SUD-Rail
MENU

Réaction de la Fédération SUD-Rail

propos de M. Aufrere tenus dans le Point.

La Fédération SUD-Rail tient à réagir aux propos de M. Aufrere tenus dans le Point.
En ce week-end de commémoration d’une guerre où furent tués des millions d’hommes et de femmes, où le mouvement social aura été décimé par une boucherie ne servant que les puissants, doit aussi nous rappeler que le fanatisme, la haine de l’autre, les conflits de pouvoirs politiques et idéologiques continuent de tuer des civils innocents.

La montée des fascismes un peu partout dans le monde, les replis nationalistes, la violence du capitalisme et des états, l’offensive évidente des gouvernements français successifs, répondant aux souhaits du patronat, pour détruire le modèle social devraient suffire à rassembler l’ensemble des forces de résistances sociales et unir les peuples. Ce n’est visiblement pas la vision de la CFDT, qui durablement avance au côté du pouvoir ; que ce soit par l’accompagnement des différentes contre-réformes mais également des stratégies de communication du pouvoir.
Dans cette période où le débat d’idée devrait alimenter les réflexions pour une démocratie souveraine, le gouvernement et au-delà l’ensemble de la classe politique (à l’image de celle outre Atlantique), utilise toujours les mêmes ficelles pour tenter de détourner l’attention sur son bilan catastrophique pour les droits des peuples au profit des financiers et des capitalistes.

Stigmatisation, division, haine et méfiance de l’autre, nationalisme sont les axes désormais classiques d’une campagne au rabais. Visiblement la CFDT, dans ce domaine comme dans d’autres, en sera visiblement encore une des courroies de transmission.

SUD-Rail a toujours affirmé et affiché son indépendance vis-à-vis de l’Etat, des partis politiques et des religions. SUD-Rail a toujours combattu l’ensemble des fascismes qu’ils soient politiques et religieux.

SUD-Rail revendique un syndicalisme ouvert permettant à l’ensemble des travailleurs et travailleuses de s’organiser, de lutter. SUD-Rail sera toujours un défenseur zélé de toutes celles et ceux qui souffrent d’une société déshumanisée et morcelée par des politiques économiques et sociales destructrices, quelques soient leurs couleurs, origines, parcours, etc.


Documents à télécharger

  Communiqué "propos de M. Aufere tenus dans le Point"
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Liquidation de FRET SNCF : la direction perssiste dans son plan de destruction
Les organisations syndicales ont été invitées le 3 septembre à une table ronde avec la (...)
Décidons de notre rentrée sociale !
Il y a quelques semaines, le mouvement social, entre autres, a privé le Rassemblement National (...)
Livret SUD-Rail "CAA et TPFC"
Après consultation de ses adhérents, la fédération SUD-Rail a décidé de signer l’accord sur (...)
Non à la répression : soutien total à Vincent !
Le 5 septembre Vincent, élu au CSE NEN et membre du Bureau fédéral de la Fédération SUD-Rail (...)
Voir toutes les actualités