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[Liaison Trains] Incontrôlables # spécial notations février 2021

Accords locaux sans cesse remis en cause, sédentarisation, management agressif, voici ce que subissent quotidiennement les ASCT !
La pandémie ne faisant qu’accentuer ce mal-être. En effet, la Direction minimise les conséquences des conditions de travail dégradées sur les agents.
Suite à la mise en place de la loi RGPD, du nombre décroissant de délégué-es de commission notations et de représentant-es du personnel, SUD RAIL compte bien continuer malgré tout à défendre les ASCT….

Bien que les instances représentatives du personnel aient volé en éclat, les réorganisations n’arrêtent pas et notre métier ne cesse d’être menacé, les notations perdurent. Mais jusqu’à quand ?!
Depuis l’arrêt des embauches au statut au 1er janvier 2020, ce système est sur la sellette ! Certes les notations ne remportent pas l’unanimité et sont bien en deçà des attentes de SUD RAIL mais elles permettent une chose : une relative transparence… oui relative car comme chacun-e sait : des inégalités de traitement existent.
Pour rappel : un peu partout les ASCT sont « fondus » dans des listings multi-métier, il n’en demeure pas moins que SUD RAIL continue de porter des revendications pour les ASCT…

SUD RAIL réclame :

  1. Le passage de TOUS les contractuel-le-s au C.P avec rattrapage financier et repositionnement sur les listings afin de tenir compte de leur ancienneté.
  2. L’apurement des tableaux B.1 et la notation à B 2.7 dès réussite de l’examen. Pour SUD RAIL plus aucun agent ne doit être en dessous de B 2.7.
  3. La notation automatique à la qualif C après 9 max d’ancienneté dans la filière trains.
  4. La notation C 2 après 15 ans maxi dans la filière trains.
  5. La notation automatique à D 2.18 après 25 ans maxi dans la filière trains.
  6. L’ouverture à la position 20 avec départ en retraite automatique sur cette position.

N’hésites pas à te rapprocher de tes militant-es SUD-RAIL de ton établissement pour plus d’info ou nous rejoindre


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