SUD-Rail
MENU

Après Oullins, Romilly, maintenant Périgueux...

Demain, à qui le tour ?

Les dernières annonces de la direction pour le TICP (Technicentre Charentes- Périgord) laissent bien peu d’espoir d’avenir pour les sites de Périgueux et de Saintes. 120 postes supprimés en 2017 (90 sur Périgueux et 30 sur Saintes) et bien plus encore en 2018… voilà le programme des hostilités ! Tout comme pour Oullins et Romilly, c’est maintenant au tour de Périgueux et Saintes de voir leur avenir compromis. C’est dans la droite lignée de ce qu’a avancé le Directeur Industriel en octobre, une économie de 20% de personnel dans les Technicentres Industriels. C’est aussi une des conséquences de la reforme ferroviaire ; SUD-Rail le disait en 2014, ce sont les cheminots qui payeront cette reforme !


Documents à télécharger

  Tract Fédéral Matériel
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Les mesures J.O. se dévoilent … Urgence à revoir la copie !
En cette fin novembre, la direction a réuni 2 tables rondes JO, une sur ses besoins de (...)
Ou sont passes certains engagements de decembre 2022 ?
En décembre 2022, suite à un mouvement de grève national des ASCT, une série de mesures (...)
Pénibilité à la SNCF Késako ???
Au sein du Groupe SNCF, la traçabilité et la compensation de l’exposition des salarié-e-s à la (...)
SUD-Rail n’abdiquera pas sur la question salariale à la SNCF !
Dès le lendemain de la réunion NAO à la SNCF, la fédération SUD-Rail a refusé le chantage à la (...)
Voir toutes les actualités