SUD-Rail
MENU

La convention TER entre Auvergne Rhône-Alpes et la SNCF déraille.

La Région Auvergne Rhône-Alpes n’est pas parvenue à trouver un accord avec la SNCF pour le renouvellement de la convention pluriannuelle sur les TER qui devrait prendre effet le 1er janvier.

La Région Auvergne Rhône-Alpes n’est pas parvenue à trouver un accord avec la SNCF pour le renouvellement de la convention pluriannuelle sur les TER qui devrait prendre effet le 1er janvier. Laurent Wauquiez va se fonder sur le règlement européen OSP pour assurer la continuité du service public et calculer le montant des compensations.

On savait les relations tendues entre l’exécutif régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et la SNCF, les négociations de la convention pluriannuelle TER n’ont rien arrangé. A tel point que la perspective d’un accord est repoussé de plusieurs mois.

« Nous nous donnons deux ans au plus tard », indique Patrick Mignola, vice président de la Région en charge des transports. Deux points ont cristallisé le désaccord. « Nous butons sur l’évaluation financière du service rendu et plus encore sur le niveau de qualité de ce service », résume Patrick Mignola.


Documents à télécharger

  La convention TER entre Auvergne Rhône-Alpes et la SNCF déraille.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Pénibilité : le nouvel accord fin de carrière n’est qu’un début !
Depuis plusieurs mois, à la suite de la réforme injuste de notre système de retraite, la (...)
FRET SNCF:Discontinuité Où en sommes-nous ?
À ce jour, 16 flux ont été repris, principalement par DB Cargo. Pour les 7 flux restants, seul (...)
Face à l’offensive contre l’accord de fin de carrière à la SNCF, rétablissons quelques vérités !
Fin 2007, à la suite de la contre-réforme des retraites sur les régimes spéciaux, la direction (...)
Orientations stratégiques du groupe SNCF : Les cheminots vont encore payer l’addition
Le Comité Central du Groupe Public Ferroviaire a été consulté sur les orientations (...)
Voir toutes les actualités