SUD-Rail
MENU

UNE LOI-CADRE SUR LES TRANSPORTS, 100% LIBÉRALE

À la suite de la conférence Ambition France Transports de juillet 2025 et du constat partagé d’un déficit de financement de 1,5 milliard € par an pour maintenir le réseau ferroviaire, le ministre des Transports s’était engagé à faire une proposition de loi-cadre en 2026.
SUD-Rail a eu accès a ce projet de loi prévu d’être examiné au parlement au printemps, ainsi qu’à son étude d’impact. Le moins que l’on puisse dire c’est que derrière les bonnes intentions d’une loi-cadre sur les Transports se cache un projet qui vise à faire payer tout le monde, sauf l’État et le patronat. Quant aux autres grandes décisions, elles sont renvoyées à une hypothétique loi de programmation qui verrait le jour… après les élections de 2027 !


Images à télécharger

  Sans titre   Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

UN AVERTISSEMENT POUR JEAN CASTEX !
Cela fait plusieurs années, que nous n’avions pas connu une mobilisation aussi importante de 24 (…)
LE 10 JUIN EN GRÈVE, C’EST AUSSI POUR NOS SALAIRES !
Les cheminotes et cheminots subissent de plein fouet l’explosion du coût de la vie. La facture (…)
Liaison GM:GRÈVE DU 10 JUIN, TOUTES ET TOUS CONCERNÉ-E-S
L’audit des bureaux de commande a confirmé ce que les Gestionnaires de Moyens dénoncent depuis (…)
NTÉRESSEMENT HEXAFRET : LES ADHÉRENTS SUD-RAIL ONT DIT NON !
Consultés sur le projet d’accord d’intéressement Hexafret, les adhérents SUD-Rail se sont (…)
Voir toutes les actualités