SUD Rail
MENU

Préavis de Grève du 23 Mars 2018

Reconductible par période de 24h, à compter du lundi 2 Avril 2018 à 20h00.

Monsieur le Président,
Monsieur le Directeur,

À la suite de la Démarche de Concertation Immédiate du 12 Mars 2018 et de la Réunion de Concertation du 15 Mars 2018 qui n’ont apporté aucune réponse satisfaisante aux revendications exprimées par SUD-Rail, conformément à l’article L.2512-2 du Code du Travail, la Fédération SUD-Rail vous dépose un préavis de grève illimité, reconductible par période de 24h sous contrôle des Assemblées Générales des salarié(e)s grévistes, à compter du lundi 2 Avril 2018 à 20h00.

Ce préavis couvre l’ensemble des salariés du Groupe Public Ferroviaire ainsi que tous ceux susceptibles de les remplacer pendant la période de grève.

Dans la continuité de la Démarche de Concertation Immédiate déposée le 12 Mars, ce préavis est motivé par :

- La Fédération SUD-Rail dénonce le fait que les organisations syndicales et les cheminots, pourtant en première ligne face aux conséquences de l’isolement et du découpage par activités n’aient pas été associés aux réflexions sur cette nouvelle organisation de SNCF demandée par le gouvernement et revendiquent de fait, outre une concertation sur ce sujet, le retour à une entreprise intégrée, seule garantie d’un avenir pour le système ferroviaire public.

- La Fédération SUD-Rail revendique que soit élaboré un plan de développement pérenne de l’activité de transport de marchandises qui passerait par l’intégration de son exploitation dans les établissements régionaux et une prise de position claire de l’entreprise sur la non-filialisation de Fret SNCF !

- Alors que les cheminots subissent depuis 3 ans (date de mise en place d’accords intéressements) une régression salariale sans précédent et que l’entreprise vient d’annoncer des résultats 2017 exceptionnels, la Fédération SUD-Rail revendique l’ouverture immédiate de véritables négociations salariales et des négociations promises depuis près de 10 ans sur la revalorisation de la grille salariale.

Dans l’attente d’être reçus, veuillez recevoir, Monsieur le Président, Monsieur le Directeur, nos salutations syndicales.


Documents à télécharger

  Préavis de Grève GPF du 23 Mars 2018.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Retraites à points, l’arnaque du siècle…
Comment faire travailler plus longtemps en faisant croire que ce sera un choix individuel ? (...)
NON A LA CASSE DE L’UP IDF
Le projet de la direction de dédicace des roulements (H/K et B) avec un objectif affiché « (...)
Elections CSE 2019 TRANSDEV IDF
Une nouvelle représentativité syndicale a été mise en place à l’issue du scrutin des élections (...)
Fiche : Le pilotage des retraites dans le nouveau système dit « universel » … les poisons pilotes
Le jour J de la transposition (prévue en 2025), le système unique sera équilibré. L’objectif du (...)
Voir toutes les actualités