SUD-Rail
MENU

Ne les laissons pas brader nos conditions de travail !!

Avec l’ART 49, la direction veut modifier la règlementation.

La suppression du RH00077 (prévue dans la réforme ferroviaire de 2014) et la mise en place d’un soi-disant « cadre social harmonisé » pour l’ensemble de la branche ferroviaire, ont été possibles malgré la résistance de milliers de cheminot-es en grève reconductible et les appels lancés par SUD-Rail à une convergence des luttes de mars à juin 2016.

Avec l’argument bien rodé de la dette et d’une prochaine ouverture à la concurrence de
l’ensemble du transport voyageurs, la direction et ses partenaires sont en train de mettre en place un système dérogatoire dans lequel aucun cheminot ne sera épargné !

6 mois après la grève, nous sommes bien loin de la logique qui aurait été d’étendre la réglementation des cheminotes qui représentent 90 % des travailleurs de l’ensemble de la branche. SUD-Rail avait prévenu du piège d’une fusée à 3 étages et appelé à une mobilisation générale contre la loi Travail dont les effets touchent aujourd’hui directement


Documents à télécharger

  Tract Fédéral Généralisation de l’Aticle 49
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Les mesures J.O. se dévoilent … Urgence à revoir la copie !
En cette fin novembre, la direction a réuni 2 tables rondes JO, une sur ses besoins de (...)
Ou sont passes certains engagements de decembre 2022 ?
En décembre 2022, suite à un mouvement de grève national des ASCT, une série de mesures (...)
Pénibilité à la SNCF Késako ???
Au sein du Groupe SNCF, la traçabilité et la compensation de l’exposition des salarié-e-s à la (...)
SUD-Rail n’abdiquera pas sur la question salariale à la SNCF !
Dès le lendemain de la réunion NAO à la SNCF, la fédération SUD-Rail a refusé le chantage à la (...)
Voir toutes les actualités