SUD-Rail
MENU

Grève dans la Restauration Ferroviaire !!

« Depuis la première journée d’actions en date du 08 Juillet 2022 dans le cadre de l’appel à la grève CGT-SUD Rail, la mobilisation des salarié.e.s de l’entreprise de restauration ferroviaire Newrest s’est accentuée dans toutes les gares de l’ensemble du périmètre, créant de nombreux services non-assurés. »

Devant l’actuelle urgence sociale, le Dimanche 17 Juillet 2022, plus de 50% du personnel en CDI ont exprimé à nouveau par leur mobilisation, l’impérieuse nécessité d’une revalorisation immédiate des salaires de base.

Les salarié.e.s revendiquent l’ouverture immédiate de négociations sérieuses visant à combler dès à présent la perte de rémunération liée à l’envolée de l’inflation (près de 7% attendue à fin 2022).

La direction de Newrest maintes fois alertée, persiste dans son silence et continue de faire la sourde oreille aux revendications des salarié.e.s témoignant ainsi d’un grand mépris face à une colère légitime. La Fédération SUD-rail demande à la direction nationale SNCF d’intervenir auprès de ses entreprises sous-traitantes pour débloquer cette situation en faveur de ces travailleuses et travailleurs qui sont dans les trains
quotidiennement.

Cette attitude de la Direction Newrest annonce d’ores et déjà un nouveau rendez-vous de mobilisation avec un acte 3 encore plus mobilisateur. Les salarié.e.s n’attendront pas indéfiniment une réponse.

« La Fédération SUD-Rail apporte s »on soutien à toutes et tous nos collègues de la restauration ferroviaire qui luttent pour vivre dignement.


Documents à télécharger

  SUD-Rail : Mobilisation Newrest !! Grève dans la Restauration Ferroviaire !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Mobilisation historique, Direction irresponsable !
 La grève des 16/17/18 février a été massive, puissante et a démontré à la direction, s’il en (...)
Rémunération des ADC contractuel-les : SUD-Rail obtient des avancées !
Pendant que certains passent leur temps à critiquer le travail des autres, SUD-Rail est l’OS (...)
Petit ZAPATA, crise ou systême ?
Comme la loi l’y oblige, la Direction SNCF a décidé de mettre en place une protection sociale (...)
Chapitre VI : Pourquoi un préavis sur ces dates/heures en particulier ?
Le week-end du Vendredi 23 Février et Samedi 24 Février 2024, c’est le “maxi chassé-croisé” (...)
Voir toutes les actualités