SUD Rail
MENU

SUD-Rail s’implante chez EURO CARGO RAIL !

Une alternatie syndicale forte.

Beaucoup de rumeurs circulent autour des recompositons syndicales dans l’entreprise ECR de demain via les prochaines élections.

Loin de renouveler le paysage syndical, ce sont essentiellement des luttes de places et des décisions de fédérations qui ne prennent pas en compte les décisions des premiers concernés.

C’est dans ce contexte que l’équipe SUD-Rail émerge, et compte représenter une alternative syndicale avec une forte exigence de démocratie interne, et de syndicalisme en lien réel avec le terrain.

Le syndicat SUD-Rail a la volonté de pouvoir mettre au profit des travailleurs d’ECR l’expérience qu’il a acquis au sein des nombreuses entreprises du ferroviaire où SUD-Rail est implanté.

Cela passe par :
- Pas de guerre des clans chez SUD-Rail : nous ne sommes pas sectaires, et nous considérons que les tensions auxquelles se sont livrés les syndicats d’ECR affaiblissent le syndicalisme plus qu’ils ne le renforcent, oubliant ainsi quels intérêts sont à défendre

- Le respect de la démocratie : nous procéderons à des élections internes pour désigner vos représentants, et tout le monde aura le droit de proposer sa candidature à un poste. Le copinage, ça n’existe pas chez SUD-Rail.

- La défense inconditionnelle des salariés : nous estimons que les syndicats actuels n’ont pas mis tout en œuvre, en 1er pour le maintien de certains poste lors du PSE ou mieux, pour empêcher ce PSE !! En second lors des accords d’entreprise ! La défense des salariés peut se faire sur des cas individuels mais également collectifs ! Nous n’accepterons jamais le fait que la direction ait imposé un PSE à nos collègues !!!

Les élections se dérouleront lors du 1er trimestre 2019 et la représentativité est à portée de mains. Ce sera une lueur d’espoir pour les salariés d’ECR déçus du syndicalisme traditionnel SUD-Rail est LE syndicat de référence dans la lutte pour les conditions sociales.

Que vous souhaitez vous investir un peu, beaucoup, passionnément, à la folie (ou même pas du tout mais juste pour nous soutenir et donner votre avis), n’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions représenter le plus de régions possibles, ainsi pouvoir recueillir vos attentes et revendications, rejoignez l’équipe SUD-Rail, ENSEMBLE nous forgerons un syndicat à notre image !!

Le PSE touche à sa fin et l’effectif devrait se stabiliser autour de 1000 salariés.
ECR a réduit la voilure du PSE par rapport aux premières annonces et il y a eu beaucoup de démissions qui ont conduit ECR à… recruter de nouveau. Quel paradoxe !

Nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles recrues et promettons aux anciens comme aux nouveaux que nous ferons de notre mieux pour défendre vos intérêts.


Documents à télécharger

  Tract/affiche "SUD-Rail s’implante chez EURO CARGO RAIL !".

Les prochains rendez-vous SUD-RAIL

mardi
25
septembre
Conseil Fédéral
Rencontre de l’ensemble des syndicats régionaux SUD-Rail pour débattre des sujets d’actualité.
mercredi
26
septembre
CFHSCT Traction
Commission Fonctionnelle Hygiène Sécurité et Conditions de Travail - Traction.
mercredi
26
septembre
CC GPF
Comité Central du Groupe Public Ferroviaire.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Victoire des conducteurs Fret de Sotteville après 54 jours de grève reconductible !
Il aura fallu 54 jours aux conducteurs de manœuvre et de lignes locales (CRML) pour gagner le (...)
Tract-Actions - SUD-Rail DT AURA
En plein conflit contre la reforme du ferroviaire, la direction de l’axe TGV a continué son (...)
Courrier au collège employeurs de la Commission Paritaire des Personnels CE/CCGPF.
Monsieur le Président de la Commission paritaire, Comme vous le savez, les négociations (...)
UNE PIÈCE OBSOLÈTE DE 1966 VALANT MOINS DE 150 EUROS PARALYSE LA GARE SAINT-LAZARE !
Ce matin, mercredi 13 juin 2018, le trafic a été interrompu à l’arrivée et au départ de la Gare (...)
Voir toutes les actualités