SUD Rail
MENU

Actualités




" Communiqué aux cheminots Hdf "
COMMUNIQUE INTERSYNDICAL Hauts de France
Comme nous vous l’avions annoncé dans un communiqué précédent, un droit d’alerte sur les Risques Psycho-Sociaux avait été déposé. cheminots au centre des réorganisations et restructurations qui accompagnent le SA2020. La Direction a convoqué comme prévu les organisations syndicales ce jeudi 13 juin 2019 (...)

" Elections Professionnelles "
Élections Keolis Porte de l’Isère : SUD/Solidaires devient une force incontournable !
Les urnes ont parlé et grâce à vous, alors que c’est la première fois que notre syndicat de lutte se présente dans notre entreprise, SUD/Solidaires aura 5 élu-es CSE sur 10 pour ces quatre prochaines années. Nous représentons au niveau du premier collège environ 47 % des suffrages exprimés et avons (...)

" L’actualité des CSE "
Journal du CSE Hdf Mai 2019
CSE TER CSE AXE NORD CSE FRET CSE NEN CSE MI

CSE TGV Axe Nord "Tract"
" Un climat social anxiogène "
Le plan de réorganisation mis en place par la direction -sous couvert du contexte d’ouverture à la concurrence– ou de virage numérique , d’efficacité et de productivité du groupe, se traduit aujourd’hui par la suppression d’emplois au sein de la SNCF, et de casse du service public ferroviaire. (...)

Communiqué aux cheminots
Une grève reconductible avant la fin de l’année pour abroger la réforme ferroviaire !
Les syndicats de la Fédération SUD-Rail réunis ce jour en Conseil Fédéral, décident la construction d’un mouvement national d’ampleur pour la fin de l’année 2019 jusqu’à l’abrogation de la contre-réforme dite du « pacte ferroviaire ». Dès le printemps dernier, nous avons combattu cette mauvaise loi qui ne (...)

Tract "Matériel"
Voila, la concurrence arrive ! Gerland
Comme SUD-Rail l’écrivait il y a un an (voir un extrait d’un tract écrit en avril 2018 ci contre), l’ouverture à la concurrence aura des conséquences pour les cheminots du TLG. Contrairement à ce que disait la direction de Gerland qui n’avait qu’un seul but : que la grève soit le moins suivie (...)

Tract "Matériel"
Transfert de cheminots du TC AURA... C’est parti ! Technicentre AURA
Dans un dossier intitulé « structuration du groupe au 1er janvier 2020 » remis aux organisations syndicales, il est affirmé, comme le disait SUD-Rail il y a un an, que des agents du TC AURA seront affectés dans la Société Anonyme Simplifiée fret ! Dans un premier temps ce seront les agents des 2 PALOMA (...)

UNIRS "Retraité(es)"
Note n° 58 aux retraitées et retraités adhérant à Solidaires
Réunion des neuf le 29 mai Actions du 20 juin. La lettre aux maires. Quelles actions à la rentrée ? Les courriers aux politiques et gouvernement. Santé, gériatrie, hôpital, tarification, fermeture de lits … Bourse Solidarité Vacances. Les vieux, expulsés des hôpitaux parisiens Quels (...)

Tract "Rassemblement"
Pepy veut faire taire les syndicalistes !
Soyons nombreux le 19 JUIN pour montrer que nous sommes soudés et mobilisés autour de collègues victimes de répression ! La politique du premier dirigeant de l’entreprise, avec un rapport à l’humain contestable, est déclinée avec zèle par des encadrants dépourvus d’empathie et challengés à l’objectif ! (...)

CSE FRET "Tract"
SNCF 2020 : Le FRET Ferroviaire en sursis !
Aujourd’hui Fret SNCF est rattaché à l’EPIC SNCF Mobilités mais c’est annoncé ; au 1er Janvier 2020, le gouvernement et les dirigeants de la SNCF ont tracé la suite, celle qui « privatisera » complètement l’activité dans une « Société Anonyme Simplifié » dont le capital sera cessible… Finis les promesses et (...)

Les prochains rendez-vous SUD-RAIL

mercredi
19
juin
Solidarité avec Rénald
Rassemblement au CNIT/ La Défense ( RER A) à partir de 12h
Accéder à l'agenda complet