SUD-Rail
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Actualités




[Liaison Equipement] Tunnels et quais... Danger amiante !
PRÉVENTION AMIANTE : UNE DIRECTION ATTENTISTE... L’absence de politique de prévention de la direction SNCF ces dernières années sur le risque amiante, exposent aujourd’hui des milliers de cheminotes et cheminots. L’un des premiers manquements, auquel nous devons faire face à la SNCF, est l’absence de (...)

[Laison ADC] ATOUT CONDUITE : de la Com, de la Com et uniquement de la Com !
Plusieurs items mais surtout beaucoup de blabla pour que « la conduite des trains soit un atout de performance et une fierté d’entreprise ». Rien que ça… Pour se donner bonne conscience, la direction fait mine de se préoccuper des réalités quotidiennes des ADC notamment en termes de sécurité. Dans ce (...)

[Liaison Équipement] UP MIXTES ET SUPPRESSION DES SECTEURS DPX (Suite) LA CHARRUE AVANT LES BŒUFS...
Comme d’habitude, la direc on Réseau passe en force son projet de suppression des DPx et de créa on d’UP « mul compétences » qu’elle a appelé « maintenir Demain ». Après un simulacre de dialogue social « pour la forme », la direc on a décidé de stopper la concerta on (qui n’avait en fait jamais commencée) et (...)

[C.A... VOUS N°4] L’avenir des cheminots : Filiales pour tous !
La SNCF a décidé de passer par des filiales de la SNCF, créées pour l’occasion, pour répondre à l’ensemble des appels d’offre de TER et Transilien. A SNCF Réseau, la direction veut maintenant appliquer la même méthode. En 2018, SUD-Rail avait pointé les risques inhérents au désengagement de l’Etat et au (...)

Intersyndicale Newrest Wagons-Lits ILS N’ONT RIEN COMPRIS !!!
La direction nous pensait à genoux, incapable de réactions et prêt à accepter n’importe quoi étant rincés par le chômage partiel et inquiets pour notre avenir professionnel. Ils étaient persuadés de pouvoir passer sans encombre l’ensemble de leurs projets destructeurs la profession. • Destruction de (...)

LES POTINS DU FRET N°5
Dans ce numéro : EDITO En Direct des Usines Usine Nord DNF & UGP Information Divers 2021 Edito Depuis maintenant plus de 2 ans, les dirigeants de FRET SNCF se désolent à longueur de temps d’être dans une situation économique difficile. Mais que s’est-il passé depuis ? Même s’il est trop tôt (...)

[LN Matériel] Stoppons les inégalités !
La direction nationale ne peut pas snober comme cela les agents qui tous les jours, font que des milliers de trains en France roulent en toute sécurité ; nous qui sommes présents sur le terrain 365 jours par an et 24h/24h pour assurer la production. Il est plus que jamais nécessaire que les (...)

Géolocalisation... pour la direction tous les coups sont permis !
CADRAGE NON RÈGLEMENTAIRE… La direction Réseau veut mettre en place la géolocalisation dans tous les établissements d’ici 2022. La charte mise en place dans les établissements déjà concernés, n’a aucun cadrage précis et ne respecte pas certaines dispositions imposées par la CNIL/RGPD (avec notamment des (...)

CSE Réseau NEN - SUD-Rail et les sièges 3x8 maudits LES FAITS
En l’an de grâce 2021, alors que nos chers cadres pantouflards s’apprêtaient à se lancer dans une deuxième année de « télétravail », comprenez chaise longue, barbecue et copié-collé de powerpoints, les masses laborieuses des postes d’aiguillages, continuaient de souffrir dans des sièges 3x8 ou 2x8 devenant (...)

[LN Matériel] La pression monte, accentuons-la !
Dans de nombreux Technicentres TER, Technicentres IDF ou Technicentres Industriels, les militant-e-s SUD-Rail mettent la pression sur les DET pour avoir les mêmes avancées que dans les Technicentre TGV. De l’aveu de quelques DET des Technicentres TER, l’équité demandée par SUD-Rail est juste et (...)
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