[Lettre économique n°63] Le dire c’est bien, le fer c’est mieux
Quelles conditions politiques et économiques doivent guider l’action publique en matière de transports ?
En direct du rail 2 - Un plan de relance au profit des patrons
100 milliards d’euros pour une relance qui tourne le dos à toute réorientation écologique et sociale
En direct du rail 1 - Appels d’offres & transferts obligatoires
Après les Trains d’Equilibre du Territoire Nantes Lyon et Nantes Bordeaux, des régions planifient la privatisation de TER et veulent accélérer l’éclatement de l’entreprise publique. Des centaines d’emplois sont menacés de transfert sans garanties sociales !
Liaison nationale Matériel
Elle n’est pas celles qu’ils croient !
Non, la SNCF n’est pas celle que quelques dirigeants et quelques politiques croient. Pourtant, ils ont fait d’une belle entreprise de transport de référence dans le monde ; une entreprise complètement cloisonnée, noyée dans des procédures, engorgée par des technocrates, dirigée par une (...)