SUD-Rail
MENU

Réaction de la Fédération SUD-Rail

propos de M. Aufrere tenus dans le Point.

La Fédération SUD-Rail tient à réagir aux propos de M. Aufrere tenus dans le Point.
En ce week-end de commémoration d’une guerre où furent tués des millions d’hommes et de femmes, où le mouvement social aura été décimé par une boucherie ne servant que les puissants, doit aussi nous rappeler que le fanatisme, la haine de l’autre, les conflits de pouvoirs politiques et idéologiques continuent de tuer des civils innocents.

La montée des fascismes un peu partout dans le monde, les replis nationalistes, la violence du capitalisme et des états, l’offensive évidente des gouvernements français successifs, répondant aux souhaits du patronat, pour détruire le modèle social devraient suffire à rassembler l’ensemble des forces de résistances sociales et unir les peuples. Ce n’est visiblement pas la vision de la CFDT, qui durablement avance au côté du pouvoir ; que ce soit par l’accompagnement des différentes contre-réformes mais également des stratégies de communication du pouvoir.
Dans cette période où le débat d’idée devrait alimenter les réflexions pour une démocratie souveraine, le gouvernement et au-delà l’ensemble de la classe politique (à l’image de celle outre Atlantique), utilise toujours les mêmes ficelles pour tenter de détourner l’attention sur son bilan catastrophique pour les droits des peuples au profit des financiers et des capitalistes.

Stigmatisation, division, haine et méfiance de l’autre, nationalisme sont les axes désormais classiques d’une campagne au rabais. Visiblement la CFDT, dans ce domaine comme dans d’autres, en sera visiblement encore une des courroies de transmission.

SUD-Rail a toujours affirmé et affiché son indépendance vis-à-vis de l’Etat, des partis politiques et des religions. SUD-Rail a toujours combattu l’ensemble des fascismes qu’ils soient politiques et religieux.

SUD-Rail revendique un syndicalisme ouvert permettant à l’ensemble des travailleurs et travailleuses de s’organiser, de lutter. SUD-Rail sera toujours un défenseur zélé de toutes celles et ceux qui souffrent d’une société déshumanisée et morcelée par des politiques économiques et sociales destructrices, quelques soient leurs couleurs, origines, parcours, etc.


Documents à télécharger

  Communiqué "propos de M. Aufere tenus dans le Point"
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

DCI COVID 18 septembre 2020
Manipulation et Effets d’Annonces !!
A grand renfort de communication, le gouvernement annonce un plan de relance de 4,7 milliards (...)
L’UTP déconfine son envie de libéralisme
Cette CPPNI du 02 septembre devait aborder : la mise en place de l’APLD, les garanties sociales (...)
Les salarié(e)s de la SNCF eux aussi se seraient bien passé(e)s ...
Les salarié(e)s de la SNCF eux aussi se seraient bien passé(e)s : * • Du blocage salarial qui (...)
Voir toutes les actualités