SUD-Rail
MENU

Solidarité avec les résistant-e-s de Notre-Dame-des-Landes !

Celles et ceux qui luttent ont raison !

Le 17 janvier, le gouvernement a enfin réalisé l’inutilité de ce projet et l’a enterré malgré le lobbying des politiques plus soucieux des dividendes de Vinci que de l’environnement.

C’est une vraie victoire ! C’est également une grande satisfaction et un exemple de résistance pour l’ensemble du mouvement social.

Celles et ceux qui luttent ont raison !

Les syndicats de la fédération SUD-Rail, réunis ce jour en conseil fédéral, tiennent à apporter un soutien sans faille à celles et ceux qui ont lutté pendant de si nombreuses années contre le projet inutile et onéreux d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Bien entendu la lutte ne s’arrête pas, car malgré cette décision, les esprits revanchards et sécuritaires autours et dans le gouvernement, mobilisent l’armée et les forces de l’ordre, pour lancer l’évacuation de celles et ceux qui se sont installé-e-s et souhaitent développer un autre modèle de société.

Les jours qui viennent, vont être cruciaux pour l’avenir de la ZAD.

Les syndicats de la fédération SUD-Rail soutiennent cette autre vision de la société portée par la coordination de NDDL ainsi que les initiatives portées par celles et ceux qui ont lutté pour construire ces initiatives alternatives.

Nous tenons à vous réaffirmer notre solidarité et nous mobiliserons nos moyens humains et logistiques pour l’avenir, pour que la ZAD vive.
Nous appelons d’ores et déjà à participer au rassemblement du 10 février mais également à l’ensemble des initiatives de résistance en cas de tentatives d’expulsion et de répression.

Ensemble, enracinons l’avenir !


Documents à télécharger

  Courrier de soutien "Notre-Dame-des-Landes".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

CHÔMAGE PARTIEL REPOS IMPOSÉS PCA
Lors de la réunion du Comité Social et Économique du 28 Avril, le directeur du FRET a fait un (...)
DÉCLARATION PCA + ACTIVITÉ PARTIELLE
Monsieur le Président, Vous organisez aujourd’hui une consultation conjointe du CSE FRET tant sur (...)
DÉCLARATION CONGÉS REPOS
Monsieur le Président, SUD-Rail n’ira pas par quatre Chemins, ce que vous demandé aux cheminots du (...)
DÉCLARATION LIMINAIRE
Nous vivons actuellement une crise sanitaire extraordinaire. Bien que depuis le mois de (...)
Voir toutes les actualités