SUD-Rail
MENU

Ateliers SNCF de Périgueux : 300 cheminots demandent des comptes à leur directeur.

Les cheminot-e-s du Technicentre Industriel Charente-Périgord se sont mobilisé-e-s pour défendre leur activité et sauvegarder leurs emplois !!

Au lendemain de l’annonce de 90 suppressions d’emplois aux ateliers SNCF du Toulon à Périgueux, 300 cheminots se sont rassemblés pour demander des explications à leur direction.

Chaude ambiance malgré la pluie ce vendredi matin au Technicentre SNCF du Toulon à Périgueux. Au lendemain de l’annonce par les syndicats de la suppression de 90 emplois dans les ateliers l’année prochaine, les salariés ont tenu à se rassembler.

Un peu avant 8h du matin, ils ont stoppé le travail et se sont rendus dans la cour pour accueillir leur directeur. "Les ateliers étaient vides, je n’avais jamais vu ça," raconte Jean-Baptiste Evrard délégué du personnel CGT. Plus de 300 ouvriers sur les 540 que comptent le site se sont donc retrouvés autour de Bruno Maggioli pour lui demander des explications.

Il y a un mois le directeur du technicentre annonçait plus de travail en 2017 qu’en 2016, alors forcément les salariés sont dans l’incompréhension.


Documents à télécharger

  Ateliers SNCF de Périgueux : 300 cheminots demandent des comptes à leur directeur.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

30 ANS APRÈS SA PRIVATISATION, LE CHEMIN DE FER BRITANNIQUE EST RENATIONALISÉ
« Nous allons dire adieu à 30 ans d’inefficacité, de gaspillage et de frustrations des passagers (…)
Ambition France Transports Il est temps de mettre le train sur le rail
Le 5 mai, le Premier Ministre a ouvert la conférence nationale des transports. L’objectif de (…)
TABLE RONDE SUIVI DU CAA
Depuis les contre-réformes injustes de notre système de retraite, la fédération SUD‑Rail n’a eu (…)
Liaison nationale ADC : Le 07 mai et après ?
Le 7 mai 2025 s’est déroulée la première journée d’une séquence de rapport de force qui vise une (…)
Voir toutes les actualités