SUD-Rail
MENU

Ne les laissons pas brader nos conditions de travail !!

Avec l’ART 49, la direction veut modifier la règlementation.

La suppression du RH00077 (prévue dans la réforme ferroviaire de 2014) et la mise en place d’un soi-disant « cadre social harmonisé » pour l’ensemble de la branche ferroviaire, ont été possibles malgré la résistance de milliers de cheminot-es en grève reconductible et les appels lancés par SUD-Rail à une convergence des luttes de mars à juin 2016.

Avec l’argument bien rodé de la dette et d’une prochaine ouverture à la concurrence de
l’ensemble du transport voyageurs, la direction et ses partenaires sont en train de mettre en place un système dérogatoire dans lequel aucun cheminot ne sera épargné !

6 mois après la grève, nous sommes bien loin de la logique qui aurait été d’étendre la réglementation des cheminotes qui représentent 90 % des travailleurs de l’ensemble de la branche. SUD-Rail avait prévenu du piège d’une fusée à 3 étages et appelé à une mobilisation générale contre la loi Travail dont les effets touchent aujourd’hui directement


Documents à télécharger

  Tract Fédéral Généralisation de l’Aticle 49
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Le mutin de Gares & Co - Exam EV9 2ème Partie
Exam EV9.2ème Partie – SUD-Rail G&C fait évoluer les modalités Grâce aux signalements et à la (...)
Table Ronde Matériel Voyages - SNCF Voyages ne répond pas aux revendications
SNCF Voyages ne répond pas aux revendications, Le compte n’y est pas ! Ces derniers jours, (...)
La sûreté n’est pas une priorité
La sûreté n’est pas une priorité de la direction SNCF ! Elle l’assume ! Depuis le passage en CSE, (...)
Table ronde Matériel TGV - Gagner ici, c’est gagner pour tous, ainsi doit être la règle !
La Stratégie de la terre brûlée pour certain Grâce aux dernières mobilisations dans les (...)
Voir toutes les actualités