Le 14 Décembre vers 16h00, un Train Express Régional a percuté un car scolaire sur la commune de Millas. Le bilan humain de cette catastrophe est lourd et la Fédération SUD-Rail tient à présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes décédées dans l’accident ainsi que tout son soutien aux enfants encore hospitalisés à ce jour et qui luttent pour leur survie.
Les circonstances exactes ne sont pas connues à cette heure ; la Fédération SUD-Rail avec l’ensemble de la famille cheminote et de leurs proches souhaitent dans l’immédiat s’associer à la douleur immense des familles et tient à manifester sa plus grande solidarité.
SUD-Rail veillera à ce que tous les dispositifs internes au Groupe Public Ferroviaire soient mis en place pour aider tous ceux qui ont vécu cet accident traumatisant, collégiens, familles, proches, usagers, conductrice de l’autocar et personnels SNCF.
Alors que deux enquêtes (judiciaire et BEATT) ont été ouvertes, et par respect pour les familles en deuil et durement touchées par ce drame, pour la Fédération SUD-Rail, l’heure des questions viendra dans un second temps, car une fois les incompréhensions levées, chacun devra prendre ses responsabilités.
Ce drame repose la question de la suppression des passages à niveaux car peu importe les contraintes techniques ou financière, face à la vie et surtout celles de nos enfants, ça ne devrait même pas se discuter.
Une nouvelle fois, la Fédération SUD-Rail avec toute la famille cheminote tient à manifester sa plus grande solidarité envers les victimes, leurs familles, leurs proches.