SUD-Rail
MENU

Actualités




Plan de Relance Ferroviaire,
Manipulation et Effets d’Annonces !!
A grand renfort de communication, le gouvernement annonce un plan de relance de 4,7 milliards pour le ferroviaire… Mais après avoir mis en perspectives les éléments déjà actés et les chiffres fournis, SUD-Rail est en mesure de vous dire que tous les chiffres annoncées relèvent bien souvent de la (...)

L’UTP déconfine son envie de libéralisme
Cette CPPNI du 02 septembre devait aborder : la mise en place de l’APLD, les garanties sociales du personnel transférable et un premier échange sur la prévoyance. La loi de réforme du ferroviaire prévoit l’ouverture de négociations de branche pour définir les acquis des salarié(e)s transféré(e)s. Ce (...)

Farandou à propos de la grève du 17 septembre : "On s’en serait bien passé"
Les salarié(e)s de la SNCF eux aussi se seraient bien passé(e)s ...
Les salarié(e)s de la SNCF eux aussi se seraient bien passé(e)s : * • Du blocage salarial qui dure depuis 6 ans ! * • Des 3000 suppressions de postes en 2019 ! * • Des 6 jours de RTT imposés ! * • De la réforme des retraites à points qui mettrait fin à un des derniers éléments du contrat social (...)

Danger pour les cheminots et les usagers Vers la privatisation du TER Pays de Loire
image par defaut

Hauts de France / Danger immédiat pour les cheminots et les usagers
image par defaut

Privatisation du TER en PACA / Droits dans leurs bottes pour botter nos droits !

Facilités de Circulations, Les manœuvres patronales commencent !!!
La digitalisation pour faciliter la fiscalisation ?! A l’heure actuelle, la direction paie les cotisations « URSAFF » liées à ce qui est considéré comme un « avantage en nature » que représentent les Facilités de Circulation. Depuis des années, cette question de la fiscalisation des FC est un véritable (...)

Retraites à points … On n’en veut toujours pas !!
La composition du gouvernement a peut-être changé mais la politique annoncée par Macron et Castex reste identique : à droite toute ! Même saupoudrée d’écologie, la soupe antisociale proposée est totalement indigeste. Alors que l’épisode pandémique n’est toujours pas terminé, les beaux discours sociaux de (...)
image par defaut

Accident ferroviaire en Grande-Bretagne, condoléances aux cheminots britanniques
Le 12 août, un accident ferroviaire a tué 3 personnes à Stonehaven en Ecosse. Le conducteur du train et deux usagers sont décédés. Plusieurs voyageurs ont été blessés et hospitalisés. Ce déraillement n’est pas sans rappeler d’autres accidents ferroviaires aux travailleuses et travailleurs du rail en (...)
image par defaut

CSE Grand Est / Ouverture à la concurrence
Accéder à l'agenda complet