Depuis des mois, SUD-Rail se bat sans relâche pour que les roulants puissent réaliser leurs RHR dans des conditions acceptables.
SUD-Rail a proposé tout au long de la crise des solutions permettant d’améliorer les conditions d’hébergement et de restauration ( RHR en Appart hôtels, participation financière aux frais de livraison…) qui ont été mises en place sur certains périmètres.
Le gouvernement a annoncé récemment que le 19 mai serait la date de réouverture des salles de restauration des hôtels.
Pour SUD-Rail il était inconcevable que les cheminots patientent au delà de cette date pour retrouver un semblant de vie dans leurs lieux de déplacements.
SUD-Rail a été reçu en DCI le vendredi 7 Mai par la direction nationale et a une nouvelle fois exigé la réouverture dans les plus brefs délais des réfectoires et terrasses des locaux Orféa.
Nous avons une nouvelle fois illustré qu’il ne s’agissait pas d’un sujet « confort », mais bien d’un sujet de « sécurité ferroviaire » . L’usure psychologique induite par ces conditions de RHR, aggravée par l’absence de restauration possible sur certains secteurs, n’étaient plus supportées !
SUD-Rail se félicite de cette ouverture annoncée pour le 12 Mai et sera vigilant pour qu’elle se déroule de manière uniforme sur tout le territoire.