SUD-Rail
MENU

Actualités




SUD-Rail agit pour garantir la meilleure prise en charge de l’activité partielle !
Dès le 1er confinement, SUD-Rail est intervenu à tous les niveaux pour que la spécificité de la rémunération à la SNCF soit prise en compte dans l’indemnisation du chômage partiel et que le manque à gagner soit pris en charge. Pour ce second confinement, SUD-Rail a de nouveau interpellé la direction pour (...)

Une SNCF irresponsable face au COVID-19 : Exigeons notre plan d’urgence sanitaire et social !
Ce mardi après-midi, le DRH du Groupe SNCF a réuni les fédérations cheminotes pour « échanger sur la situation ». Alors que les membres du gouvernement, soutenus par ces scientifiques, ne cessent de répéter que cette nouvelle vague épidémique risque de causer des dizaines de milliers de morts, la (...)

Liaison nationale Personnels CSE/CASI/CCGPF
Convention collective : Les personnels ont des choses à dire
Les salarié-es des CSE/CASI et du CCGPF viennent d’apprendre que notre convention collective est en cours de réécriture unilatéralement par le collège employeur ◼ A ce stade, les personnels et leurs représentant-es ne sont pas du tout associé-es ◼ Pour SUD-Rail, nous devons agir et participer rapidement (...)
image par defaut

Le mutin de Gares&co - Octobre 2020
image par defaut

SANTE / PREVOYANCE des agents contractuels Comité de suivi du 25 Septembre 2020
image par defaut

DCI COVID 18 septembre 2020

Plan de Relance Ferroviaire,
Manipulation et Effets d’Annonces !!
A grand renfort de communication, le gouvernement annonce un plan de relance de 4,7 milliards pour le ferroviaire… Mais après avoir mis en perspectives les éléments déjà actés et les chiffres fournis, SUD-Rail est en mesure de vous dire que tous les chiffres annoncées relèvent bien souvent de la (...)

L’UTP déconfine son envie de libéralisme
Cette CPPNI du 02 septembre devait aborder : la mise en place de l’APLD, les garanties sociales du personnel transférable et un premier échange sur la prévoyance. La loi de réforme du ferroviaire prévoit l’ouverture de négociations de branche pour définir les acquis des salarié(e)s transféré(e)s. Ce (...)

Farandou à propos de la grève du 17 septembre : "On s’en serait bien passé"
Les salarié(e)s de la SNCF eux aussi se seraient bien passé(e)s ...
Les salarié(e)s de la SNCF eux aussi se seraient bien passé(e)s : * • Du blocage salarial qui dure depuis 6 ans ! * • Des 3000 suppressions de postes en 2019 ! * • Des 6 jours de RTT imposés ! * • De la réforme des retraites à points qui mettrait fin à un des derniers éléments du contrat social (...)

Danger pour les cheminots et les usagers Vers la privatisation du TER Pays de Loire
Accéder à l'agenda complet