SUD-Rail
MENU

1,7 million de manifestant-es, la mobilisation ne faiblit pas !

La rue crie : « On ne lâche rien jusqu’au retrait »

Edouard Philippe est pris à son propre piège avec son chiffon rouge : le rajout de l’âge pivot en plus du système de retraites par points. Le chef du gouvernement, qui voulait sûrement remettre un de ses partenaires sociaux préférés (la CFDT) sur le devant de la scène, ne fait qu’accentuer le bras de fer avec celles et ceux qui produisent la richesse dans ce pays. Cela fait 37 jours, que des milliers de grévistes, de manifestants et de salarié(e)s réaffirment avec force et sans aucune ambiguïté que le premier verrou à faire sauter est le retrait de ce projet de loi. Le retrait de l’âge pivot dans le projet de loi n’arrêtera pas ce conflit interprofessionnel. Le Premier Ministre est plus que jamais dans l’impasse alors que même dans son camp et parmi le patronat, quelques voix divergentes commencent à se faire entendre.

Nous resterons debout jusqu’à la victoire !

Alors que nous commençons la sixième semaine de ce conflit, les cheminotes et cheminots sont très massivement revenus dans la grève ce jeudi. La direction SNCF a de plus en plus de mal à communiquer sur les plans de transport. Les messages, demandant aux voyageurs/ses, « de reporter leur trajet », sont de nouveau utilisés dans la communication de l’entreprise. La mobilisation des cheminot-es dans les jours qui viennent, permettra de faire basculer définitivement l’issue de ce conflit !

Unité syndicale interprofessionnelle pour gagner !

Réunies jeudi soir, les organisations syndicales CGT – FO – Solidaires – FSU – CFE-CGC – MNL – UNEF – UNL appellent le monde du travail et la jeunesse, dès ce vendredi et les jours qui suivent, à poursuivre à renforcer la grève reconductible pour maintenir et augmenter le rapport de forces. En plus du samedi 11 janvier, la très large intersyndicale nationale appelle à des nouvelles journées de grève et de convergence interprofessionnelle les 14, 15, 16 janvier …

Notre révolte sociale doit encore s’amplifier dans la rue dès samedi !


Documents à télécharger

  [La Grève n°28] 1,7 million de manifestant-es, la mobilisation ne faiblit pas !
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

CHÔMAGE PARTIEL REPOS IMPOSÉS PCA
Lors de la réunion du Comité Social et Économique du 28 Avril, le directeur du FRET a fait un (...)
DÉCLARATION PCA + ACTIVITÉ PARTIELLE
Monsieur le Président, Vous organisez aujourd’hui une consultation conjointe du CSE FRET tant sur (...)
DÉCLARATION CONGÉS REPOS
Monsieur le Président, SUD-Rail n’ira pas par quatre Chemins, ce que vous demandé aux cheminots du (...)
DÉCLARATION LIMINAIRE
Nous vivons actuellement une crise sanitaire extraordinaire. Bien que depuis le mois de (...)
Voir toutes les actualités