SUD-Rail

On vous ment, SUD-Rail n’a pas signé le communiqué unitaire !

Courrier à la Fédération CGT des Cheminots.

Bonjour,

La Fédération SUD-Rail s’est positionnée lors de l’interfédérale d’hier (Jeudi 15 mars) en faveur du dépôt d’un préavis de grève permettant aux cheminots d’organiser la grève dans les Assemblées Générales. Nous l’avons dit, face aux enjeux et à un passage en force par ordonnance, il est nécessaire de mettre à disposition des cheminots un outil à la hauteur des enjeux.

Seule une grève massive et inscrite dans la durée peut nous permettre de gagner.

Le calendrier annoncé par la Ministre des Transports à la sortie du Conseil des Ministres (session parlementaire du 9 mars), le contenu des ordonnances précisant le dépeçage de la SNCF et ne laissant à la négociation que les conséquences du transfert des cheminots, de la disparition de l’entreprise publique et de la date de fin de recrutement au Statut, relève d’une posture inacceptable et d’une volonté d’affrontement qui ne saurait souffrir du côté des organisations syndicales de tergiversations, de modalités révélant une quelconque faiblesse.

La Fédération SUD-Rail a, en ce sens, indiqué à la première heure ce matin, qu’elle ne saurait valider comme seule modalité de grève, celle proposée par la Fédération CGT des cheminots sous la forme d’un calendrier de 2 jours de grèves espacés tous les 5 jours, et réaffirmée qu’elle mettrait son outil syndical au service de tous les cheminots, pour leur permettre d’organiser la lutte et placer les négociations sous le contrôle des grévistes.

La diffusion par le biais du Facebook du syndicat CGT de Paris Sud-Est et d’autres de la CGT, est irrespectueuse des positions de chacun et réclame à ce que la Fédération CGT des cheminots intervienne immédiatement afin faire retirer ce document que la Fédération SUD-Rail a refusé de signer.

Ces méthodes relèvent de la manipulation et desservent totalement les cheminots qui dans la période doivent débattre de la grève que nous avons décidé hier de démarrer le 3 avril.

En espérant pouvoir avancer unitairement dans la construction de ce mouvement reconductible et l’élargir pour obliger le gouvernement à retirer son pacte ferroviaire.

Documents à télécharger

Courrier SUD-Rail à la Fédération CGT Cheminots   Faux Communiqué Unitaire des OS

LE SCANDALE DES PRIMES INDEXÉES SUR LE NOMBRE D’ACCIDENTS DU TRAVAIL !
La direction nous a habitués à tous les genres d’expérimentations quand il s’agit de faire de (...)
Nouvel accord de cessation progressive d’activité ! Ce sont nos adhérents qui se prononceront
Le conflit des ASCT de décembre 2022 et février 2024, la menace d’un préavis sur les ponts du (...)
L’info ADC SUD : FIN de carrière une nouvel accord de fin d’activité sur la table
Le précédent accord (GRH933) datait de 2008, prévoyait une Cessation Progressive d’Activité (...)
Accidents et morts au travail ! Ce n’est pas une fatalité !
Dans un contexte marqué par le décès de 2 collègues cheminots, l’un au technicentre de (...)