SUD Rail
MENU

Actualités




Soutenez les cheminotes et les cheminots en grève !
La fédération SUD-Rail a ouvert une collecte en ligne pour soutenir les cheminotes et cheminots en grève ! En grève jusqu’au retrait !

[La Grève n°33] Notre détermination est toujours aussi forte ; nous allons gagner ce combat social !
Alors que notre conflit interprofessionnel va atteindre les cinquante jours de mobilisation, les cheminotes et cheminots ont décidé de reprendre des forces pour taper très fort avec les nombreux secteurs en lutte lors des prochaines journées de manifestations et de grève proposées par (...)

[La Grève n°32] On bloque tout à partir du 22 !
Cette semaine la pression est encore montée d’un cran !

[La Grève n°31] Ne pas lâcher maintenant !
Le projet de loi – qui reprend l’essentiel de l’idéologie du rapport Delevoye - confirme les intentions du gouvernement : nous faire travailler plus longtemps et baisser les pensions de tout le monde à travers le passage vers un système à points illisible et imprévisible. Il concrétise l’idée assumée (...)

[La Grève n°30] DES MENSONGES QUI N’ARRETERONT PAS LA MOBILISATION !
Le premier ministre continue son jeu de dupes avec des annonces en trompe l’oeil couplées à des injonctions envers les grévistes pour arrêter la grève. Non, il n’y a pas de retrait de l’âge pivot, mais une mise en place qui se ferait, quoiqu’il se passe, en 2027, comme l’annonce le point 4 et le point 7 (...)

[La Grève n°29] Ils craquent : enfonçons le clou pour gagner !
Depuis des semaines, Président, ministres et patrons répètent en boucle « on ne bougera pas ! ». Grâce à celles et ceux qui sont en grève depuis le 5 décembre et aux millions de personnes qui défilent dans la rue tous les deux jours, cela s’avère faux. C’est le rapport de forces qui détermine les (...)

[La Grève n°28] 1,7 million de manifestant-es, la mobilisation ne faiblit pas !
En attendant la nouvelle journée de manifestations interprofessionnelles prévue ce samedi 11 Janvier, ce sont des foules de salarié-es, retraité-es, chomeurs/ses, ont envahi les rues dans plus de 210 villes ce jeudi : 370 000 à Paris, 220 000 à Marseille, 120 000 à Toulouse, 35 000 au Havre, 30 000 à (...)

[La Grève n°27] Un conflit inarrêtable !
Au 36ème jour de grève, la grève redevient puissante à la SNCF ; près d’un-e cheminot sur deux sera en grève ! Nous sommes très nombreux/ses à avoir compris qu’il est impensable de ne pas gagner ce combat. Edouard Philippe ne sait plus comment s’en sortir face au refus de l’ensemble des organisations (...)

[La Grève n°26] Le 9 janvier doit être énorme !
Alors que l’explosion sociale de la fin de semaine se rapproche, la pression monte du côté du gouvernement ; Edouard Philippe « demande à la SNCF et à la RATP d’accroître les contrôles » sur les grévistes qui « se placeraient en arrêt maladie ». La prochaine étape sera les réquisitions comme avant la guerre (...)

[La Grève n°25] Le retrait de la réforme est majoritaire !
Le gouvernement a encore perdu un pari, celui du pourrissement ! Après 33 jours de conflit, la rentrée sociale s’annonce explosive et la majorité de celles et ceux qui sont aujourd’hui dans la lutte ou qui appellent à la rejoindre demandent, comme les cheminot-e-s, le retrait de ce projet nocif pour (...)
Accéder à l'agenda complet