SUD Rail
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Actualités




Tract AVAYA
Administratifs : Filière Condamnée ?? Transfert des services administratifs non productifs au privé.
SNCF a décidé, en toute discrétion, de confier l’accueil téléphonique et une grande partie de la gestion des dossiers administratifs des agents au privé, à compter du 17 juillet ! Quand le dumping social n’est plus possible en interne, SNCF n’hésite pas à faire appel au privé. C’est exactement ce qui (...)

Tract ASCT
La direction nationale (DDT) inquiétante sur l’avenir des ASCT ! Suites de la DCI Nationale SUD-Rail
Pour rappel, les équipes SUD-Rail étaient sur le terrain dans tous les établissements trains pour échanger avec les ASCT sur ces revendications et sur l’avenir du métier lors de la première quinzaine de juin. Ce qu’il en ressort, c’est que quelle que soit la région, les ASCT partagent le constat fait (...)

Préavis de Grève du 3 juillet 2017 Du dimanche 9 Juillet 2017 à 0h00 jusqu’au lundi 11 Septembre 2017 à 8h00.
Monsieur le Président, À la suite de la DCI du 01 Juin 2017 et de la Réunion de Concertation du 06 Juin 2017 qui n’ont apporté aucune réponse satisfaisante aux revendications exprimées par SUD-Rail, conformément à l’article L.2512-2 du Code du Travail, la Fédération SUD-Rail dépose un préavis de grève (...)

DCI du 3 juillet 2017 DFCE - Dysfonctionnements.
Malgré de multiples alertes au sein des diverses IRP de la Direction FRET Combi-Express, nous constatons que les cheminots de cette entité, sont victimes d’attaques quotidiennes, de pressions voire de discriminations par les petits chefs de la Direction Fret Combi Express. Egalement (...)

DCI du 29 Juin 2017 Périmètre CE Réseau IDF et CE Circulation.
En application de l’article 4.2 du titre II du RH 0826 modifié par l’avenant du 13 décembre 2007, nous souhaitons entamer une Démarche de Concertation Immédiate sur les points suivants : Des réelles prises de mesures envers les agents, de ce fait nous réclamons : Un lissage de la charge travaux (...)

Courrier CFHSCT MT
Mise en danger de mort du personnel SNCF et de l’ETS ETF Découverte d’obus sur le site du poste F de Noisy-le-Sec !
Madame la Directrice de l’Etablissement ITIF, Les membres de la commission fonctionnelle Hygiène Sécurité et Conditions de Travail de l’Infra V de la fédération SUD Rail ont été alertés par les membres SUD-Rail du CHSCT de l’ITIF le 28 juin 2017 sur un risque de danger de mort du personnel SNCF, de (...)

Tract Circulation
Infos « Groupe de Travail Circulation » Accord Collectif Temps de Travail - Article 25, point d.
La Fédération SUD-Rail s’est opposé depuis le départ à ce nouvel accord collectif remplaçant notre regretté RH00077. Non pas par nostalgie, mais par conviction, car si changement il devait y avoir, pour SUD-Rail, ceci devait se faire dans l’amélioration des rythmes de travail des agents sur le terrain. (...)

Expression Unitaire
Privatisation de la SNCF « en marche », répressions, casse de l’emploi, gel de salaires... Le 27 juin 2017 les cheminots se mobilisent !
Le nouveau président à peine élu est déjà en train d’opérer un retour vers le 19e siècle et promet de nouveau reculs sociaux. Parmi eux, un projet de loi sur l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire national et régional de voyageur, mais aussi la casse du code du travail et de la protection (...)

Tract National
La SNCF renonce-t-elle définitivement à organiser des examens de TC ? Destruction de la filière "Commercial" à la SNCF !
En 2017, il n’y aura pas d’examen de technicien commercial, pas plus que les années précédentes. Toutes celles et ceux qui auraient pû s’y présenter apprécieront cette nouvelle étape dans la destruction de la filière commercial à la SNCF. La direction propose en lieu et place de l’examen une formation (...)

Tract / Affiche
Inauguration de la LGV Paris/Bordeaux, le samedi 1er Juillet 2017 Tous en grève !!!
La LGV Paris / Bordeaux sera inaugurée le samedi 1er juillet 2017. SUD-Rail appelle à un rassemblement samedi 1er juillet à 10h sur le parvis de la Gare de Bordeaux pour accueillir le train « présidentiel » et alerter sur le devenir de l’entreprise et les conséquences pour les usagers. TOUS EN (...)
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