’enfonce un peu plus avec sa contre-réforme sur les retraites et sa politique libérale. Embourbés dans le débat parlementaire, les représentant·e· s de ce pouvoir n’apportent toujours aucune réponse face aux inquiétudes et injustices qu’engendrera la mise en place du (...)

[AFFICHE]
Casse de nos retraites + Big-Bang social ferroviaire

[TRACT] RETRAITES ...
« Clause du Grand-Père » ou pas, refusons les retraites par points !
Depuis des semaines, les éditorialistes et le gouvernement communiquent largement sur une « clause du grand-père » qui serait avancée par le gouvernement pour tenter de désamorcer la mobilisation des cheminot-e-s à l’approche de la grève reconductible qui débutera le 5 décembre. La retraite par point (...)

[TRACT] USAGERS ..
Lettre aux Usagers !!
La Fédération SUD-Rail et l’ensemble de ses adhérent-es ont souhaité dans cette période de crise sociale à la SNCF s’adresser aux usagers car nos intérêts, nos attentes et nos problèmes sont les mêmes concernant le service public ferroviaire. Ceci n’est pas une fiction mais une situation qui peut se (...)

[TRACT] DROIT DE RETRAIT ...
Sécurité Ferroviaire : Rien n’est terminé !
Des milliers de cheminotes et cheminots qui cessent le travail d’une manière spontanée parce que rien ne va plus concernant l’exercice de leur travail en termes de sécurité ferroviaire et de conditions de travail. Une direction SNCF aux abois à tous les niveaux de l’entreprise : nationalement des (...)

|TRACT] FIN DU STATUT ...
Aggravation des inégalités !
Un nouveau contrat de travail à la place du statut et du RH0254 ! Avec l’application de la loi ferroviaire, il n’y aura plus d’embauche au statut (ni au RH0254) le 1er Janvier 2020, En lieu et place, un nouveau contrat de travail, sur la base des contrats privés et du code du travail, avec des (...)

[TRACT] 5 SA
5 sociétés indépendantes qui vont isoler les cheminot(e)s !
Un morcellement de la SNCF qui va entrainer la fin de l’unité sociale des cheminots !? Dans les objectifs de la direction, chaque société serait totalement indépendante, financièrement, mais également sur la quasi-intégralité des domaines sociaux … Mais qu’est ce que ça veut dire ? Une politique (...)

[TRACT] TOUS DES MENTEURS ...
SNCF 2020 !!! Encore des mensonges !
Au plus fort de la grève du printemps 2018, Pepy, le 1er ministre et les autres n’ont cessé de répeter que la privatisation de la SNCF n’était qu’un changement de statut juridique de l’entreprise et que l’Etat resterait l’actionnaire unique des différentes sociétés. SUD-Rail avait alors dénoncé une (...)

[TRACT] STOP AUX VIOLENCES ...
SUD-Rail appelle à rejoindre les Marches « Stop aux violences sexistes et sexuelles » Le samedi 23 Novembre participons massivement !
La Fédération SUD-Rail appelle à rejoindre les Marches « Stop aux violences sexistes et sexuelles » le samedi 23 novembre ! Remarques indécentes répétées, blagues sexistes, attitudes et gestes non sollicités sont encore le quotidien de nombreuses cheminotes. Parmi les victimes de ces violences, les (...)

[TRACT] REFORME DES RETRAITES ...
Le gouvernement nous ment !! Le 05 Décembre et aprés, toutes et tous ENSEMBLE !
« Liberté de choix » ? A 60 ans, une personne sur deux est en maladie ou au chômage, elle n’a pas le choix. Pour ceux et celles qui iront au delà : c’est le « choix » entre une pension basse (à l’âge légal de 62 ans) et un départ tard avec une pension à peine plus élevée (à l’âge du taux plein de 64 ans ou (...)
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

CHÔMAGE PARTIEL REPOS IMPOSÉS PCA
Lors de la réunion du Comité Social et Économique du 28 Avril, le directeur du FRET a fait un (...)
DÉCLARATION PCA + ACTIVITÉ PARTIELLE
Monsieur le Président, Vous organisez aujourd’hui une consultation conjointe du CSE FRET tant sur (...)
DÉCLARATION CONGÉS REPOS
Monsieur le Président, SUD-Rail n’ira pas par quatre Chemins, ce que vous demandé aux cheminots du (...)
DÉCLARATION LIMINAIRE
Nous vivons actuellement une crise sanitaire extraordinaire. Bien que depuis le mois de (...)
Voir toutes les actualités