« Ce préavis couvre l’ensemble des salariés du Groupe Public Unifié SNCF (L’ensemble des Sociétés Anonyme ou Société Anonyme Simplifié) ainsi que tous ceux susceptibles de les remplacer pendant la période de grève. »
Dans la continuité de la Démarche de Concertation Immédiate déposée le 07 Juin, dont nous estimons que le projet de RCC ne reflète pas les débats de la réunion de concertation, ce préavis est motivé par :
• SUD-Rail revendique un cadre social harmonisé par le haut et le statut (ou équivalent) pour l’ensemble des cheminots, notamment contractuel-le-s et nouveaux embauché-e-s.
• SUD-Rail revendique la visibilité, sur les listings de notation statutaires, du classement théorique des salariés contractuels ainsi que la définition, pour les contractuels comme pour leurs collègues au statut ASCT, d’un pourcentage défini de classes D, ainsi que, pour les ADC, d’un passage automatique de TB1 à TB2 au bout de deux ans.
• SUD-Rail revendique, pour les contractuels de l’annexe C et les nouveaux contrats, le bénéfice de l’AFS, issue du GRH 00649, d’une indemnité de résidence ainsi que d’une prime de fin d’année, l’accès pour tous à la médecine de soins SNCF, l’accès aux logements, dans les mêmes conditions que les agents au statut, ainsi que les mêmes facilités de circulation lors du départ à la retraite.
• SUD-Rail revendique le paiement de la différence de cotisation salariale de 5% pour les cheminots relevant de l’annexe C et de l’annexe A1, de manière rétroactive depuis l’embauche, pour les cheminots contractuels embauchés avant 2020. Cette prise en compte est dorénavant réalisée pour les agents embauchés depuis le 1 er janvier 2020.
• SUD-Rail revendique le redressement, suite aux modalités actuelles du passage d’annexe A à annexe C notamment celles du pourcentage d’ancienneté ainsi que des négociations salariales lors de la signature de l’avenant