SUD-Rail
MENU

[Liaison Matériel] Négociations Rémunérations Technicentres TGV - La direction ne donne plus signe de vie !

La direction doit tenir ses engagements !

Le mois de Novembre 2019 a été marqué par des luttes sans précèdent dans les établissements TGV Matériel, Chatillon, Landy, TSEE, Lyon Gerland…, les cheminot(es) de ces établissements se sont mobilisés et ont exprimé un ras le bol général dénonçant avec fermeté la dégradation des conditions de travail, la non reconnaissance professionnelle, les suppressions d’effectifs...mais surtout les faibles salaires des agents du Matériel. Depuis des années la direction a tiré sur la corde en augmentant la polyvalence et la productivité.
Ces mouvements de grève locaux ont obligé la direction nationale à ouvrir des tables rondes. Celle-ci s’était engagée à ouvrir des négociations sur la rémunération au premier trimestre 2020 (engagement non tenu), une seconde annonce avait été faite, annonçant une table ronde pour Novembre 2020 (engagement non tenu). À ce jour, aucune réunion n’a été déclenchée, la direction ne donne aucun signe de vie.

Les négociations doivent être déclenchées dans les plus brefs délais, SUD Rail ne lâchera pas l’affaire !

Si cette direction s’obstine à ne pas respecter sa parole, les agents n’auront pas d’autres choix, comme en 2019, que de débrayer et interpeller les directions locales.
Ces blocages seront bien de la seule responsabilité de la direction si elle ne montre pas un minimum de respect de sa parole et des agents.

Les engagements doivent être tenus !

Nos revendications :
 Augmentation des salaires de 300 € pour tous.
 Doublement de la prime matériel
 Indemnité résidence fixée à 150 €
 Forfait nuit : Indemnité maximale à partir de 50 nuits annuelles soit 20€/nuit dès la première nuit
 Attribution de l’indemnité 7 € journalière à l’ensemble des Technicentres


Documents à télécharger

  [Liaison Matériel] Négociations Rémunérations Technicentres TGV - La direction ne donne plus signe de vie !
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Pénibilité : le nouvel accord fin de carrière n’est qu’un début !
Depuis plusieurs mois, à la suite de la réforme injuste de notre système de retraite, la (...)
FRET SNCF:Discontinuité Où en sommes-nous ?
À ce jour, 16 flux ont été repris, principalement par DB Cargo. Pour les 7 flux restants, seul (...)
Face à l’offensive contre l’accord de fin de carrière à la SNCF, rétablissons quelques vérités !
Fin 2007, à la suite de la contre-réforme des retraites sur les régimes spéciaux, la direction (...)
Orientations stratégiques du groupe SNCF : Les cheminots vont encore payer l’addition
Le Comité Central du Groupe Public Ferroviaire a été consulté sur les orientations (...)
Voir toutes les actualités