SUD-Rail
MENU

Ukraine libre et souveraine pour les travailleurs et travailleuses !

« Jeudi 24 février, la Russie a commencé son opération militaire en Ukraine après que Vladimir Poutine a reconnu l’indépendance des territoires de Donetsk et de Louhansk. »

Les troupes russes ont envahi le territoire du Donbass, attaquant des installations militaires suspectes. Des rapports et des enregistrements font état de bombardements et d’attaques terrestres dans toute l’Ukraine, y compris dans la capitale Kiev.

Les offensives du gouvernement Poutine visent à affaiblir la résistance militaire afin de renverser le gouvernement Zelensky, qui est subordonné aux intérêts impérialistes des États-Unis, de l’OTAN et de l’Union européenne.

Nous ne pouvons pas accepter la répression militaire et l’intervention contre le peuple qui est le fait de la Russie ; il est tout aussi inacceptable d’ouvrir un espace quelconque aux représentants de l’impérialisme qui cherchent à étendre leur domination avec des guerres qui garantissent le profit et plus de pouvoir pour les capitalistes.

L’invasion militaire russe a des conséquences dramatiques en termes de déplacement de populations, de régression des conditions de vie des travailleurs et travailleuses, de régression des libertés syndicales et autres libertés démocratiques.

La guerre ne profite qu’aux puissants, aux marchands d’armes et aux capitalistes. Les travailleurs, travailleuses, le peuple subiront la mort, la privation de liberté, le viol et le pillage, la destruction. Les conséquences militaires et économiques vont au-delà du territoire de l’Ukraine.

Mais contrairement à ce que les gouvernements, le patronat et la bourgeoisie européennes voudraient nous faire croire, il y a déjà beaucoup d’autres guerres dans le monde ! Elles sont alimentées par les ventes d’armes de ceux qui font semblant de regretter cette guerre en Ukraine. Être contre la guerre, c’est rejeter le militarisme, la course aux armements, les ventes d’armes...

Nous condamnons et dénonçons l’agression de la Russie contre l’Ukraine et exprimons notre entière solidarité avec le peuple attaqué. Pour l’autodétermination des peuples d’Ukraine et pour une Ukraine libérée des griffes de la Russie, de l’OTAN et des impérialistes américains et européens !«  »


Documents à télécharger

  Stop à l’agression russe en Ukraine !
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Tout.e.s Concerné-e-s !!
« RETRAITES !! » Il n’aura pas fallu longtemps pour que les discours visant à rassurer les (...)
GRÈVE ASCT : Enfin un accord de sortie de crise !!
« Depuis le début de l’année, de multiples actions et alertes auraient dû conduire la Direction SNCF (...)
C’est Statu Quo !!
« Collectif National ASCT !! » « Depuis bientôt deux mois, la Fédération SUD-Rail a mis son outil (...)
La direction SNCF Réseau veut le clash !!
« Conflit dans les EIC !! » Après avoir refusé la semaine dernière de nous recevoir dans le cadre (...)
Voir toutes les actualités