SUD-Rail
MENU

SUD-Rail : Préavis de Grève Contractuel.le.s

Grève du Vendredi 10 Septembre 2021 à 20h00 au Dimanche 7 Novembre 2021 à 23h00.

« Ce préavis couvre l’ensemble des salariés du Groupe Public Unifié SNCF (L’ensemble des Sociétés Anonyme ou Société Anonyme Simplifié) ainsi que tous ceux susceptibles de les remplacer pendant la période de grève. »

Dans la continuité de la Démarche de Concertation Immédiate déposée le 07 Juin, dont nous estimons que le projet de RCC ne reflète pas les débats de la réunion de concertation, ce préavis est motivé par :
• SUD-Rail revendique un cadre social harmonisé par le haut et le statut (ou équivalent) pour l’ensemble des cheminots, notamment contractuel-le-s et nouveaux embauché-e-s.
• SUD-Rail revendique la visibilité, sur les listings de notation statutaires, du classement théorique des salariés contractuels ainsi que la définition, pour les contractuels comme pour leurs collègues au statut ASCT, d’un pourcentage défini de classes D, ainsi que, pour les ADC, d’un passage automatique de TB1 à TB2 au bout de deux ans.
• SUD-Rail revendique, pour les contractuels de l’annexe C et les nouveaux contrats, le bénéfice de l’AFS, issue du GRH 00649, d’une indemnité de résidence ainsi que d’une prime de fin d’année, l’accès pour tous à la médecine de soins SNCF, l’accès aux logements, dans les mêmes conditions que les agents au statut, ainsi que les mêmes facilités de circulation lors du départ à la retraite.
• SUD-Rail revendique le paiement de la différence de cotisation salariale de 5% pour les cheminots relevant de l’annexe C et de l’annexe A1, de manière rétroactive depuis l’embauche, pour les cheminots contractuels embauchés avant 2020. Cette prise en compte est dorénavant réalisée pour les agents embauchés depuis le 1 er janvier 2020.
• SUD-Rail revendique le redressement, suite aux modalités actuelles du passage d’annexe A à annexe C notamment celles du pourcentage d’ancienneté ainsi que des négociations salariales lors de la signature de l’avenant


Documents à télécharger

  Préavis de Grève Contractuel.le.s

Les prochains rendez-vous SUD-RAIL

mercredi
25
mai
JOURNEE NOIRE DANS LES EIC LE 25 MAI !!
« [AFFICHE] CAMPAGNE EIC !! JOURNEE NOIRE DANS LES EIC LE 25 MAI !! »
mercredi
1er
juin
Rassemblement 1er Juin 2022 à 13h00 en Gare de Lyon
« STOP AU DUMPING SOCIAL !! » « STOP A LA CONCURRENCE DELOYALE !! » « TRENITALIA DOIT RENDRE L’ARGENT !!! »
mercredi
1er
juin
Mobilisation le 1er Juin 2022.
« PARVIS DE LA GARE DE LYON !! » « DENONCONS SE SCANDALE !! » « A SUD-Rail, nous n’accepterons pas que ce soit les salarié-e-s de la SNCF et des nouveaux entrants qui paient l’ouverture à la concurrence et partout nous construirons des mobilisations pour dire STOP au dumping social. (...)
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Mobilisation le 1er Juin 2022.
« Le 1er JUIN, DISONS LE HAUT ET FORT !! La Concurrence Ferroviaire est une arnaque !! » Dans (...)
Table Ronde EIC - On Continue Grève le 25 Mai !!
« Loin du compte, la direction renforce notre détermination !! » Ce 13 Mai 2022, la direction a (...)
Rassemblement le 1er Juin à 13h00 en Gare de Lyon !!
« Péages, Cadre Sociales, Bénéfices ... Les Dés sont pipés !! » Le 1er juin 2022, 4 nouvelles (...)
Augmentation SMIC Salaires Répartition des Richesses !!
« Des augmentations de prix supérieurs à 10% !! » A la SNCF, la question du pouvoir d’achat (...)
Voir toutes les actualités