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La presse en parle




Ferroviaire : dessine-moi l’ouverture à la concurrence Les sénateurs Louis Nègre et Hervé Maurey présentent les principales orientations de leur texte sur l’ouverture à la concurrence dans les transports ferroviaires de voyageurs.
Les sénateurs Louis Nègre et Hervé Maurey ont présenté, aux parties prenantes, les principales orientations de leur texte sur l’ouverture à la concurrence dans les transports ferroviaires de voyageurs. La proposition de loi ne prévoit pas de dérogation à la concurrence sur les services régionaux, mais (...)

Comment la SNCF a créé des centaines de filiales pour mieux préparer le démantèlement du transport ferroviaire ! Privatisation rampante...
En 2020, le transport ferroviaire en Europe sera totalement ouvert à la concurrence. En France, ce sera la fin du monopole de la SNCF sur le transport de voyageurs. L’opérateur public historique se prépare depuis de longues années aux affres de la « concurrence libre et non faussée ». Des myriades de (...)

OUIBUS dégraisse. Interview d’un gréviste... « Je ne suis ni syndicaliste, je n’appartiens à aucune entité qui peut me protéger, mais je prends le risque ».
« Les cars Macron sentent le sapin » titrait la CGT le jour de l’annonce de la candidature du Macron à la présidence. C’était il y a 6 mois, lors de la première faillite d’une entreprise, MEGABUS, qui s’était lancée dans la concurrence du transport en car nouvellement libéralisé, sur une idée ingénieuse du (...)

Les RER pourraient disparaître au profit de "train". Le STIF envisage de remettre à plat d’ici à la fin de l’année toute la signalétique du réseau de transports en commun.
C’est un changement discret mais symbolique qui se prépare dans vos transports en commun : le nom de RER pourrait disparaître de tous les panneaux et plans officiels, dans les gares et les documents du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif). Un vaste « projet de simplification de la (...)

« Cars Macron » : la guerre des prix fait de nouvelles victimes, les chauffeurs Ouibus Un an après la loi, les premiers « cars Macron » coulent !
La conversion de Ouibus à la sous-traitance est symptomatique des effets de la loi Macron. En libéralisant le transport par autocar, le ministre de l’Économie de l’époque a créé un marché ultra concurrentiel. Et les 22 000 créations d’emplois promises ne sont pas au rendez-vous. Révolutionner le (...)

Périgueux : grève et réunion pour l’avenir du Technicentre Appel à la grève pour le vendredi 12 mai.
Les salariés s’inquiètent encore une fois du futur proche du site. Les syndicats CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT du Technicentre SNCF de Périgueux lancent un appel à la grève pour vendredi 12 mai. C’est ce jour-là qu’une nouvelle réunion doit se tenir à la préfecture de la Dordogne, avec les élus, la (...)

La SNCF veut aider le fret ferroviaire par le numérique Des gains de productivité bienvenus pour un secteur sinistré.
Le groupe lance un boîtier connecté pour ses wagons de marchandises. Avec, à la clef, des gains de productivité bienvenus pour un secteur sinistré. Même si le sujet a été absent de la campagne présidentielle (comme d’ailleurs la plupart des problématiques liées à la mobilité), le futur ministre des (...)

La SNCF veut réduire sa facture énergétique... Fermer les gares et les guichets SNCF... pour faire des économies de chauffage !
Plusieurs initiatives ont été lancées, parmi lesquelles une formation des conducteurs de TGV à une conduite plus économe en électricité. Guillaume Pepy, le patron de la SNCF , le martèle depuis des années : pour « vendre moins cher [les billets de trains, NDLR], il faut produire moins cher ». Cela (...)

Béziers : deux ouvriers gravement blessés cette nuit sur un chantier SNCF. Deux ouvriers de la SNCF ont été grièvement touchés.
Un grave accident s’est produit vers 2 h 30 dans la nuit de ce mercredi 3 à jeudi 4 mai sur un chantier ferroviaire à Villeneuve-lès-Béziers. Deux ouvriers de la SNCF ont été grièvement touchés. L’accident s’est produit vers 2 h 30 dans la nuit de mercredi à jeudi sur un chantier ferroviaire à (...)

Le FN n’est jamais du côté des salariés ! Mediapart - Jeudi 27 avril 2017
Pour nombre d’ouvriers et de précaires, Marine Le Pen est celle qui les entend le mieux. Mais dans les faits – les déclarations de ses dirigeants, leurs votes, leurs décisions, et même leur programme –, le Front national ne défend pas les intérêts des salariés. Un grand, un immense sourire. En se (...)
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Les actualités SUD-RAIL

Administratifs : Filière Condamnée ??
SNCF a décidé, en toute discrétion, de confier l’accueil téléphonique et une grande partie de la (...)
La direction nationale (DDT) inquiétante sur l’avenir des ASCT !
Pour rappel, les équipes SUD-Rail étaient sur le terrain dans tous les établissements trains pour (...)
Préavis de Grève du 3 juillet 2017
Monsieur le Président, À la suite de la DCI du 01 Juin 2017 et de la Réunion de Concertation du (...)
DCI du 3 juillet 2017
Malgré de multiples alertes au sein des diverses IRP de la Direction FRET Combi-Express, nous (...)
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