SUD Rail
MENU

La répression syndicale tue. Plus jamais ça !!!

Rassemblement pour Edouard mercredi 15 mars à 10h30.

Marre que les militants, que les jeunes, que les étrangers servent de cibles. Marre de l’esclavagisme libéral qui broie les gens. Marre que les accidents, bavures et faits divers se succèdent avec la complaisance bien pensante.

La Fédération SUD-Rail, ses militants, ses adhérents refusent ce monde immonde qu’on veut nous imposer, basé sur le profit, la productivité, la concurrence des travailleurs, la précarité et l’exclusion sociale.
Non à la répression, à l’acharnement contre ceux et celles qui ne rentrent pas dans le moule et qui refuse de se résigner comme Édouard.

Non aux souffrances sociales, non à l’aliénation des travailleurs. Ce refus massif, c’est ce que portait Édouard comme d’autres avant lui à France Télécom, chez Goodyear, dans les hôpitaux, chez les jeunes ...
Pour la Fédération SUD-Rail, il est temps de marquer un refus massif et déterminé à cette société inhumaine qui détruit les femmes et les hommes. Chacune et chacun dans son coin dans sa lutte nous portons nos révoltes et nos résistances. Refusons la fatalité, refusons que ce qui a mené Édouard vers ce choix ultime.

Que ce soient sous les coups de la police dans les manifestations ou plus sournoisement sous la pression du patronat, c’est tout le corps militant contre l’injustice sociale de ce pays qui est en danger de mort !

La Fédération SUD-Rail mettra tout en œuvre pour que justice soit faite mais également pour qu’Édouard vive à travers le combat qu’il menait pour une société plus juste.

Mercredi, devant la Gare Saint-Lazare, nous invitons tous les militants à se réunir pour la mémoire d’Edouard et affirmer notre détermination à poursuivre la lutte en son nom et au nom de tous les autres, morts comme lui, pour la défense de nos droits.

Trop c’est trop !!!


Documents à télécharger

  Lettre ouverte "Edouard"
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Affiche Retraites
Les préconisations du rapport Delevoye vont encore plus loin que celles de la cour des comptes
En juin 2019, la cour des comptes a sorti un rapport sur les régimes spéciaux de la RATP, SNCF et (...)
RAME Zefiro : La direction ouvre les portes à la concurrence !!
La direction ouvre les portes à la concurrence !! La SNCF et les cheminots ne sont pas à (...)
Vote de l’assemblée nationale : la majorité préfère le CETA au climat
L’Union syndicale Solidaires est membre fondateur d’Attac et a partagé les engagements de (...)
Voir toutes les actualités