SUD-Rail
MENU

NOS TRACTS




Exigeons des avancées concrêtes et la reconnaissance des agents du matériel !
Nouveau Technicampus SNCF : SUD-Rail exige des avancées concrètes pour les agents du matériel Technicentres industriels SNCF : STOP à l’emploi précaire Vers une obsolescence des compétences OR

Communiqué de presse
Campagne SNCF contre les agressions des cheminot-es, Oui mais...
À quinze jours du premier week-end des départs estivaux et à l’approche des jeux olympiques et paralympiques, la SNCF lance à partir de ce lundi 24 juin une campagne de communication dans les gares et sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser aux nombreuses insultes dont nos collègues (...)

Cessation Anticipée d’Activité SUD-Rail décrypte pour vous les avancées de l’accord « fin de carrière »
Après avoir signé l’accord relatif à l’accompagnement des fins de carrière qui atténue les effets néfastes de la contre-réforme des retraites, la fédération SUD-Rail a été reçue en bilatérale afin de cadrer les modalités d’application (écriture d’une annexe). Le moins que l’on puisse dire est (...)

Pénibilité SNCF Un état des lieux et des avancées à gagner !
Pour SUD-Rail, la question de la prise en compte de la pénibilité du travail est essentielle. Si travailler comporte toujours des aspects contraignants, le travail devrait également permettre un épanouissement des travailleurs et des travailleuses. Pour SUD-Rail les choses sont claires, il (...)

FACE À LA MENACE NOTRE UNITÉ !
L’heure est très grave ! Les scores de l’extrême droite à l’issue des élections européennes n’ont jamais été aussi haut. La réponse du Président de la République, qui a largement contribué à amener l’extrême droite à ses scores par des réformes de régression sociale et par le mépris permanent (...)

L’extrême droite : une fraude sociale, écologiste, contre les femmes et les LGBT
Le Rassemblement National veut encore une fois apparaître comme un parti qui serait du côté des salarié-e -s et des travailleur-euse - s. Il n’y a rien de plus faux ! L’extrême droite a toujours été du côté de la bourgeoisie et du patronat. Depuis plusieurs années la machine à laver « (...)

Table ronde Emploi du 29 mai : Enfin l’inversion de la courbe !
Hier se tenait une table ronde sur l’emploi au niveau des 6 Sociétés SNCF (Voyageurs, Réseau, G&C, Fret, GIE et la Holding). Cette réunion a été fixée dans un contexte particulier d’embauches obtenues à la suite des mobilisations métiers, au matériel, chez les ASCT et dans les EIC au mois (...)

Manifestation nationale du 28 mai : Toujours déterminé·es !
La fédération SUD-Rail avait inscrit la manifestation unitaire de mardi dans sa stratégie revendicative afin de renforcer nos actions syndicales aussi bien à l’encontre de la direction SNCF que du gouvernement. Ce sont des centaines d’adhérentes et adhérentes qui ont convergé sur Paris. Nous (...)

Après consultation de ses adhérents SUD-Rail signe l’accord JOP
Le 22 mai a eu lieu la Table Ronde Jeux Olympiques et Paralympiques. Cette négociation s’est tenue le lendemain d’une mobilisation importante en Ile de France à l’initiative des 5 syndicats Parisiens SUD-Rail, mais aussi sous le poids de nombreuses DCI et préavis en région. Après consultation (...)

Accord filiale : nous refusons d’entériner le moins disant social !
Dans la continuité de sa décision de création systématique de filiales à la suite d’appels d’offres TER, Transilien et intercités, la direction SNCF a proposé aux organisations syndicales un accord spécifique censé garantir un socle de droits pour les agents transférés. A ce stade, pour ces (...)
Accéder à l'agenda complet