SUD Rail
MENU

Le 1er Mai, engageons le troisième Tour Social !

Nous ne voulons ni des capitalistes ni des fascistes au pouvoir !

Les 2 candidats restants à l’issue du 1er tour des élections présidentielles nous proposent clairement de nouvelles régressions sociales, écologiques et attaquent nos libertés fondamentales. Loin de vouloir apporter des réponses pour faire face à la précarité, aux souffrances quotidiennes, aux inégalités, leurs premières mesures iraient au contraire dans le sens de plus d’exploitation, d’intensification du travail, et de la suppression des statuts protecteurs des salariés.
La candidate du Front National se nourrit sans aucune pudeur de la misère sociale pour mettre en avant sa politique de préférence nationale faite de repli sur soi, résolument raciste, sexiste, anti-démocratique et antisociale ; le candidat de la finance et du libéralisme promet des régressions sociales et la concurrence entre les travailleurs…
Nous réaffirmons donc que le 7 mai doit être un point d’étape du 3ème tour social que la Fédération SUD-Rail et l’union syndicale Solidaires appellent de leurs voeux. Ce 1er mai si particulier pour les travailleurs doit plus que jamais s’inscrire dans la continuité de ce que nous avons défendu en nous opposant à la loi Travail au printemps dernier.

Nous ne voulons ni des capitalistes décomplexés ni des fascistes au pouvoir !

Nous voulons mettre un terme au chômage, à la précarité, à l’exploitation, aux violences policières, aux inégalités, aux fascismes et à l’instrumentalisation des plus pauvres par les plus riches dans l’unique but de réaliser toujours plus de profit ! Nous refusons de les laisser aller plus loin dans la casse des services publics, de notre protection sociale, des statuts protecteurs et du Code du Travail.

Pour une société plus juste, égalitaire, débarrassée des oppressions et des discriminations, et respectueuse de la planète, faisons converger et entendre nos revendications, dénonçons les pressions à l’encontre des militants syndicaux, exigeons que justice soit faite pour tous ceux victimes de la maltraitance patronale Prenons notre avenir en main !

Tous ensemble, avec les travailleur-euses, du privé, du public, étudiants, retraités, avec ceux qui se sont opposés à la loi Travail, la Fédération SUD-Rail appelle à la convergence de toutes les luttes sociales, des grèves et de faire du 1er mai le point de départ de ce que sera le troisième tour social.
Pour le progrès social, pour lancer ce 3ème tour Social, le 1er Mai, la fédération SUD-Rail appelle l’ensemble des travailleurs du rail à rejoindre les cortèges de l’union nationale Solidaires, de la fédération SUD-Rail et de ses composantes régionales.


Documents à télécharger

  Communiqué "3ème Tour Social".

Les prochains rendez-vous SUD-RAIL

mercredi
27
septembre
CC GPF
Comité Central du Groupe Public Ferroviaire.
lundi
2
octobre
Liaison Nationale Transport Commercial
Réunion des militants "EIC" des syndicats SUD-Rail pour analyser et assurer la continuité des travaux effectués lors des Groupes de Travail Circulation.
mercredi
4
octobre
Comité National Solidaires
Rencontre de l’ensemble des structures nationales de l’Union Syndicale Solidaires.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Vendeuses/Vendeur dézingué-es !
Avec la nationalisation des chemins de fer en 1938 a été instauré un tarif kilométrique uniforme (...)
La Lettre Economique N°56
Au sommaire de la Lettre Economique numéro 56, vous trouverez : Un constat bien tardif quant (...)
DCI du 21 septembre 2017
Monsieur le Président, Conformément à l’article 4.2 du titre II de la RH 0826 modifiée par (...)
Le Canard du Sud N°53
Voir toutes les actualités