SUD-Rail
MENU

NAO 2026 LES ADHÉRENT-E-S ONT TRANCHÉ SUD-RAIL NE SIGNERA PAS

NAO 2026 : SUD-Rail ne signera pas l’accord, c’est une décision issue d’une consultation démocratique réelle. La fédération SUD-Rail fait systématiquement le choix de consulter directement ses adhérent-e-s, car ce sont elles et eux qui sont nos relais directs de terrain et, avec les cheminotes et cheminots, vivent concrètement les conséquences des accords signés.
À l’issue de cette consultation démocratique, 87,29 %des adhérent.es de SUD-Rail 95% de ses syndicats ont voté contre la signature de l’accord NAO proposé par la direction SNCF.
C’est sur cette base claire, assumée et transparente que SUD-Rail décide de ne pas signer cet accord.
Cette méthode n’est pas un slogan : elle est la preuve d’une démocratie syndicale vivante, au plus près du réel, loin des arrangements d’appareils et des signatures déconnectées du terrain.


Images à télécharger

  Sans titre   Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

PRÉPARONS-NOUS
L’échec des négociations du 23 juin, après notre forte mobilisation unitaire du 10 juin, est (…)
APRÈS L’ABANDON DE D30, IL FAUT RÉUNIFIER LES ACTIVITÉS !
En janvier 2025, l’ex-PDG de la SA SNCF Voyageurs déclarait à la presse « Nous serons alors un (…)
LES TGV D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN DANGER !
Le 20 février 2026, les ministres des Transports, de l’Économie et des Comptes publics ont (…)
Table Ronde & REX sur la canicule : les cheminot-es ont tenu le service public, à la direction de tenir ses engagements !
Les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont mis les cheminotes et les cheminots à rude (…)
Voir toutes les actualités