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Ne les laissons pas brader nos conditions de travail !!

Avec l’ART 49, la direction veut modifier la règlementation.

La suppression du RH00077 (prévue dans la réforme ferroviaire de 2014) et la mise en place d’un soi-disant « cadre social harmonisé » pour l’ensemble de la branche ferroviaire, ont été possibles malgré la résistance de milliers de cheminot-es en grève reconductible et les appels lancés par SUD-Rail à une convergence des luttes de mars à juin 2016.

Avec l’argument bien rodé de la dette et d’une prochaine ouverture à la concurrence de
l’ensemble du transport voyageurs, la direction et ses partenaires sont en train de mettre en place un système dérogatoire dans lequel aucun cheminot ne sera épargné !

6 mois après la grève, nous sommes bien loin de la logique qui aurait été d’étendre la réglementation des cheminotes qui représentent 90 % des travailleurs de l’ensemble de la branche. SUD-Rail avait prévenu du piège d’une fusée à 3 étages et appelé à une mobilisation générale contre la loi Travail dont les effets touchent aujourd’hui directement


Documents à télécharger

  Tract Fédéral Généralisation de l’Aticle 49

Les prochains rendez-vous SUD-RAIL

mardi
23
octobre
CPC Services Communs
Commission Professionnelle Centralisée des Services Communs (SUGE, APF, ...).
jeudi
25
octobre
Liaison Nationale Trains
Réunion des militants "Agents Service Commercial Trains" des syndicats SUD-Rail pour débattre de l’actualité revendicative métier.
mardi
6
novembre
Commission Mixte Paritaire Ferroviaire
Réunion de la Commission Mixte Paritaire de négociation de la convention collective nationale de la branche ferroviaire (CESE).
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