SUD Rail
MENU

La presse en parle




La réforme de la SNCF au Conseil des ministres Le gouvernement lance, ce mercredi, le volet législatif de la réforme de la SNCF.
Le gouvernement donne ce mercredi le coup d’envoi de la réforme de la SNCF. La ministre des Transports, Elisabeth Borne, répond aux critiques des syndicats sur la méthode et sur le fond. Le gouvernement lance, ce mercredi, le volet législatif de la réforme de la SNCF. Le Conseil des ministres (...)

SUD-Rail et la CGT Cheminots s’invitent à la réception pour les 80 ans de la SNCF ! La SNCF n’est pas à vendre !
Au cri de "la SNCF n’est pas à vendre", les manifestants ont déambulé dans les allées de "Ground control", l’ancien centre de tri postal, près de la gare de Lyon, à Paris. Pas de bougies mais des fumigènes. Alors que se prépare la réforme de la SNCF, une centaine manifestants de SUD Rail et de la CGT (...)

Périgueux : une explosion aux ateliers SNCF jeudi, plusieurs personnes blessées. Mi-février, une fuite d’acétylène avait déjà paralysé les ateliers SNCF.
L’explosion a eu lieu ce jeudi 8 mars aux ateliers SNCF du Toulon. Dans le souffle de l’explosion, plusieurs personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital. Une explosion et dans le souffle plusieurs cheminots blessés. C’est ce qui s’est déroulé ce jeudi 8 mars vers 10h30 aux ateliers SNCF du (...)

Réforme de la SNCF (2) : débats télévisés ou guets-apens pour syndicalistes ? Le traitement médiatique du projet de réforme de la SNCF...
Dans le premier volet de notre série sur le traitement médiatique du projet de réforme de la SNCF, nous évoquions l’accueil pour le moins favorable accordé aux grandes lignes du projet de mise en concurrence du transport ferroviaire, actuellement en préparation par le gouvernement. Nous revenons ici (...)

SNCF... Eric Meyer : « Le statut de cheminot est un faux problème » ! Les annonces du Premier Ministre confirment une attaque du service public ferroviaire.
Pour Eric Meyer, de Sud Rail, les annonces du Premier ministre confirment une attaque du service public ferroviaire et de ses agents. Après les annonces du Premier ministre Edouard Philippe, lundi, sur la SNCF, Eric Meyer, secrétaire fédéral Sud Rail, confirme la participation de son organisation (...)

SNCF : le gouvernement veut aller vite avec une réforme « avant l’été ». Des syndicats ont déjà annoncé leur intention d’appeler à la grève.
Le Premier ministre Edouard Philippe a dit lundi vouloir recourir aux ordonnances pour faire adopter, « avant l’été », une réforme de la SNCF prévoyant, entre autres, la fin du statut de cheminot pour les nouvelles recrues. Les quatre syndicats représentatifs CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT) se (...)

Réforme de la SNCF : le gouvernement aura recours aux ordonnances pour « faire voter les principes clés avant l’été ». Le chef du gouvernement a choisi de reprendre à son compte l’essentiel des préconisations contenues dans le rapport Spinetta.
Pour remettre la SNCF sur les rails, le gouvernement a choisi peu ou prou de dupliquer la méthode qui lui avait réussi pour réformer le code du travail. Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé, lundi 26 février, qu’il allait à nouveau avoir recours aux ordonnances tout en laissant une (petite) (...)

Risque maximum de conflit social à la SNCF ! Comment adapter la SNCF à l’arrivée de la concurrence ?
Un rapport doit être remis dans quelques jours à Matignon. Statut des cheminots, transformation de l’entreprise en société anonyme... les sujets sur la table risquent de provoquer une déflagration sociale à la SNCF. Attention, bombes sociales à la SNCF. Si vous avez prévu de voyager en train dans les (...)

La SNCF condamnée à 180 millions d’euros pour discrimination envers les "Chibanis" marocains ! Un long combat prend fin pour une centaine de cheminots marocains de la SNCF.
SNCF - Les cheminots marocains de la SNCF ont "gagné" après un long combat : la cour d’appel de Paris a condamné ce mercredi 31 janvier la compagnie ferroviaire dans l’affaire des 848 "Chibanis" qui la poursuivaient pour discrimination. Il était impossible dans l’immédiat de connaître le nombre (...)

Collision de Millas : reconstitution sur les lieux de l’accident. Les "constatations matérielles" vont "plutôt dans le sens d’une barrière fermée" a indiqué le procureur de la République.
Les "constatations matérielles" vont "plutôt dans le sens d’une barrière fermée" mais la "cause exacte" de la collision mortelle de Millas (Pyrénées-Orientales) n’est pas encore "déterminée", a indiqué mardi le procureur de Marseille Xavier Tarabeux. La conductrice du bus en garde à vue Le magistrat a (...)
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

UNE PIÈCE OBSOLÈTE DE 1966 VALANT MOINS DE 150 EUROS PARALYSE LA GARE SAINT-LAZARE !
Ce matin, mercredi 13 juin 2018, le trafic a été interrompu à l’arrivée et au départ de la Gare (...)
DCI du 4 Juin 2018
Monsieur le Directeur, Dans le cadre des mouvements de grève actuels au sein du GPF SNCF (...)
DCI du 29 Mai 2018
Monsieur, Conformément à l’article 4.2 du titre II de la RH 0826 modifié par l’avenant 2 du 19 (...)
DCI du 29 Mai 2018
Monsieur, Conformément à l’article 4.2 du titre II de la RH 0826 modifié par l’avenant 2 du 19 (...)
Voir toutes les actualités