Ce préavis couvre l’ensemble des salarié-e-s du Groupe Public Unifié SNCF (L’ensemble des Sociétés Anonyme ou Société Anonyme Simplifiée). Dans la continuité de la Démarche de Concertation Immédiate déposée le 31 Janvier, ce préavis est motivé par :« »
SUD-Rail revendique l’arrêt des réorganisations des services et des métiers du commercial gare avec sa cohorte de fermeture de gares et création de PANG et la mise en place d’un véritable programme de réhumanisation des gares.
SUD-Rail revendique un vrai plan de prévention COVID, avec fourniture de masques FFP2, prise en compte de la qualité de l’air, remboursement des tests qui ont pu être effectués par les agents astreint au Pass Sanitaire.
SUD-Rail revendique la répartition équitable des 15% de niveaux supplémentaires au sein du GPU et la mise à disposition de ce contingent supplémentaire aux seules commissions de notations.
SUD-Rail revendique une transposition juste de l’accord classification permettant notamment aux agents de la relation client de voir leurs compétences dans l’emploi reconnu par un passage et une affectation à la classe 4 (Qualification D) sur leur poste.