SUD-Rail
MENU

Solidarité avec les résistant-e-s de Notre-Dame-des-Landes !

Celles et ceux qui luttent ont raison !

Le 17 janvier, le gouvernement a enfin réalisé l’inutilité de ce projet et l’a enterré malgré le lobbying des politiques plus soucieux des dividendes de Vinci que de l’environnement.

C’est une vraie victoire ! C’est également une grande satisfaction et un exemple de résistance pour l’ensemble du mouvement social.

Celles et ceux qui luttent ont raison !

Les syndicats de la fédération SUD-Rail, réunis ce jour en conseil fédéral, tiennent à apporter un soutien sans faille à celles et ceux qui ont lutté pendant de si nombreuses années contre le projet inutile et onéreux d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Bien entendu la lutte ne s’arrête pas, car malgré cette décision, les esprits revanchards et sécuritaires autours et dans le gouvernement, mobilisent l’armée et les forces de l’ordre, pour lancer l’évacuation de celles et ceux qui se sont installé-e-s et souhaitent développer un autre modèle de société.

Les jours qui viennent, vont être cruciaux pour l’avenir de la ZAD.

Les syndicats de la fédération SUD-Rail soutiennent cette autre vision de la société portée par la coordination de NDDL ainsi que les initiatives portées par celles et ceux qui ont lutté pour construire ces initiatives alternatives.

Nous tenons à vous réaffirmer notre solidarité et nous mobiliserons nos moyens humains et logistiques pour l’avenir, pour que la ZAD vive.
Nous appelons d’ores et déjà à participer au rassemblement du 10 février mais également à l’ensemble des initiatives de résistance en cas de tentatives d’expulsion et de répression.

Ensemble, enracinons l’avenir !


Documents à télécharger

  Courrier de soutien "Notre-Dame-des-Landes".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Concurrence, Transfert de cheminot.es, Casse du Fret, Financement du système ferroviaire, Salaires, le 21 novembre tou.te.s en grève !
« Nous ne laisserons pas passer le train » de la liquidation de Fret SNCF, de la privatisation (…)
Le nouveau ministre des transports persiste à vouloir liquider FRET SNCF !
Hier, le nouveau ministre des Transports a confirmé la liquidation de Fret SNCF pour la fin de (…)
NAO 2025 : il va falloir aller chercher notre argent !
Comme à son habitude, la direction de la SNCF va essayer de minimiser les bons résultats (…)
Négociations salariales à la manutention ferroviaire : 2,1% d’augmentation c’est insuffisant !
La 10 septembre une réunion de négociation salariale s’était tenue avec le patronat de la (…)
Voir toutes les actualités