SUD-Rail
MENU

Après consultation de ses adhérent.es, SUD-Rail signe les 3 accords « Mutuelle »

Comme le prévoit le fonctionnement démocratique de notre fédération, les adhérent.es SUD-Rail ont été consulté.es, ils/elles se sont positionné.es à 88% pour la signature des 3 accords Mutuelle (l’accord frais de santé, l’accord de prévoyance et l’accord maintien de salaire pour les contractuel.les).

Deux autres syndicats représentatifs ont également signé ces 3 accords, enfin un syndicat a signé 2 accords sur 3. Nous avons donc une quasi-unanimité des syndicats représentatifs de la SNCF pour valider les accords de protection sociale à la SNCF.
Il y aura donc une mutuelle d’entreprise pour l’ensemble des salarié.es de la SNCF (statutaires
et contractuel.les), des filiales SNCF TER/TN et IC et des 2 filiales Fret à partir du 1er mai 2025.
Les 3 accords ne remettent pas en cause les spécificités de notre régime spécial (cabinets
médicaux et la réforme).


Images à télécharger

  Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Intégration de la Traction ratée, arrivée des rames Oxygène la mission sécurité des ASCT sacrifiée
SUD-Rail appelle tous les ADC et ASCT du périmètre Intercités à se mettre en grève, d’entente (…)
Nouvelles modalités de commande et de paiement des agents de réserve en déplacement RESEAU fait les poches des agents de réserve !!!
La fédération SUD-Rail agira rapidement par le dépôt d’une DCI et fera remonter les incohérences (…)
VAGUE DE SUICIDES DANS LES SNCF SUD-Rail interpelle le Ministre du Travail
L’injustice sociale que vivent des millions de salarié-es, avec ou sans emplois, constitue une (…)
UNE LOI-CADRE SUR LES TRANSPORTS, 100% LIBÉRALE
À la suite de la conférence Ambition France Transports de juillet 2025 et du constat partagé (…)
Voir toutes les actualités