SUD-Rail
MENU

SNCF VOYAGES TGV - CONDITIONS DE RHR

De petits pas vers l’amélioration !

Alors que depuis des mois, le gouvernement accorde des dérogations à certaines catégories de métiers pour bénéficier du droit à se restaurer correctement lors des déplacements professionnels (routiers, ministère de l’intérieur, de la défense ...), il refuse toujours d’accorder les dérogations nécessaires pour que les cheminot-e-s puissent bénéficier de conditions de repos et de restauration correctes lors des RHR. Plusieurs DCi, audiences ont été déposées par les équipes SUD-Rail, sur tout le territoire et à tous les niveaux pour rechercher des solutions permettant d’améliorer le quotidien des agents concernés.

Pour avoir accès au minimum de confort nécessaire, demandez le délogement en appart’hotel !

Il aura été nécessaire d’intervenir au plus haut niveau de l’entreprise et auprès de chaque direction concernée afin d’obtenir une première mesure applicable sur l’ensemble des axes TGV. En cas de RHR Long (à définir axe par axe) et si le lieu de RHR le permet, un délogement en appart ‘hôtel sera à privilégier. Cette disposition permettra à chaque agent qui le souhaite d’avoir accès à une cuisine, des couverts, des chaises…

Bien entendu, pour SUD-Rail, cette première disposition ne saurait être un aboutissement ! Elle ne doit pas se substituer à d’autres mesures locales qui auraient été prises et nous continuons à revendiquer que nos lieux de RHR puissent rapidement bénéficier des facilités que le gouvernement a accordé à d’autres !


Documents à télécharger

  Tract Appart’hotel
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

[Liaison Commercial] SUD-Rail s’oppose à la politique patronale de destruction des postes d’agents des gares
Nous revendiquons : le maintien du service public 7 jours sur 7 des agents SNCF présents du 1er (...)
Vaccination, pass sanitaire … Après l’ignorance, voilà le mépris !
Il aura fallu plus d’un an après le début de la pandémie pour que le président de la république, (...)
L’heure n’est plus au constat. Par la grève, faisons prendre conscience à la direction de nos malaises et souffrances au travail !
En quelques années le cana RCAD a perdu les compétences Junior et Co, Auto train, bagages, (...)
L’ALLONGEMENT DU CONGÉ PATERNITÉ CONTRIBUE À L’ÉGALITÉ FEMME-HOMME
Depuis le 1er juillet 2021, le congé de paternité a été allongé passant de 11 jours à 25 jours (18 à (...)
Voir toutes les actualités