SUD-Rail
MENU

Petit ZAPATA, crise ou systême ?

Comme la loi l’y oblige, la Direction SNCF a décidé de mettre en place une protection sociale complémentaire au sein de la SNCF à compter du 1er janvier 2025. Elle a donc
négocié un accord de méthode qui fixe les contours du futur cahier des charges avant que ne soit lancé l’appel d’offres Européen pour déterminer la future mutuelle d’entreprise au sein de la SNCF.
Cet accord de méthode était soumis à signature et a été signé par trois organisations syndicales sur quatre représentant plus de 50%. !
Pour SUD-Rail, cette signature n’est pas un blanc-seing ! Si elle crée des droits nouveaux pour tous les cheminot-e-s, nous considérons que nous sommes encore loin du
but. Nous avons encore des revendications que nous ferons valoir au moment de la négociation avec la mutuelle retenue !


Images à télécharger

  Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

FORFAIT-JOURS SUD-RAIL MET EN DEMEURE LA SNCF !
Le 29 avril 2026, la Fédération SUD-Rail a officiellement adressé une mise en demeure à (…)
TOUS EN GRÈVE LE 10 JUIN ! DÉFENDONS NOTRE TEMPS DE TRAVAIL ET NOTRE UNITÉ SOCIALE
En mars dernier, le PDG Jean Castex a délibérément choisi d’ouvrir la « boîte de Pandore » en (…)
RÉUNION DU 22 AVRIL PORTANT SUR L’AGENDA SOCIAL DE LA BRANCHE FERROVIAIRE STOP AU DUMPING SOCIAL, PLACE AUX DROITS
La branche ferroviaire n’est pas un simple cadre administratif. Elle constitue un élément (…)
VOTRE POLITIQUE, NOS MORTS !
La souffrance psychologique au travail ne relève pas simplement de la sphère du privé. Elle (…)
Voir toutes les actualités