SUD Rail
MENU

Tous avec Nathalie !!!

Militer n’est pas un crime !

Comme vous le savez tous, notre amie et camarade de luttes, Nathalie Pradelle est sous la menace de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à la radiation. Son seul délit : être une militante active, déléguée SUD-Rail et être une force de résistance dans une entreprise où Militer est devenu un crime ! Notre amie est convoquée le 6 juin à 13h30 à Saint-Denis pour un conseil de Discipline où la radiation est demandée !

Nous ne laisserons pas faire !! Nous allons leur montrer que nous sommes unis et prêts à défendre Nathalie malgré leur simulacre de tribunaux patronaux !!

Le 6 Juin à partir de 11H30, tous devant le CAMPUS Réseau à Saint-Denis, pour exiger l’annulation des sanctions !

Nombreux, montrons notre refus de cette politique de répression antisyndicale, faisons entendre raison à la direction !

Plus que jamais, dans un contexte d’attaques continuelles contre le droit du travail, les salarié(e)s ont besoin de collectifs de travail forts ; les patrons le savent et cherchent par tous les moyens à réduire au silence ceux qui remettent en cause leurs choix.

En tant que défenseur des travailleurs, nous ne nous laisserons pas bâillonner et exigeons le retrait des sanctions et des poursuites judiciaires engagées à l’encontre de tous ceux qui luttent contre la régression sociale et pour défendre leurs conditions de travail à la SNCF.

La Fédération SUD-Rail appelle l’ensemble des agents et toutes les organisations syndicales qui se mobilisent contre les lois ou accords régressifs, et contre la criminalisation du mouvement social et syndical à se mobiliser le 6 Juin pour signifier leur refus de l’autoritarisme patronal dans l’entreprise et exiger l’annulation des sanctions et l’arrêt des discriminations contre les militants syndicaux !

Le 6 juin devant le Campus Réseau, venez apporter votre soutien, échanger et débattre pour dire STOP à cette politique autoritaire !

- Tous ensemble, condamnons avec fermeté les violences patronales et leur système qui plongent les salariés dans l’exaspération !
- Condamnons ce management anxiogène et violent qui exclut et maltraite jusqu’au suicide ceux qui pensent autrement !
- Exigeons le retrait des sanctions et des poursuites judiciaires engagées contre les syndicalistes et les salariés qui luttent !

L’ensemble des recettes de cette journée (Restauration, Buvette, Vente de tee-shirt…) sera intégralement reversé au fonds de solidarité pour soutenir les militants syndicaux qui subissent la répression.


Documents à télécharger

  Tract "Rassemblement du 6 juin - Nathalie".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

UNE PIÈCE OBSOLÈTE DE 1966 VALANT MOINS DE 150 EUROS PARALYSE LA GARE SAINT-LAZARE !
Ce matin, mercredi 13 juin 2018, le trafic a été interrompu à l’arrivée et au départ de la Gare (...)
DCI du 4 Juin 2018
Monsieur le Directeur, Dans le cadre des mouvements de grève actuels au sein du GPF SNCF (...)
DCI du 29 Mai 2018
Monsieur, Conformément à l’article 4.2 du titre II de la RH 0826 modifié par l’avenant 2 du 19 (...)
DCI du 29 Mai 2018
Monsieur, Conformément à l’article 4.2 du titre II de la RH 0826 modifié par l’avenant 2 du 19 (...)
Voir toutes les actualités