« Monsieur le Directeur,
À la suite de la Démarche de Concertation Immédiate du 27 Mai 2022, la fédération SUD-Rail considère que certaines réponses de l’entreprise ne sont pas satisfaisantes au vu du contexte général dans le GPF. »
En conséquence, conformément à l’article L.2512 -2 du Code du Travail, la Fédération SUD-Rail vous dépose un préavis de grève qui débutera le 24 Juin 2022 à 06h00 pour se terminer le 28 Aout 2022 à 20h00. Ce préavis couvre l’ensemble des salarié-e-s du Groupe Public Unifié SNCF (L’ensemble des Sociétés Anonymes ou Société Anonyme Simplifiée).
« Dans la continuité de la Démarche de Concertation Immédiate déposée le 27 Mai, ce préavis est motivé par : »
SUD-Rail revendique l’arrêt des restructurations et un plan d’embauche massif afin d’assurer la production en toute sécurité, de respecter les cadres d’organisations et permettre à tous les salarié-e-s du GPF d’organiser sereinement leur vie.
SUD-Rail revendique l’ouverture de négociations salariales immédiates pour prendre des mesures d’urgence liées à l’inflation galopante et mettre en oeuvre des augmentations générales en somme uniforme.
SUD-Rail revendique la revalorisation de l’ensemble des primes de travail et de l’ensemble des éléments variables à minima à hauteur de l’inflation