SUD-Rail
MENU

SUD-Rail : Préavis Longue Durée !!

Grève du 20 Février 2022 à 06h00 au 19 Avril 2022 à 20h00.

Ce préavis couvre l’ensemble des salarié-e-s du Groupe Public Unifié SNCF (L’ensemble des Sociétés Anonyme ou Société Anonyme Simplifiée). Dans la continuité de la Démarche de Concertation Immédiate déposée le 31 Janvier, ce préavis est motivé par :«  »

 SUD-Rail revendique l’arrêt des réorganisations des services et des métiers du commercial gare avec sa cohorte de fermeture de gares et création de PANG et la mise en place d’un véritable programme de réhumanisation des gares.
 SUD-Rail revendique un vrai plan de prévention COVID, avec fourniture de masques FFP2, prise en compte de la qualité de l’air, remboursement des tests qui ont pu être effectués par les agents astreint au Pass Sanitaire.
 SUD-Rail revendique la répartition équitable des 15% de niveaux supplémentaires au sein du GPU et la mise à disposition de ce contingent supplémentaire aux seules commissions de notations.
 SUD-Rail revendique une transposition juste de l’accord classification permettant notamment aux agents de la relation client de voir leurs compétences dans l’emploi reconnu par un passage et une affectation à la classe 4 (Qualification D) sur leur poste.


Documents à télécharger

  SUD-Rail : Préavis GPU Longue Durée !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Préavis de grève
La réunion de Concertation du 05 mars 2024 qui s’est tenue à la suite de la demande de (...)
La fiche de paie de mars 2024 avec + 400€, C’est le fruit des mobilisations … et ça serait possible toute l’année !
Nous venons d’avoir notre fiche de paie de mars avec en moyenne 400 euros bruts en plus. Cette (...)
Sûreté Ferroviaire:Mobilisation du 19 Mars 2023 : • 46,4% des agents exécution en grève. • 1000 agents devant la DDS 777 agents en grève. !
La Fédération SUD-Rail et sa liaison SUGE ont répondu présent au rassemblement du 19 mars (...)
CAMPAGNE MEDIATIQUE D’ASCT BASHING : SUD-Rail Répond !
Pour discréditer et rendre impopulaire notre grève de février, la direction revancharde ment (...)
Voir toutes les actualités