SUD-Rail
MENU

Solidarité avec les enseignant-es de GAZA en grève !

SUD Education

Les enseignant-e-s et personnels administratifs du supérieur dans la bande de Gaza sont en grève cette semaine pour protester contre 8 mois de baisses de salaire drastiques et des pressions pour partir en retraite anticipée.

Les problèmes ont commencé en avril dernier, lorsque l’Autorité Palestinienne a décidé de coupes brutales dans les salaires d’environ 800 personnels du supérieur. Aujourd’hui, celui-ci a été réduit à 20-25% de son montant initial. Ces mêmes personnels ont été placés en retraite anticipée, sans être consultés et sans qu’une seule raison valable leur soit donnée. Après un courrier au président de la Commission Européenne, l’Autorité Palestinienne a annoncé qu’ils seraient ré-embauchés… mais pour un salaire égal au montant de leur retraite, soit 25% de son montant normal !

La fédération Sud éducation apporte son soutien aux personnels en grève et à leurs revendications pour le droit à l’emploi et au revenu.


Documents à télécharger

  Communiqué "Solidarité avec les enseignant-es de GAZA en grève !".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

PRÉPARONS-NOUS
L’échec des négociations du 23 juin, après notre forte mobilisation unitaire du 10 juin, est (…)
APRÈS L’ABANDON DE D30, IL FAUT RÉUNIFIER LES ACTIVITÉS !
En janvier 2025, l’ex-PDG de la SA SNCF Voyageurs déclarait à la presse « Nous serons alors un (…)
LES TGV D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN DANGER !
Le 20 février 2026, les ministres des Transports, de l’Économie et des Comptes publics ont (…)
Table Ronde & REX sur la canicule : les cheminot-es ont tenu le service public, à la direction de tenir ses engagements !
Les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont mis les cheminotes et les cheminots à rude (…)
Voir toutes les actualités