La paix des braves c’est fini. Si avec le choc de la crise du COVID 19 l’année 2020 a été ponctuée par une certaine accalmie revendicative en dehors des conditions de travail et des règles sanitaires ou encore des impacts salariaux qu’a créé la crise, c’est de moins en moins le cas en 2021. Et ce n’est pas un hasard. La multiplication des conflits locaux à la SNCF correspond aux réorganisations qui se multiplient depuis le début de l’année, sur des conditions de travail qui se dégradent de plus en plus sur fond de pandémie.
En effet, côté direction, il semblerait qu’on veuille profiter de l’aubaine d’une situation sanitaire dégradée et des incertitudes sur l’avenir pour accélérer les restructurations. Alors les conflits locaux se multiplient, pour défendre les conditions de travail, revendiquer de meilleurs salaires… SUD-Rail soutient celles et ceux qui luttent et met son outil syndical à disposition des salarié-e-s qui ne veulent plus subir. A SUD-Rail, nous faisons fi des calculs politiciens et nous mettons l’intérêt des travailleurs et des travailleuses au premier plan !
Les luttes locales à l’initiative de SUD-Rail
A chaque fois, ces mobilisations, issues directement des collectifs de travail des salarié-e-s, en soutien à des revendications locales ou en soutien à des collègues menacé-e-s sont organisées et menées à l’initiative et avec le soutien de SUD-Rail. Alors à ceux qui nous trainent dans la boue, sachez que nous serons toujours présents aux côtés de ceux qui luttent !
Salarié-e- de la SNCF, à statut ou non, il est temps de s’investir pour dessiner un autre avenir que celui que la direction veut nous tracer.
Il est temps de te syndiquer à SUD-Rail !