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Ne les laissons pas brader nos conditions de travail !!

Avec l’ART 49, la direction veut modifier la règlementation.

La suppression du RH00077 (prévue dans la réforme ferroviaire de 2014) et la mise en place d’un soi-disant « cadre social harmonisé » pour l’ensemble de la branche ferroviaire, ont été possibles malgré la résistance de milliers de cheminot-es en grève reconductible et les appels lancés par SUD-Rail à une convergence des luttes de mars à juin 2016.

Avec l’argument bien rodé de la dette et d’une prochaine ouverture à la concurrence de
l’ensemble du transport voyageurs, la direction et ses partenaires sont en train de mettre en place un système dérogatoire dans lequel aucun cheminot ne sera épargné !

6 mois après la grève, nous sommes bien loin de la logique qui aurait été d’étendre la réglementation des cheminotes qui représentent 90 % des travailleurs de l’ensemble de la branche. SUD-Rail avait prévenu du piège d’une fusée à 3 étages et appelé à une mobilisation générale contre la loi Travail dont les effets touchent aujourd’hui directement


Documents à télécharger

  Tract Fédéral Généralisation de l’Aticle 49

Les prochains rendez-vous SUD-RAIL

mardi
30
mai
Liaison Nationale GM
Réunion des militants "Gestionnaires de Moyens" des syndicats SUD-Rail pour débattre de l’actualité revendicative métier.
mercredi
31
mai
CE Circulation
Comité d’Entreprise "Circulation".
jeudi
1er
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CNHSCT
Réunion plénière du Comité National d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail.
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