SUD Rail
MENU

Condoléances et soutien aux familles et aux victimes du drame de Millas.

SUD-Rail avec toute la famille cheminote tient à manifester sa plus grande solidarité envers les victimes, leurs familles, leurs proches.

Le 14 Décembre vers 16h00, un Train Express Régional a percuté un car scolaire sur la commune de Millas. Le bilan humain de cette catastrophe est lourd et la Fédération SUD-Rail tient à présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes décédées dans l’accident ainsi que tout son soutien aux enfants encore hospitalisés à ce jour et qui luttent pour leur survie.

Les circonstances exactes ne sont pas connues à cette heure ; la Fédération SUD-Rail avec l’ensemble de la famille cheminote et de leurs proches souhaitent dans l’immédiat s’associer à la douleur immense des familles et tient à manifester sa plus grande solidarité.

SUD-Rail veillera à ce que tous les dispositifs internes au Groupe Public Ferroviaire soient mis en place pour aider tous ceux qui ont vécu cet accident traumatisant, collégiens, familles, proches, usagers, conductrice de l’autocar et personnels SNCF.

Alors que deux enquêtes (judiciaire et BEATT) ont été ouvertes, et par respect pour les familles en deuil et durement touchées par ce drame, pour la Fédération SUD-Rail, l’heure des questions viendra dans un second temps, car une fois les incompréhensions levées, chacun devra prendre ses responsabilités.

Ce drame repose la question de la suppression des passages à niveaux car peu importe les contraintes techniques ou financière, face à la vie et surtout celles de nos enfants, ça ne devrait même pas se discuter.

Une nouvelle fois, la Fédération SUD-Rail avec toute la famille cheminote tient à manifester sa plus grande solidarité envers les victimes, leurs familles, leurs proches.


Documents à télécharger

  Communiqué "Drame PN Millas".

Les prochains rendez-vous SUD-RAIL

mardi
23
octobre
CPC Services Communs
Commission Professionnelle Centralisée des Services Communs (SUGE, APF, ...).
jeudi
25
octobre
Liaison Nationale Trains
Réunion des militants "Agents Service Commercial Trains" des syndicats SUD-Rail pour débattre de l’actualité revendicative métier.
mardi
6
novembre
Commission Mixte Paritaire Ferroviaire
Réunion de la Commission Mixte Paritaire de négociation de la convention collective nationale de la branche ferroviaire (CESE).
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Les ASCT ne sont pas des vendus !
Un concours abjecte et une direction nationale « tellement courageuse » ! Cela a fait la UNE de (...)
Va-t-on enfin faire évoluer les agents du Mouvement ??
La Fédération SUD-Rail a participé au Groupe de Travail sur l’évolution des métiers « Mouvement » (...)
Élections de novembre, un gros enjeu pour la filière Matériel !
Après avoir découpé la SNCF en 3 EPIC en 2014, voilà que la filière Matériel va être découpée en de (...)
Victoire des conducteurs Fret de Sotteville après 54 jours de grève reconductible !
Il aura fallu 54 jours aux conducteurs de manœuvre et de lignes locales (CRML) pour gagner le (...)
Voir toutes les actualités