SUD-Rail
MENU

La famille cheminote meurtrie. La Fédération SUD-Rail endeuillée

Le 12 janvier, Thierry a perdu la vie au travail. Notre collègue travaillait depuis des années sur les sites ferroviaires historiques de la Vallée de la Maurienne.

Thierry était un militant très actif au sein de notre syndicat régional SUD-Rail Alpes, apprécié pour ses valeurs humaines et l’homme qu’il était. Il faisait partie de ces cheminotes et cheminots qui assuraient les missions de service public. Il avait décidé de s’engager pour préserver l’emploi en Maurienne d’où il était originaire. Vivre et travailler au pays avait du sens pour notre collègue.

Pour SUD-Rail, l’heure est à l’émotion, à l’hommage et au soutien auprès de sa femme et de ses deux enfants, de ses proches et de ses collègues. Ces prochains jours, notre organisation syndicale fera le nécessaire pour que toute la lumière soit faite sur les raisons qui ont conduit à ce drame. Nous exigerons une transparence totale de la direction SNCF.

Ce sont bien celles et ceux qui sont en première ligne, comme Thierry hier dans des conditions climatiques très difficiles, qui perdent trop souvent leur vie au travail ! Cet évènement tragique rappelle à quel point nos métiers sont dangereux et périlleux.

En mémoire de Thierry et de nos autres collègues disparu·e·s en faisant leur métier, et pour ne plus perdre sa vie à la gagner, la Fédération SUD-Rail continuera son combat pour que de tels drames ne se reproduisent plus.


Documents à télécharger

  La famille cheminote meurtrie. La Fédération SUD-Rail endeuillée
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Mobilisation historique, Direction irresponsable !
 La grève des 16/17/18 février a été massive, puissante et a démontré à la direction, s’il en (...)
Rémunération des ADC contractuel-les : SUD-Rail obtient des avancées !
Pendant que certains passent leur temps à critiquer le travail des autres, SUD-Rail est l’OS (...)
Petit ZAPATA, crise ou systême ?
Comme la loi l’y oblige, la Direction SNCF a décidé de mettre en place une protection sociale (...)
Chapitre VI : Pourquoi un préavis sur ces dates/heures en particulier ?
Le week-end du Vendredi 23 Février et Samedi 24 Février 2024, c’est le “maxi chassé-croisé” (...)
Voir toutes les actualités